- Accueil France Travail
- Emploi
- Nord
- Détail de l'offre 2243582
- Accueil France Travail
- Emploi
- Nord
- Détail de l'offre 2243582
Commercial Certification H/F 59 - LESQUIN
Offre n° 2243582
Commercial Certification H/F
59 - LESQUIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 février 2025
L\'activité SOCOTEC Certification France est de fournir des services d\'évaluation des systèmes de management, des services et des personnes sous accréditation depuis plus de 25 ans (démarches ISO notamment). Rejoindre les équipes de SOCOTEC Certification France c\'est choisir un métier centré sur l\'humain, à la fois dans la relation client et dans l\'approche de l\'évaluation et de la certification. Votre sens du service clients, votre éthique et votre capacité d'adaptation contribueront à votre réussite au sein de SOCOTEC. Le Commercial Certification (h/f) est principalement responsable de la vente de produits et services SOCOTEC Certification France de système de management auprès de nouveaux clients (ISO et référentiels sectoriels à façon). Ce rôle consiste en l'identification et la gestion des opportunités de vente, la construction d\'une compréhension approfondie des besoins et des motivations des entreprises clientes, afin de démontrer comment les produits et services SOCOTEC Certification France peuvent permettre aux organisations de s'améliorer. Les principaux domaines de responsabilité du Commercial Certification (h/f) comprennent : Processus de vente : * Développer de manière proactive dans un secteur géographique identifié (Nord et Est de la France), les relations de réseau avec les clients existants des autres Business Unit de SOCOTEC au travers du cross selling, afin de vendre des produits SOCOTEC Certification supplémentaires. * Identifier de nouvelles perspectives pour développer la base de clientèle SOCOTEC Certification France à travers des contacts ciblés (téléphone, mails, LinkedIn) afin de générer un chiffre d\'affaires alignés avec les objectifs de l\'entreprise. * Exécuter le processus de vente SOCOTEC Certification sur les demandes entrantes pour approfondir, explorer et comprendre les besoins des clients afin de leur proposer les produits et services adaptés. * Être support dans l'identification des ressources nécessaires pour une résolution des questions clients dans les délais impartis. * Définir de manière précise les exigences clients, y compris les processus d\'achat, le budget, la concurrence, le positionnement et les circonstances réelles qui ont une incidence sur le choix d'un prestataire. * Participer à la satisfaction client et notamment la recommandation à travers le NPS de SOCOTEC Certification France. Outils de ventes : * Gérer le potentiel de développement par compte et opportunité afin de développer un portefeuille d'affaires solide. Réalisation de prévisions de ventes précises, via notamment notre outil de CRM. * Utilisation efficace des grilles tarifaires pour proposer les principaux produits et services. * Utilisez et améliorez les supports de ventes pertinents pour illustrer comment une gamme de produits SOCOTEC Certification France peut répondre aux besoins des clients identifiés. * Utiliser de manière précise les outils informatiques mis à disposition pour la traçabilité de l'activité, le reporting et le suivi des opportunités. * Le niveau de diplôme : études équivalentes à BAC +5 ou expérience éprouvée dans les domaines de la vente de services B2B. * Excellentes compétences en communication verbale et écrite ainsi que de bonnes relations interpersonnelles et une parfaite présentation. * Expérience démontrée et volonté forte de dépassement des objectifs et des attentes. * Autonomie démontrable dans les activités de vente. Excellente organisation et capacité de résolution de problèmes. * Expérience attestée (hors stage) de 5 ans dans un environnement axé sur les indicateurs de performance, idéalement en certification qualité ou dans un bureau de contrôle. * Une bonne connaissance des normes ISO serait un plus....
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)
DESCAMPS VAM - 59 - LA MADELEINE
Sous la responsabilité du responsable administratif, vos missions sont les suivantes : . Gestion de l'accueil et du standard . Enregistrement des affaires clients, facturations et relancer les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale
HYDROPARTS ASSISTANCE - 59 - Lille
HYDROPARTS Assistance ASSISTANCE CONTROLE HAYON, franchisé du 1er réseau dédié aux hayons élévateurs, recrute un : Assistant administratif et commercial H/F en CDI En lien direct avec le...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial.e - Business Developer (H/F)
59 - HEM
Rattaché.e à Malik, Manager Commercial, vous rejoignez l'équipe acquisition de Sarbacane composée de 6 personnes. Votre mission est de convertir nos prospects en clients et pour ça, pas de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
ADV grand export polonais anglais (H/F)
BILINGUE RECRUTEMENT - 59 - Avelin
Description du Poste Intitulé : ADV grand Export Contrat : CDI Employé Lieu : Avelin, France (HDF, 59) Temps de travail : 39h/semaine, du lundi au vendredi Missions Principales : Traitement des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale
JX NETTOYAGE - 59 - MONS EN BAROEUL
Descriptif du poste Assistant(e) Administratif(ve) et Commercial(e) (H/F) du 16 juin au 26 septembre 2025 Nous recherchons un(e) Assistant(e) Administratif(ve) et Commercial(e) pour assurer le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Commercial Itinérant BtoB H/F (H/F)
RESEAU TALENTS - 59 - LILLE
Rejoignez une entreprise où l'innovation et la proximité client sont au cœur de la stratégie. Ils recherchent un ou une Commercial.e terrain pour renforcer leur équipe commerciale et contribuer au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant achats (H/F)
CBA MEUBLES - 59 - PERENCHIES
CBA Meubles est un fabricant de meubles leader en Europe et sur les marchés du grand export. Notre activité est multi-spécialiste, avec des gammes de produits destinées à chaque pièce de la maison....
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) opticien(ne)(H/F)
59 - NEUVILLE EN FERRAIN
Recherche un/une Assistant (e) opticien(ne) avec de bonnes connaissances médicales. En collaboration avec notre équipe ,vous serez responsable de la prise en charge des clients en physique et au...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire BtoB (H/F)
WE WILL - 59 - Lille
Nous recherchons pour l'un de nos clients, un Commercial sédentaire BtoB H/F à Lille pour développer son portefeuille client sur toute la France. Démarrage : Mars 2025 Objectif du poste : En tant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller Clientèle (h/f)
ADECCO FRANCE - 59 - villeneuve d'ascq
Votre agence Adecco de Lille tertiaire recrute des Conseillers Relation Clients H/F pour l'un de ses clients, situé à Villeneuve d'Ascq. Vos Missions : - Appels entrants : Accueillir et traiter...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)