- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Val-de-Marne
- Détail de l'offre 2248443
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Val-de-Marne
- Détail de l'offre 2248443
Responsable ADV Adjoint F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 94 - RUNGIS
Offre n° 2248443
Responsable ADV Adjoint F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
94 - RUNGIS - Localiser avec Mappy
Publié le 14 février 2025
Descriptif du poste: Dans le cadre de son développement, Compagnie Fruitière recherche son/sa futur(e) Responsable Adjoint(e) Service Administration des Ventes. Sous la responsabilité de la Responsable Service Administration des Ventes, il/elle sera en charge d'assurer la gestion administrative des dossiers nécessitant l'importation et/ou l'exportation de marchandises. Il/elle interviendra sur les missions suivantes: Gestion des dossiers administratifs * Être le relai entre la comptabilité et les transitaires pour répondre à leurs demandes de justification et de documentation des flux (IMA, CMR, DAU.), * Créer les dossiers, * Enregistrer les frais (fret, assurance, transit, manutention.), * Réaliser les demandes d'assurances sur le fret maritime, * Procéder à la facturation des clients sur la base des listes de chargements reçus des transitaires, * Contrôler les lots et établir leur résultat, * Contrôler le stock et s'assurer qu'il soit à zéro avant établissement des comptes de ventes, * Etablir les comptes de vente à la plantation ou enregistrer les factures fournisseurs, * Assurer l'échange avec les transitaires sur les sujets de livraison et de facturation, * Assister la Responsable ADV dans la gestion du flux des dossiers et la remplacer en cas d'absence, * Assister l'équipe commerciale, * Indexer et valider les factures fournisseurs dans la GED, * Contrôler la documentation Import-Export et alerter des risques et difficultés potentiels. Gestion des litiges * Mettre en place le tableau de suivi des avaries et réclamations clients ; faire le lien avec la Direction Financière et le Service Qualité * Aider à résoudre les litiges de toute nature, et effectuer les avoirs si nécessaire Gestion financière * Analyser les états de clôtures dans le cadre des reportings mensuels et annuels, * Participer à l'établissement des provisions comptables, * Pointer et rapprochement les stocks lors de la clôture annuelle, * Assister le service credit management pour le suivi et le pointage des comptes clients complexes, * Gérer, avec la Responsable ADV, les demandes clients sur la facturation. Participer à tous travaux et à toutes actions souhaitées par le supérieur hiérarchique. Profil recherché: Vous êtes issu(e) d'une formation Bac +2 ou 3 en commerce international, logistique, gestion des échanges internationaux.;Vous avez acquis une expérience de minimum 3 ans et avez des connaissances de la chaîne logistique ; Vous maîtrisez l'anglais professionnel, et l'espagnol serait un plus ; Vous aimez le travail en équipe et êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre dynamisme ; Vous savez faire preuve de discrétion et d'ouverture d'esprit.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fruits et légumes
Employeur
COMPAGNIE FRUITIERE
Fondée en 1938 à Marseille, la Compagnie Fruitière est aujourd'hui le premier producteur de fruits de la zone Afrique, Caraïbes, Pacifique (ACP) avec des volumes annuels de plus de 500.000 tonnes de fruits et légumes produits en Afrique de l'Ouest, principalement des bananes, des ananas et des tomates cerises. Producteur, transporteur logisticien, importateur, mûrisseur et distributeur, la Compagnie Fruitière assure ainsi une traçabilité totale que ce soit pour les fruits issus d...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ASSISTANT ADV(H/F)
A&MB CONSEILS - 94 - Sucy-en-Brie
Aquila RH, cabinet de recrutement basé à Créteil (94), accompagne les entreprises dans leurs besoins en intérim, CDD et CDI. Nous recrutons actuellement pour l'un de nos clients, spécialisé dans...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) Administration de Ventes - ADV (H/F)
SYS SECURITY - 93 - ST OUEN SUR SEINE
FICHE DE POSTE Poste : Chargé(e) Administration de Ventes - ADV Lieu de travail : Saint Ouen (93) Type de contrat : CDI Temps de travail : Temps plein Salaire : 1850€ brut / mutuelle Missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de l'Administration des Ventes (h/f)
ADECCO - 75 - Paris 17e Arrondissement
Le/La Responsable de Service ADV manage au quotidien avec son équipe les processus opérationnels de l'activité Order et Contract Management, contribuant à la Satisfaction client externe ou interne et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable ADV Grands Comptes H/F (H/F)
RECORD PORTES AUTOMATIQUES - 91 - Champlan
Rattaché(e) au Directeur Commercial et Marketing, vous aurez en charge la gestion opérationnelle et la supervision des équipes ADV Grands Comptes. Vous assurerez le bon déroulement des opérations et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administration des Ventes (H/F)
COLLEGE DE PARIS - 92 - Nanterre
Dans le cadre d'une réorganisation, Digital College, "start-up-école" et les écoles d'enseignements supérieurs privées de son groupe, recherche un(e) Responsable administration des ventes H/F en CDI...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Wholesale (H/F)
ATELIER CHOUX - 75 - Paris 8e Arrondissement
Atelier Choux est une marque de luxe en fort développement dans le secteur du lifestyle, de la décoration d'intérieur et de l'enfant. Notre esthétique, nos motifs féériques et notre image de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administrateur-trice des Ventes et Assistant-te Commerciale (H/F)
EXVENTYS - 75 - Paris (Dept.)
L'entreprise compte 3 salariés et la vocation de l'entreprise est d'être force de proposition. Notre mission est de créer de la valeur chez nos clients par l'innovation et le service. La réussite...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV & Approvisionnement (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 92 - NANTERRE
Rattachée au service ADV, vos missions principales sont les suivantes : GESTION DES COMMANDES CLIENTS Contrôle des éléments du dossier commercial : - La complétude des informations commerciales...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable de l'administration des ventes (H/F)
ADECCO - 91 - MASSY
LHH Recruitment Solutions, cabinet spécialisé en recrutement, intérim, management de transition et évaluation de talents (expert-e-s, cadres et dirigeant-e-s), recherche pour son client un(e)...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
2025-4139 Senior Contract Manager - F/H (H/F)
AEROPORT D'ORLY - 94 - ORLY
Dans le cadre du déploiement du Plan d'investissement long terme, la Direction de l'Ingénierie d'Aéroports de Paris va devoir faire face à des investissements diversifiés, soutenus sur la durée avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)