Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - Paris 9e Arrondissement
Offre n° 2241451
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - Paris 9e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 12 septembre 2025
Descriptif du poste: Les missions : Vous travaillerez en relation directe avec le Directeur Général du réseau des Académies Saint Louis. Par ailleurs, vous travaillerez en collaboration étroite avec les responsables des trois activités du Domaine de Chalès : le Directeur de l’établissement scolaire, le Directeur de l’activité événementielle, le responsable des travaux d’aménagement du site. Vous serez l’interlocuteur direct des prestataires financiers, juridiques et administratifs (cabinet comptable, cabinet d’avocats, Impôts). Les missions du DAF se divisent en trois parties : * La gestion financière et administrative du site de Chalès * L’accompagnement du Directeur Général sur des tâches ad-hoc * La préparation et le déploiement du passage à l’échelle du réseau via l’ouverture de nouveaux établissements. Concrètement : 1. La gestion financière et administrative du site de Chalès (sur l’ensemble des entités : scolaires, événementielles et immobilières) * Élaboration des budgets prévisionnels et suivi des écarts, (incl. Reporting financiers réguliers, analyse des coûts et optimisation des dépenses, suivi des investissements et amortissements). * Suivi de la trésorerie et gestion des flux financiers. * Paiement des factures sur la partie immobilière, coordination du paiement factures avec les responsables sur la partie événementielle et éducative. * Gestion de la comptabilité, de la préparation des déclarations fiscales et sociales en support du cabinet comptable. * Gestion administrative des ressources humaines (administration de la paie, gestion des contrats de travail, des avantages sociaux (mutuelle, congés, prévoyance, retraite, etc), veille réglementaire en matière de droit du travail. 2. Accompagnement du Directeur Général * Coordination de projets transversaux entre les différentes entités. * Préparation de présentations à destination d’investisseurs ou de potentiels investisseurs. * Réalisation de rapports et d’analyses spécifiques pour soutenir les priorités du DG. 3. Préparation et déploiement du réseau * Implication dans la préparation de business plans en vue du déploiement des nouveaux établissements. * Participation active aux processus de levée de fonds, de négociation de financements bancaires et gestion des relations avec les co-investisseurs. * Analyse financière des projets de développement du réseau (faisabilité, rentabilité, retour sur investissement). Profil recherché: ✅ Le profil recherché : * Formation : Diplôme Bac+5 en finance, gestion ou comptabilité * Minimum 5 ans dans une fonction similaire, idéalement dans une PME, une start-up ou une structure en forte croissance. * Compétences techniques : * Maîtrise des outils de gestion financière et de reporting (e.G. : Excel, Google Sheets) * Connaissance des normes comptables, fiscales et sociales françaises. * Expérience en gestion de la paie, des contrats de travail et des relations avec les prestataires externes. * Aisance avec les outils Saas administratifs (e.G., Pennylane, Qonto) · Langues : maîtrise de l’anglais
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
Académies Saint-Louis
Les Académies Saint-Louis sont un projet de déploiement à l’échelle nationale d’une chaîne d’internats catholiques d’excellence à discipline artistique ou sportive pour accueillir des collégiens et lycéens français, avec une première ouverture en septembre 2025. Ces internats offriront aux collégiens et lycéens français une éducation intégrale, visant l’excelle
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
RESPONSABLE PLANIFICATION (H/F)
75 - Paris
Entreprise de services auprès d'une clientèle de professionels recrute son/sa futur(e) Responsable en planification (f-h) en CDI. En tant que Responsable du service planification, vous animez et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service scolarité étudiants 1er cycle h/f (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 16488- Médecine RÉSUMÉ DU POSTE - Coordonner les activités de gestion : inscriptions pédagogiques, organisation des choix de stage, suivi des stages, organisation du service sanitaire des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé Administratif et Financier H/F (H/F)
NEXITY - 75 - Paris
Description du poste Hiptown est une scale-up en forte croissance avec un chiffre d'affaires de 20 M€, présente sur plusieurs sites en France. Pour soutenir cette croissance et renforcer la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service de la scolarité (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 16829- Odontologie RÉSUMÉ DU POSTE - Piloter les moyens et ressources du service - Contrôler l'application des règles et procédures administratives - Assister et conseiller la direction de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
NOVATRANS S.A. - 75 - PARIS 13
Mission 1 : gestion et administration Garantir le bon déroulement du process de la facturation jusqu'au recouvrement. Gérer la relation fournisseurs Consolider et communiquer les éléments...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif - Service Evènementiel (H/F)
MAIRIE - 95 - ERMONT
Sous l'autorité de la Directrice de l'Evènementiel de la Mairie d'Ermont, au sein du Pôle Attractivité du territoire et Cadre de vie, vous serez chargé (e) d'assurer la gestion administrative des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Finances et RH (H/F)
77 - MONTRY
Pour une Mairie, vous serez principalement chargé des missions suivantes : - Elaborer et suivre le budget - Garantir le respect des règles comptables et financières - Mettre en place et suivre la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 75 - PARIS 11
Notre cabinet de recrutement, expert du secteur mode et luxe, accompagne une maison de prêt-à-porter haut de gamme dans la recherche de son futur(e) Responsable Normalisation / Gradation. En tant que...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 94 - Vitry-sur-Seine
Manpower GD PARIS CHIMIE PHARMACIE recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Industrie pharmaceutique, un Responsable Laboratoire R2818661 (H/F) Dans le cadre de vos activités, vous serez...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR(TRICE) DES FINANCES (H/F)
MAIRIE - 95 - SOISY SOUS MONTMORENCY
Placé(e) sous l'autorité hiérarchique directe du Directeur général des services, vous occuperez les fonctions de Directeur(trice) des finances (H/F). MISSIONS Activités principales : Participation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)