Chef de Projet-Direction du Patrimoine (H/F) 26 - Montélimar
Offre n° 2241686
Chef de Projet-Direction du Patrimoine (H/F)
26 - Montélimar - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 septembre 2025
La direction du patrimoine et de la maintenance rattachée à la Direction Générale de l’Aménagement, est une direction mutualisée de la ville de Montélimar et Montélimar Agglomération ; Elle regroupe près de 37 collaborateurs et doit faire face à un plan de mandat et d’investissement ambitieux de près 30 M€ d’investissement. Au sein de cette direction, le chef de projet, du fait de sa connaissance du fonctionnement des collectivité territoriale et de son expérience en maitrise d’ouvrage et conduite de projet devra assurer la conduite de projet d’équipements publics neufs ou à réhabiliter et participer à la construction de référentiels pour assurer la durabilité et la sobriété énergétique des équipements publics. Il pourra par ailleurs, être amené à réaliser sur des projets de faible ampleur des études de maîtrise d’œuvre et participer à une démarche d’amélioration des processus et méthode de travail dans une organisation récente et en adaptation ; Profil recherché: COMPÉTENCES REQUISES OU À ACQUÉRIR •Règles de la commande publique et de la maîtrise d’ouvrage. •Techniques du bâtiment (structures, CVC, électricité, enveloppe). •Réglementations (urbanisme, sécurité, accessibilité, environnement, ERP). •Méthodes de conduite de projet et de planification. Savoir et Savoir-faire •Piloter un projet complexe dans un contexte multi-acteurs. •Rédiger des pièces techniques et administratives. •Analyser des propositions techniques et financières. •Animer des réunions et rendre compte aux élus/instances. •Utiliser des outils de gestion de projet et logiciels techniques (AutoCAD, BIM, pack bureautique, etc.). Savoir être • Sens de l’organisation et rigueur. • Esprit d’analyse et de synthèse. • Qualités relationnelles et capacité de négociation. • Réactivité et autonomie. • Aptitude au travail en équipe et en transversalité. LIEN HIÉRARCHIQUE Directeur du Patrimoine CONDITIONS D’EXERCICE DES MISSIONS •Lieu de travail : Direction du Patrimoine Le Septant – Montélimar Agglomération •Moyens spécifiques détenus : •Poste en direction mutualisée (Ville + Agglomération). •Déplacements fréquents sur le territoire. •Permis B indispensable. •Disponibilité ponctuelle en dehors des horaires habituels (suivi de chantier, réunions) •Horaires de travail : 8 h - 17 h Temps de travail : 35 H. (plusieurs cycles de travail possibles) CONDITIONS STATUTAIRES DU POSTE Filière Technique catégorie A • Formation supérieure en bâtiment, génie civil, architecture, ou équivalent.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 0.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
Communauté d'Agglomération Montélimar Agglomération
Située au cœur du sud-est de la France, Porte de la Provence - 1h30 de Lyon et Marseille - Montélimar - 41.000 habitants - et son agglomération – 27 communes, 70 000 habitants - offrent un cadre de vie riche d’une gastronomie – au cœur de la fabrication des célèbres nougats, à proximité du pays de l’Olive, de paysages de lavande et d’un patrimoine particulièrement variés.Sous l’impulsion du Président – Maire, son administration communautaire est très largement mutualisée avec la ville-centre.
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