Responsable Administration des Ventes (ADV) et Crédit Client F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 43 - Sainte-Sigolène
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre Responsable Administration des Ventes (ADV) et Crédit Client F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable Administration des Ventes (ADV) et Crédit Client F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 2239160
Responsable Administration des Ventes (ADV) et Crédit Client F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
43 - Sainte-Sigolène - Localiser avec Mappy
Publié le 12 septembre 2025
Descriptif du poste: Rattaché(e) au Secrétaire Général / Responsable Supply Chain du groupe, vos missions seront les suivantes * Veiller au respect des procédures et modes opératoires, animer la démarche d’amélioration continue au sein du service ADV. * Garantir le bon fonctionnement du service (de la saisie de commande à la facturation). * Manager une équipe d’environ 12 personnes : recrutement, formation, entretiens, organisation, définition des fonctions et suivi d’activité. * Contrôler la saisie des commandes, la création des articles et des clients, le suivi du crédit client (Assurance-crédit, interventions arbitrage, insistances, et gestion des contrats avec N+1) Mettre à jour et maintenir les tables EDI, les tarifs (généraux et clients), les accords de RFA, et les modes opératoires. * Gérer les stocks de consignation (création des commandes, suivi des déclaratifs). * Contrôler l’application de la politique tarifaire, des révisions tarifaires, conseiller les services commerciaux sur les prix. * Former les nouveaux collaborateurs et les commerciaux à l’outil SAP. Travailler en lien fonctionnel étroit les services : Commercial, Logistique, Comptabilité, Planning, Données Techniques, RH, Achats, Qualité, Assistance Technique Rendre compte de l’activité du service à votre N+1 par une étroite collaboration et des points réguliers Profil recherché: Profil recherché * Formation : Bac +4/5 type ESC * Expérience équivalente dans une entreprise industrielle. * Langues : Maîtrise de l’anglais (une seconde langue étrangère est un plus). * Gestion commerciale, ERP (SAP), bureautique. * Outils de management et d’amélioration continue. * Savoir-être : autonomie, esprit d’équipe, pédagogie, capacité à recruter, former, évaluer et faire évoluer une équipe, aptitude à piloter des projets de changement, aptitude à rendre compte, synthétiser. Pourquoi nous rejoindre ? * Piloter un service clé : vous aurez un rôle central dans la satisfaction client et la performance commerciale, avec un périmètre large (2 000 clients actifs, plus de 10 000 références produits). * Manager une équipe ADV structurée : vous accompagnerez et développerez 12 collaborateurs * Travailler avec des outils performants : vous interviendrez sur SAP, les flux EDI et les process d’amélioration continue, dans un environnement qui investit dans la digitalisation. * Interagir au cœur de l’organisation : vous serez en lien direct avec la direction générale, les ventes, la logistique, la comptabilité et la qualité – un poste transversal et stratégique. * Évoluer dans un groupe solide et engagé : acteur industriel reconnu, innovant et responsable, le Groupe Barbier vous offrira stabilité, vision long terme et projets porteurs de sens.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 45 - 60 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication de plaques, feuilles, tubes et profilés en matières plastiques
Employeur
Le Groupe Barbier en quelques mots * Leader historique et familial, créé en 1955, fort de plus de 60 ans d’expérience dans la fabrication de films polyéthylène pour l’industrie, l’agriculture et la distribution, avec une production 100 % Origine France * Ancré sur son territoire en Auvergne-Rhône-Alpes, premier employeur privé du département de la Haute-Loire avec plus de 700 salariés répartis sur 5
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire du Service Commandes-Livraisons (H/F)
ETABLISSEMENTS J.V.F. - 43 - ST GERMAIN LAPRADE
Nous recherchons un(e) Gestionnaire du Service Commandes/Livraisons : gestion des commandes clients, gestion des livraisons de combustibles, gestion de la station service. Les missions : Encadrement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV H/F
Randstad - 42 - ST CHAMOND
POSTE : Gestionnaire ADV H/F DESCRIPTION : Randstad Saint-Étienne recherche pour son client, un Gestionnaire Administration des Ventes (H/F) pour une longue mission. Rattaché(e) à la fonction...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADV (H/F)
Randstad - 42 - ST CHAMOND
Randstad Saint-Étienne recherche pour son client, un Gestionnaire Administration des Ventes (H/F) pour une longue tâche.Rattaché(e) à la fonction commerciale, vous êtes le pilier de la relation avec...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV et Supply Chain (H/F)
Olivier Mery - 43 - Beauzac
URGENT - Gestionnaire ADV et Supply Chain (H/F) - CDI - Beauzac (43) Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et aimez travailler au cœur des flux logistiques et de la relation client ? Nous recherchons...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV (H/F)
Auvergne Plastique Industrie - 43 - Beauzac
- Traitement des commandes : Reçoit et traite les commandes - Gestion de l'ordonnancement et la planification de la production : créée, analyse et suit les ordres de fabrication - Analyse le carnet...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV et Supply Chain H.F (H/F)
Synodevina - 43 - Beauzac
Synodevina, cabinet de conseil en ressources humaines et professionnel de l'accompagnement recherche un Gestionnaire ADV et Supply chain H/F. Missions principales Traitement des commandes : réception...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV et Supply Chain H/F
Synodevina - 43 - BEAUZAC
POSTE : Gestionnaire ADV et Supply Chain H/F DESCRIPTION : Synodevina, cabinet de conseil en ressources humaines et professionnel de l'accompagnement recherche un Gestionnaire ADV et Supply chain...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV H/F
Auvergne Plastique Industrie - 43 - BEAUZAC
POSTE : Gestionnaire ADV H/F DESCRIPTION : - Traitement des commandes : Reçoit et traite les commandes - Gestion de l'ordonnancement et la planification de la production : créée, analyse et suit les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable ADV France Export H/F
Talents ADV & Supply - 43 - MONISTROL SUR LOIRE
POSTE : Responsable ADV France Export H/F DESCRIPTION : Sur ce poste, vos missions sont les suivantes : - Manager l'équipe ADV en place (10 collaborateurs) - Veiller à l'application des procédures,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)