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CHEB - Cadre de proximité - PÔLE SOINS URGENTS (H/F) 05 - BRIANCON
Offre n° 2241711
CHEB - Cadre de proximité - PÔLE SOINS URGENTS (H/F)
05 - BRIANCON - Localiser avec Mappy
Publié le 14 février 2025
[50989] Direction des Hôpitaux des Alpes du Sud Missions : Le cadre de santé exerce l'ensemble de ses missions sous l'autorité hiérarchique du cadre supérieur de santé, par délégation du Directeur des soins. Il est le relais de la politique de l'institution au plus près des personnes soignées, de leur entourage et des équipes. Il organise l'activité paramédicale en collaboration avec l'équipe médicale, en veillant à l'efficacité et à la qualité des prestations dans le respect des protocoles et procédures. Le cadre est responsable : - La qualité de la prestation en adéquation avec les demandes et les besoins des patients et de leur famille. Il veille à l'efficacité et à la qualité des prestations dans le respect des protocoles et des procédures. -L'évaluation des organisations : repère et analyse les dysfonctionnements, et met en place des solutions appropriées sur le principe d'amélioration continue de la qualité. -La gestion, l'animation, en favorisant la cohésion de l'équipe. Il s'assure de l'adéquation entre les compétences des agents et les spécificités dans la prise en charge des patients accueillis. -La gestion et l'entretien du matériel et des locaux soins ; l'approvisionnement des consommables. -La coordination, en collaboration avec l'équipe médico-soignante, l'assistante sociale, le bureau des admissions, de la gestion des entrées et des sorties de patients au sein des unités. -L'accueil et de l'encadrement des étudiants. Fonctions : Le cadre de santé décline avec l'équipe paramédicale dont il est responsable, l'ensemble des projets en lien avec le projet de soins, le projet du pôle, le projet social et le projet d'établissement. Il s'inscrit dans une démarche d'amélioration continue de la qualité des soins. Il met en oeuvre une évaluation quantitative et qualitative des activités, grâce à des indicateurs de suivi et de résultats et les actions correctives qui en découlent. Activités : Gère les ressources humaines dans son périmètre de compétences et l'organisation des plannings des professionnels paramédicaux. -Coordonne les moyens en veillant à l'efficacité et à la qualité des prestations -Répartit les effectifs en fonction de la charge de travail et des organisations validées - Organisation de l'activité paramédicale -Organisation de l'information continue des patients et de leur entourage -Médiation et gestion des situations critiques (agressivité) -Assure le management de l'équipe : intégration, formation du nouveau personnel et des différents stagiaires, encadrement, évaluation des professionnels et développement des compétences -Optimise le parcours patient, gestion des flux, en lien avec les équipes médicales, les cadres de santé des autres services, les équipes mobiles ( EMG, Equipes Soins Palliatifs, Centre de Ressources Territoriales...) -Elabore, en collaboration avec l'encadrement médical et paramédical, un projet de soins spécifique, en fonction du projet médical de service et du projet de pôle -Participe à la mise en oeuvre du projet de soins et des projets institutionnels dans son périmètre de compétences -Veille au respect et à l'application par les professionnels de l'unité, des bonnes pratiques et des règles d'hygiène. -S'engage dans la politique qualité du service et participe à la cellule qualité du pôle -Participe aux décisions du bureau de pôle -Assure et/ou supervise la gestion et l'approvisionnement du matériel, et supervise la qualité de l'entretien des locaux et des stocks -Assure la veille et la diffusion des recommandations professionnelles auprès de l'équipe. -Etablit un rapport annuel d'activité du service des Urgences Des activités complémentaires peuvent être confiées en fonction des besoins du service, notamment lors de situations sanitaires exceptionnelles. Description du profil recherché: Savoir faire : -Travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire -Utiliser le dialogue et la négociation, avoir le sens de la concertation -Participer à la régulation du flux des patients -Faire évoluer les organisations, être force de propositions, faire preuve de rigueur, de méthode et de créativité -Utiliser l'outil informatique -Acquérir les connaissances techniques nécessaires à la gestion du matériel biomédical ainsi que les connaissances de la réglementation et des recommandations en vigueur liées à l'activité du service. Savoir être : -Discernement et prise de recul dans les situations complexes et/ou inhabituelles -Maitrise de soi et de pondération face aux situations critiques et/ou conflictuelles. -Réactivité et analyse des situations permettant la prise de décisions pertinentes -Capacités managér
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