Assistant de Direction H/F 59 - MAUBEUGE
Offre n° 2240649
Assistant de Direction H/F
59 - MAUBEUGE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 septembre 2024
POSTE : Assistant de Direction H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité du directeur, vous assistez l'équipe de cadres dans la gestion administrative des établissements de l'avesnois, dans la filière protection de l'enfance. Des déplacements ponctuels seront à prévoir sur l'avesnois. Administration générale : - Rédaction de courriers, rapports et comptes rendus divers. - Gestion des agendas de direction, organisation et planification de réunions. - Suivi des lnstances Représentatives du Personnel : planification des réunions, rédaction des comptes rendus. - Tenue et mise à jour des dossiers administratifs des établissements (assurance, sinistres, locaux, véhicules) - Centralisation du suivi des activités des services. - Rédaction et mise en forme des rapports d'activité annuels en lien avec la direction et les équipes. Ressources Humaines : - Référent RH du dispositif : veille RH (applique les procédures AFEJI en lien avec le code du travail et la convention collective 66), participe aux réunions RH du territoire. - Gestion administrative du personnel de I'entrée à la sortie des professionnels. - Mise à jour des tableaux de bord RH de l'établissement (bilan social, suivi des contrats, absentéisme, rapport d'activité, BDESE, ANAP, accidents du travail). - Tenue des dossiers du personnel de manière dématérialisée (THEREFORE). - Tenue des registres obligatoires (registre du personnel, stagiaires, accidents de travail). - Rédaction des déclarations obligatoires (DPAE). - Suivi des Dossiers avec la CPAM, déclaration des accidents de travail sur NET ENTREPRISES. - Participation au recrutement (rédaction des offres d'emploi, diffusion, centralisation les candidatures) - Démarches administratives des contrats spécifiques CAE, Contrat de professionnalisation) avec les différents organismes (OF, OPCO, CFA, FRANCE TRAVAIL) - Suivi des visites médicales des salariés (visites d'embauches, reprises, périodique), gestion du site PREVENO - Suivi des absences - Contrôle de paie : faire le lien entre les services et le service paie : absences, congés, édition des fiches de paie et distribution aux professionnels etc. - Suivi et mise à jour de l'affiche obligatoire sur les différents services. Formation : - Correspondant formation du dispositif - Centralisation des besoins de formation des salariés, participation à l'élaboration du plan de formation des établissements avec la direction. - Mise en oeuvre administrative et organisationnelle du plan de développement des compétences PROFIL : Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau 4 ou niveau 5 dans le domaine de l'administration et/ou de l'assistanat (BTS assistant manager, BTS Assistant de gestion, Licence RH). Vous disposez d'une première expérience sur un poste similaire, idéalement dans le secteur médico-social, et connaissez la convention 66. Polyvalent et adaptable, vous avez pu démontrer de réelles capacités d'organisation, de rigueur, et disposez également d'un excellent sens relationnel. Vous maitrisez les logiciels bureautiques : Word, Excel, Outlook, EIG & Octime. Poste à pourvoir dès septembre 2024.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Aide par le travail
Entreprise
L'Afeji Hauts-de-France
L'AFEJI Hauts-de-France, c'est 60 ans d'engagement au service des personnes vulnérables de la petite enfance au grand âge. Association à but non lucratif, l'AFEJI Hauts-de-France est un acteur majeur du secteur social, sanitaire et médico-social qui intervient au sein de 111 établissements et services. 3000 collaborateurs, à travers plus de 30 métiers, agissent quotidiennement avec engagement et éthique auprès de plus de 20 000 personnes accompagnées dans le d...
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