- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Médiateur familial
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 2240337
- Accueil France Travail
- Emploi
- Social
- Médiateur familial
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 2240337
Travailleur Social F/H - CITEMETRIE Pôle Ingénierie Sociale Sud (H/F) 13 - MARSEILLE 12
Offre n° 2240337
Travailleur Social F/H - CITEMETRIE Pôle Ingénierie Sociale Sud (H/F)
13 - MARSEILLE 12 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 février 2025
Dans un contexte de développement de notre implantation en région Occitanie, l'antenne locale connaît un accroissement de son volume d'affaires et poursuit l'amélioration de son organisation. C'est dans ce cadre que le service Ingénierie Territoriale et AMO Occitanie recherche un Assistant administratif et technique F/H. Sous la responsabilité du Responsable d'Antenne, vous accompagnez l'équipe de Chargés d'opérations et Chefs de projets afin de participer au bon fonctionnement du service. Vous intègrerez une équipe locale actuellement composée de 14 personnes avec lesquelles vous serez en étroite collaboration. L'Assistant d'opérations apporte un appui général pour l'antenne régionale, mais joue également un rôle de soutien dans la promotion et la réalisation des objectifs des différentes opérations d'amélioration de l'habitat pilotées par Citémétrie, pour le compte des collectivités. Principales missions : Assurer la gestion administrative de l'antenne en lien avec la Responsable régionale : - Assurer le secrétariat classique (gestion du standard, gestion du courrier, gestion des agendas et boîtes mails partagées: organisation de réunions, prise de RDV). - Assurer une fonction d'accueil, d'information et d'orientation du public et des clients. - Classer, voire archiver ponctuellement les dossiers (numérique / papier). - Participation à la gestion de l'intendance de l'antenne (ex: fournitures, matériel, véhicules.). Assurer un appui technique aux Chefs de projets et Chargés d'opérations sur les différentes missions de l'antenne : - Participer à la gestion et au suivi financier des marchés en lien avec le Chef de projets. - Gérer les demandes de subvention pour des propriétaires occupants, bailleurs, ou pour des copropriétés; toutes thématiques confondues (rénovation énergétique, adaptation des logements à la perte d'autonomie, lutte contre l'habitat indigne, aides à la gestion des copropriétés dégradées.): - Recueillir les pièces auprès des acteurs concernés. - Constituer et déposer les dossiers. - Assurer le suivi et les relances le cas échéant, puis déblocage des fonds. - Participer aux actions de communication: - Assurer l'interface avec les clients et partenaires sur l'opération. - Accueillir par téléphone les copropriétaires et répondre à leurs demandes. - Participer aux actions spécifiques de communication (ex: afficher et/ou boîter de l'information dans les copropriétés, actualiser les documents de communication (affichage, newsletter.). - Préparer les commissions «impayés» pour les copropriétés en difficulté (collecter les éléments d'analyse nécessaires aux chargés d'opérations, participation aux commissions pour la prise de note et le bon suivi des procédures juridiques). - Mettre à jour régulièrement les bases de données (Excel et logiciel métier) : - Informations sur les copropriétaires(coordonnées, lots, évolution suite aux mutations.). - Annuaires des conseillers syndicaux (notamment après les AG de réélection). - Impayés des copropriétaires. - Avancement des procédures de saisie immobilière. - Assurer le binôme de certaines visites de décence (logements dégradés). - Assurer le phoning propre à la gestion des différents dispositifs (rappel de réunion, communication d'information, relance des copropriétaires.). Conditions et avantages : - Type de contrat : - Statut : ETAM - Temps de travail hebdomadaire : 37 - Forfait 11 RTT - Mutuelle prise en charge à 67 % - Participation - Prime vacances - Prime Forfait Mobilité Durable - Transports pris en charge à 50 % - Télétravail : 1 à 2 jours / semaine Vous êtes issu d'une formation supérieure BAC+2 ou équivalent de type Assistant de gestion PME/PMI, Assistant de direction ou équivalent. Idéalement, vous disposez d'une expérience réussie dans les domaines de l'urbanisme, de l'architecture, du bâtiment / génie civil ou encore de la gestion immobilière, du notariat. Les débutants sont néanmoins acceptés. - Aisance relationnelle et capacité d'écoute - Autonomie - Rigueur, capacités d'analyse et de rédaction - Capacité à gérer des situations complexes et à prioriser vos interventions - Bonne maitrise des outils informatiques, capacité à suivre des tableaux de bord et d'effectuer des reportings Travail partenarial et en réseau Compétences : - Aisance avec l'outil informatique. Maîtrise d'EXCEL (niveau intermédiaire minimum) et maîtrise du Pack Office 365 (
