- Accueil France Travail
- Emploi
- Enseignement et formation
- Responsable de formation
- Nord
- Grande-Synthe
- Détail de l'offre 2243155
- Accueil France Travail
- Emploi
- Enseignement et formation
- Responsable de formation
- Nord
- Grande-Synthe
- Détail de l'offre 2243155
Responsable Administratif et Gestion H/F 59 - GRANDE SYNTHE
Offre n° 2243155
Responsable Administratif et Gestion H/F
59 - GRANDE SYNTHE - Localiser avec Mappy
Publié le 14 février 2025
Description de l\'entreprise :Présent dans 25 pays, le Groupe Ortec déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs : énergies, mines, chimie, défense, transports, agroalimentaire, aéronautique, spatial, environnement, collectivités... Ses 14500 collaborateurs assurent la conception, la réalisation et la maintenance de projets et d\'installations industriels. Cette stratégie repose sur un socle de valeurs « Made in Ortec », où la sécurité, l\'innovation et la formation sont érigées au rang de priorités.Mission :Présent dans 25 pays, le Groupe Ortec déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs d\'activités : énergies, mines, pharmacie, chimie, défense, ferroviaire, agroalimentaire, automobile, aéronautique, spatial, collectivités... Ses 14 000 collaborateurs, en France et à l\'international, assurent la conception, la réalisation et la maintenance de projets et d\'installations industriels. Cette stratégie est basée sur un système de valeurs, le « Made in Ortec », qui place la sécurité, l\'innovation et la formation au rang de priorités. L\'agence Ortec située à Grande-Synthe recherche son ou sa futur(e) Responsable Administratif et Gestion. Au sein d\'une agence d\'environ 50 personnes, vous êtes le véritable bras droit de la Directrice d\'Agence. Vous êtes garant du respect de la législation dans l\'ensemble des domaines, et du respect des procédures Groupe définies par la Direction Administrative et Financière et par la DRH et toutes les instructions (audits). Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes : - Organiser et animer les revues mensuelles d\'arrêtés de situation, - Assurer la fiabilité des comptes de gestion de l\'agence, ainsi que des budgets d\'exploitation, avec validation de la Directrice d\'Agence, - Analyser mensuellement les résultats de l\'agence en collaboration avec les équipes, - Assister les chargés d\'affaires pour la restitution des données financières des projets : budget, planning et avancement, - Enregistrer les commandes et les rapprocher des devis réalisés par les Chefs de secteur, - Suivre la facturation client et recouvrement en lien avec l\'exploitation, - Suivre les dépenses : achats, facturation fournisseurs, notes de frais... - Vérifier les pointages, les éléments relatifs à la paie et contrôler les bulletins de paie, - Etablir en partie les contrats de travail à durée indéterminée du personnel ouvrier. Pour réaliser au mieux ces missions, vous serez en interface avec les services du siège sur tous les sujets qui nécessitent leur intervention ou leur expertise. Pourquoi rejoindre notre groupe ? ORTEC met tout en œuvre pour l\'intégration, la fidélisation et le bien-être de nos collaborateurs : Par le développement et le suivi de vos compétences avec des formations sur mesure dans notre centre de formation, Par des avantages tels que : 13e mois, participation, intéressement, gratification individuelle, prime de vacances, Une mutuelle d\'entreprise, prévoyance, RTT, Un CSE d\'établissement, & bien d\'autres avantages à découvrir ! Vous êtes idéalement titulaire d\'un Bac +4/5 et doté d\'une expérience professionnelle de 5 ans ou plus en Gestion et Comptabilité. Une expérience au sein d\'une entreprise de travaux (BTP ou industrie) serait un véritable atout ! Vous appréciez particulièrement le relationnel et échanger sur des problématiques terrains et opérationnelles ? Vous êtes force de proposition, avec une forte capacité d\'analyse et d\'adaptabilité ? La tenue des délais est un élément essentiel pour vous ? Ce poste est fait pour vous ! Alors n\'attendez plus et postulez directement en ligne. Osez Ortec !...
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière
MORASCHETTI SARAH - 59 - Dunkerque
Vous rêvez d'un poste stratégique mêlant analyse financière, management d'équipe et optimisation des performances dans un contexte industriel dynamique ? Vous avez envie de prendre plus de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable ADV (H/F)
CRIT INTERIM - 59 - Hazebrouck
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la logistique et du transport, un Responsable ADV à Blaringhem en CDI. Le poste...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
62 - CALAIS
Description du poste : En tant que Responsable de dossiers, vous serez l'interlocuteur privilégié de vos clients et vos missions consisteront à :***Assurer la gestion d'un portefeuille client...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ADJOINT(E) AU CHEF DU BUREAU DE L'ASILE ET RESPONSABLE DU PÔLE RÉGIONAL DUBLIN (H/F)
59 - Nord
Référence CSP: MINT_BA059ATA-96597 Groupe RIFSEEP : 3 Vos activités principales: Vous contribuez à la politique gouvernementale en matière de droit d'asile et vous appliquez le règlement UE...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
62 - ARDRES
Description du poste : Le CabRH, cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, un cabinet d'expertise comptable situé à Ardres (62), un Responsable de Dossiers comptables...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 59 - DUNKERQUE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié hier
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
DIPN59 - CPN DUNKERQUE - ASSISTANT ADMINISTRATIF AU SECRÉTARIAT JUDICIAIRE (H/F)
59 - Nord
Référence CSP: MINT_BA059PNC-97556 Groupe RIFSEEP : 2 Vos activités principales : Contrôler la qualité terminale des procédures -Gérer le fichier FOVES -Gérer les scellés en attente de sortie...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur Administratif et Financier H/F
CBRE GWS FRANCE - 59 - DUNKERQUE
POSTE : Coordinateur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Le Coordinateur Administratif et Financier H/F est responsable de la bonne application et du respect des contrats sur l'ensemble du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
GESTIONNAIRE DES DOSSIERS DE SERVICE À LA PERSONNE ET TITRE PROFESSIONNEL H/F
59 - Nord
Référence CSP: 2025-1823665 Activités principales : Sous l'autorité du/de la responsable du service politique du titre et validation des acquis de l'expérience (VAE) de Lille, le (la) gestionnaire...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
CORRESPONDANT ASSISTANTS FAMILIAUX (F/H) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU NORD (H/F)
59 - Nord
Référence CSP: O059250/204000984 Le Département du Nord s'engage en faveur de l'Enfant grâce au développement d'un réseau de professionnels dédiés sur l'ensemble de son territoire. Le Pôle...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)