- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Paris
- Détail de l'offre 2248713
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Paris
- Détail de l'offre 2248713
Responsable des opérations clients F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 75 - PARIS 01
Offre n° 2248713
Responsable des opérations clients F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 14 février 2025
Descriptif du poste: Nous recherchons un(e) Responsable des opérations clients H/F pour accompagner la stratégie et l'excellence opérationnelle de notre pôle Live. En tant que véritable bras droit de la Direction Générale du pôle, vous jouerez un rôle central dans le pilotage des performances, l'optimisation des processus, et la gestion de projets stratégiques en collaboration avec des équipes pluridisciplinaires. Vos missions : 1. Pilotage et contrôle de gestion opérationnel : * Suivi et analyse des KPI stratégiques : marge brute, qualité, ventes, balance âgée client, etc. * Élaboration de reporting mensuel consolidé et mise en oeuvre des plans d'action. * Optimisation des outils de suivi et tableaux de bord, en collaboration avec les équipes métier et supports. 2. Gestion des processus et optimisation : * Audit et amélioration des processus entre les métiers, les fonctions support, et les standards groupe. * Structuration des processus budgétaires, suivi matériel et revalorisations. * Fluidification des opérations par l'alignement des outils de gestion. 3. Soutien stratégique et pilotage transversal : * Préparation et animation des réunions stratégiques (CODIR, COPIL). * Contribution au déploiement et à l'amélioration des outils comme le Gestion des Temps et Activités (GTA). * Participation à des projets transverses et stratégiques du pôle et du groupe. 4. Gestion administrative et financière : * Supervision des factures fournisseurs et suivi des écarts. * Prise en charge des démarches administratives : courriers, achats, relations avec les services généraux. 5. Analyse et Business Intelligence : * Exploitation et développement des outils Power BI pour des analyses approfondies. * Interprétation et communication des données financières et opérationnelles. Profil recherché: Formation et expérience : * Bac+5 en finance, gestion, ingénierie ou équivalent. * Expérience significative dans un rôle mêlant contrôle de gestion opérationnel, consulting, et pilotage stratégique. * À l'aise avec les outils numériques et technologiques. Compétences clés : * Expertise en gestion des données, analyse des chiffres, et outils de Business Intelligence (idéalement Power BI). * Maîtrise des outils de gestion opérationnelle (ERP, GTA, CRM). * Solides compétences en gestion de projets et optimisation des processus. Qualités personnelles : * Leadership naturel et capacité à fédérer des équipes multidisciplinaires. * Esprit de synthèse, aptitude à vulgariser des données complexes. * Rigueur, organisation et excellentes capacités rédactionnelles. Indicateurs de performance : * Fiabilité des reporting et pertinence des KPI. * Amélioration des performances métiers et services supports. * Respect des budgets et optimisation des processus. * Qualité des recommandations stratégiques et adhésion aux nouveaux outils déployés. Pourquoi nous rejoindre ? Rejoignez une structure dynamique où l'innovation et l'excellence sont au coeur des priorités. Vous contribuerez directement à des projets stratégiques et aurez un rôle déterminant dans l'accompagnement de la croissance de notre organisation. Contrat : * Contrat : CDI * Statut : Cadre * Démarrage : dès à présent * Rémunération : jusqu'à 60keuro fixes annuels * Localisation : Paris (15e)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 55 - 60 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Groupe Armonia
Armonia est un groupe international, acteur majeur des métiers du Facility Management. Nous sommes convaincus qu'Armonia est la somme de ses talents, nos collaborateurs font notre histoire et forgent notre futur. Rejoignez-nous !
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire Administration des Ventes H/F
ADECCO - 75 - PARIS 11
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, dans...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable de l'Administration des Ventes (h/f)
ADECCO - 75 - Paris 17e Arrondissement
Le/La Responsable de Service ADV manage au quotidien avec son équipe les processus opérationnels de l'activité Order et Contract Management, contribuant à la Satisfaction client externe ou interne et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Directeur/Responsable Service Client (F/H)
RANDSTAD - 75 - Paris 8e Arrondissement
En tant que Responsable d'exploitation adjoint, vous êtes au cœur de l'action et garantissez la gestion optimale des équipes opérationnelles et la satisfaction des clients. Véritable leader, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administrateur-trice des Ventes et Assistant-te Commerciale (H/F)
EXVENTYS - 75 - Paris (Dept.)
L'entreprise compte 3 salariés et la vocation de l'entreprise est d'être force de proposition. Notre mission est de créer de la valeur chez nos clients par l'innovation et le service. La réussite...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) Administration de Ventes - ADV (H/F)
SYS SECURITY - 93 - ST OUEN SUR SEINE
FICHE DE POSTE Poste : Chargé(e) Administration de Ventes - ADV Lieu de travail : Saint Ouen (93) Type de contrat : CDI Temps de travail : Temps plein Salaire : 1850€ brut / mutuelle Missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administration des Ventes (H/F)
COLLEGE DE PARIS - 92 - Nanterre
Dans le cadre d'une réorganisation, Digital College, "start-up-école" et les écoles d'enseignements supérieurs privées de son groupe, recherche un(e) Responsable administration des ventes H/F en CDI...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE DE CONTRAT FOURNISSEURS (H/F)
SOCIETE AIR FRANCE - 95 - Roissy-en-France
Présentation du contexte Air France Industries est la Direction Générale d'Air France chargée de l'entretien de la flotte de la Compagnie et de ses clients. Avec KLM Engineering & Maintenance, AFI...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administration des Ventes - CDD 8 mois (H/F)
DOLEAD - 75 - PARIS 02
Nous sommes leader de la génération de leads et soutenons la croissance de 200 clients à travers le monde. Nous avons la chance d'avoir une équipe de plus de 100 experts, travaillant à distance et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire supply chain / ADV (H/F)
LABO MODERNE - 92 - GENNEVILLIERS
Labo Moderne est une PME française, à taille humaine, dynamique, en pleine expansion, basée à Gennevilliers (92). Spécialisée dans la distribution de matériel et de consommable de laboratoire, Labo...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
2025-4139 Senior Contract Manager - F/H (H/F)
AEROPORT D'ORLY - 94 - ORLY
Dans le cadre du déploiement du Plan d'investissement long terme, la Direction de l'Ingénierie d'Aéroports de Paris va devoir faire face à des investissements diversifiés, soutenus sur la durée avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)