- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Seine-Maritime
- Rouen
- Détail de l'offre 2248833
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Seine-Maritime
- Rouen
- Détail de l'offre 2248833
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 76 - ROUEN
Offre n° 2248833
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
76 - ROUEN - Localiser avec Mappy
Publié le 14 février 2025
Descriptif du poste: En lien direct avec le chef d'établissement coordonnateur, et en collaboration avec un intendant chargé de l'entretien du patrimoine immobilier, du matériel, des installations et de la sécurité, l'attaché de gestion H/F (responsable administratif et financier H/F) aurez pour mission de : Gestion comptable et financière : * Organiser et superviser l'activité du service en manageant une équipe de deux comptables. * Assurer le traitement les factures fournisseurs/prestataires, le contrôle interne, le suivi de la trésorerie * Elaborer deux suivis budgétaires et de trésorerie, suivre leurs correctifs * Participer à la réflexion sur le budget prévisionnel n+1 aux côtés des chefs d'établissement et des membres du bureau du CA, puis l'élaborer sur les bases arrêtées * Préparer les éléments nécessaires à l'élaboration, par un expert-comptable, de l'arrêté annuel des comptes * Mettre en place une comptabilité analytique Gestion RH : * Réaliser la paie et les déclarations sociales afférentes et centraliser les écritures de salaire en comptabilité * Veiller, avec les chefs d'établissement, à l'application de la règlementation sociale * Rédiger les contrats de travail, assurer le suivi de l'administration du personnel et des entretiens annuels * Vérifier les calendriers de modulation du personnel des différents services pour validation * Collaborer avec les chefs d'établissement à l'élaboration d'un plan de formation et monter les dossiers de départ en formation, en assurer le suivi Gestion administrative : * Gérer les contrats et dossiers d'assurance (biens et personnes) * Assurer les relations avec la société de restauration : suivi de la facturation, écoute des besoins, commande de prestations exceptionnelles, assister à la commission restauration, s'assurer du respect du cahier des charges * Gérer les contrats d'approvisionnements en fluides, en lien avec le chef d'établissement coordonnateur et l'intendant * Monter les dossiers de demandes de subvention aux conseils régional et départemental Profil recherché: De formation supérieure en comptabilité / gestion, vous disposez d'une expérience significative, idéalement dans un établissement similaire. Autonome et polyvalent, vous faites preuve d'organisation et de rigueur et savez aussi travailler en équipe et avec votre hiérarchie en faisant preuve de confidentialité. A l'aise sur des tâches opérationnelles, vous êtes en capacité de prendre de la hauteur pour accompagner et conseiller. Doté d'un bon relationnel professionnel, vous avez à cœur de comprendre les problématiques rencontrées par les bénéficiaires de votre travail. Vous êtes en plein accord avec les valeurs portées par l'établissement, en particulier l'attention portée aux personnes, et êtes prêt à vous engager pour les faire rayonner.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Ecclésia RH
Le pensionnat Jean-Baptiste-de-La-Salle est un ensemble scolaire privé catholique situé à Rouen regroupant une école maternelle et élémentaire, un collège et un lycée d'enseignement général. L'établissement a été fondé en 1874 par les Frères des Écoles Chrétiennes, successeurs de Jean-Baptiste de La Salle (1651-1719). Il fait donc partie du réseau lasallien, comprenant environ 150 établissements en France (de la maternelle à l'école d'ingénieurs) et 1000 dans le monde.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif(tive) et financier(ère) (H/F)
76 - QUINCAMPOIX
Implanté à Quincampoix près de Rouen, Apronor est reconnu comme un acteur incontournable du textile technique dans les applications d'isolation et de protection haute température. Positionné sur des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (RAF)(H/F)
JUMALE RH - 76 - Bonsecours
Chez Lynx RH, chaque talent compte ! Une excellence de service dédiée à l'emploi ! Je recherche aujourd'hui un Responsable Administratif et Financier (H/F) Vous êtes garant de l'application des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) du service administratif et financier (H/F)
76 - ELBEUF
Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice, il/elle assure : Gestion administrative : - Assurer la gestion des documents administratifs (courriers, dossiers, contrats, conventions...). -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR FINANCIER (H/F)
FMI FLORIAN MANTIONE INSTITUT - 76 - Rouen
L'entreprise : ASSOCIATION NORMANDE DE PROMOTION SOCIALE située à Rouen (76) accompagne depuis sa création en 1974, environ 8 000 personnes et emploie 160 salariés(es) autour de 4 pôles d'activité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager administration finance (H/F)
76 - ST ETIENNE DU ROUVRAY
Description du poste : Le CabRH, cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, cabinet d'expertise comptable, un : Collaborateur Comptable H/F. Le poste : Sous la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager administration finance (H/F)
76 - YVETOT
Description du poste : Le CabRH recherche un Réviseur Comptable H/F dans le cadre d'un CDI. Le poste : En tant que Réviseur Comptable au sein de notre client, vous aurez les responsabilités suivantes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager administration finance (H/F)
76 - ELBEUF
Description du poste : Le CabRH, cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, cabinet comptable, un Collaborateur comptable H/F pour une embauche en CDI basé à ELBEUF...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager administration finance (H/F)
76 - ROUEN
Description du poste : Le CabRH, cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, un Chef de Mission Audit F/H pour une embauche en CDI, sur le secteur de Rouen. Le poste : En...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier H/F
76 - ROUEN
Notre client est une entreprise à taille humaine en pleine croissance qui opère dans le secteur du BTP.Doté d'un réel savoir-faire auprès des professionnels, il cherche son nouveau Responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
76 - ROUEN
Description du poste : En lien direct avec le chef d'établissement coordonnateur, et en collaboration avec un intendant chargé de l'entretien du patrimoine immobilier, du matériel, des installations...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)