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
- 37 H
- Salaire
- Salaire brut : Autre de 25000,00 Euros à 30000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
CITEMETRIE Pôle Ingénierie Sociale Sud
CITEMETRIE facilite l'accès à un habitat de qualité pour tous depuis plus de 30 ans. Cette ambition, qui nous anime au quotidien, se traduit par la mise en œuvre des engagements suivants : - Offrir et développer un service de qualité - Imbriquer des savoirs faires multiples et complémentaires - Valoriser l'expérience collective et individuelle - Faire émerger les idées et promouvoir l'innovation Notre expertise s'articule autour de trois ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant social / Assistante sociale CMP et HDJ S13 (H/F)
CENT HOSP SPECIALISE EDOUARD TOULOUSE - 13 - MARSEILLE 15
Aider au développement des capacités du public concerné pour maintenir ou restaurer son autonomie. Mener des interventions susceptibles de prévenir ou de surmonter les difficultés. Agir avec les...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller en économie sociale et familiale en CDD (H/F)
DOMINO CARE PROVENCE - 13 - MARSEILLE 01
Domino Care Marseille recrute un Conseiller en économie sociale et familiale (H/F) en CDD à temps complet. Rattaché(e) au chef de service, vous aurez pour missions principales : - Conduire des...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Travailleur Social (F/H) - CDI temp complet - MECS CO (H/F)
ASSOCIATION AIDE JEUNES TRAVAILLEURS - 13 - MARSEILLE 03
Dans le cadre d'un conventionnement avec les services d'aide sociale à l'enfance du Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône, la MECS Escale St Charles de l'AAJT a pour mission d'accueillir 114...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant social / Assistante sociale CMP La Viste (H/F)
CENT HOSP SPECIALISE EDOUARD TOULOUSE - 13 - MARSEILLE 15
Aider au développement des capacités du public concerné pour maintenir ou restaurer son autonomie. Mener des interventions susceptibles de prévenir ou de surmonter les difficultés. Agir avec les...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Travailleur social / Travailleuse sociale (H/F)
13 - MARSEILLE 12
L'association Actions Générations Séniors (AGS) recherche un travailleur / travailleuse social de formation ASS ou CESF ou une expérience dans le social. L'association AGS, intervient dans le cadre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller en économie sociale et familiale en CDI (H/F)
DOMINO CARE PROVENCE - 13 - MARSEILLE 08
Domino Care Marseille recrute un Conseiller en économie sociale et familiale (H/F) en CDI à temps complet. Rattaché(e) au chef de service, vous aurez pour missions principales : - Conduire des...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant social en CDI (H/F)
DOMINO CARE PROVENCE - 13 - MARSEILLE 01
Domino Care Marseille recrute un/une Assistant(e) service social en CDI. Rattaché au responsable, vous aurez pour missions principales : - Suivi social global des résidents - Création des dossiers et...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller / Conseillère en économie sociale et familiale (H/F)
INGENERIA PROJET - 13 - Marseille 2e Arrondissement
Vous êtes passionné(e) par l'économie sociale et souhaitez jouer un rôle clé dans l'accompagnement de nos bénéficiaires ? Rejoignez Ingeneria Projet , fondé en 2015, qui œuvre pour l'insertion...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Travailleur Social (H/F)
ADOMA - 13 - Marseille 10e Arrondissement
ENTITÉ DE RATTACHEMENT : En rejoignant Adoma, vous rejoignez un acteur de la solidarité engagé pour le logement et l'hébergement des personnes en difficulté : jeunes en insertion, travailleurs...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Travailleur social (H/F)
13 - MARIGNANE
L'association SAGESS'E recherche 1 travailleur social dans le cadre de l'action d'accompagnement social individuel en direction des allocataires du RSA sur Marignane. CDI, temps complet, Prise de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)