Technicien / Technicienne de gestion administrative (H/F) 93 - BOBIGNY
Offre n° 2240626
Technicien / Technicienne de gestion administrative (H/F)
93 - BOBIGNY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 février 2025
Le Département de la Seine-Saint-Denis Qui sommes-nous ? Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité. Employeur responsable, nous oeuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme. La Direction de la Voirie et des Déplacements (DVD) prépare et met en oeuvre les politiques départementales relatives aux déplacements et à l'aménagement de l'espace public. Elle développe, requalifie, maintient et exploite un patrimoine de voiries départementales, de pistes cyclables, des berges de Marne et Seine et du canal de l'Ourcq. Elle porte également les missions de Maîtrise d'Ouvrage de projets de transport de type tramway et BHNS qui se développent sur le réseau départemental. Au sein du service territorial sud (STS) de la Direction de la voirie et des déplacements (DVD) l'assistant.e de gestion maintenance et exploitation du domaine public routier assure la gestion administrative des relations avec les usagers à partir de la connaissance des usages et de la surveillance du territoire. Il-elle participe à la gestion et à la conservation du domaine public routier. Relationnelles Savoir travailler en réseau avec les partenaires internes et externes - Savoir alerter ses interlocuteurs et sa ligne hiérarchique des aléas, contraintes et difficultés - Etre en capacité d'apporter une aide technique et méthodologique aux agents et favoriser leur participation · Organisationnelles Savoir formuler des propositions sur le processus de gestion administrative - Savoir intégrer les priorités du service/bureau/direction dans la gestion quotidienne des activités - Savoir assurer l'établissement et la mise à jour des tableaux de bord de suivi de l'activité de gestion du domaine public - Savoir diffuser de l'information de manière ascendante, descendante, transversale, en interne et en externe - Savoir rendre compte du travail effectué - Savoir piloter, suivre et/ou contrôler l'activité des secrétaires - Savoir relancer les partenaires pour obtenir les informations souhaitées · Technique Maîtriser les logiciels métiers (Word, Excel,...) - Savoir établir et mettre en forme des documents administratifs dans le respect de la charte bureautique du Département - Connaître et suivre la réglementation en matière de gestion du domaine public - Connaître la réglementation en matière de contentieux (sinistres - préjudices commerciaux) assurer l'aide à la rédaction, le traitement et le suivi des courriers, des notes et des comptes rendus, ainsi que le traitement des sollicitations des usagers par mail via la boite contact du Département en lien avec le Service des Affaires Générales et veiller au respect des délais de traitement ; assurer l'instruction et le suivi des réclamations en pré contentieux des usagers ainsi que l'instruction et le suivi des dossiers contentieux relatifs aux dommages causés par des tiers aux ouvrages départementaux de la voirie en lien avec la Direction des affaires juridiques. en collaboration avec le secrétariat du Bureau de la maintenance et d'exploitation, assurer le suivi des actions de communication. mettre en place et actualiser des outils de suivi et tableaux de bord permettant d'assister le Bureau Maintenance et exploitation dans le suivi des actions préventives et curatives à réaliser en matière de gestion du domaine public (visites annuelles des ouvrages d'art, tests des candélabres, remises en gestion, etc. assurer le suivi d'indicateurs d'activité Intégrer le Département, c'est : - être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution - des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple) - bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélo électrique, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...) - travailler pour une Collectivité innovante (congés menstruels, écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation...) Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CD 93
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