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CONSEILLER D'ENTREPRISES - CHARGÉ DE MISSION TERRITOIRES D'INDUSTRIE H/F 11 - NARBONNE
Offre n° 2252790
CONSEILLER D'ENTREPRISES - CHARGÉ DE MISSION TERRITOIRES D'INDUSTRIE H/F
11 - NARBONNE - Localiser avec Mappy
Publié le 14 février 2025
RESPONSABILITÉS : Nous vous proposons un CDI au sein d'une Chambre consulaire où d'une part, sous la responsabilité du Responsable de Pôle Entreprises et Territoires, vous assurerez une mission d'appui et de conseil auprès des entreprises et d'autre part, sous la responsabilité du Responsable de Pôle Entreprises et Territoires et en lien étroit avec le Directeur de l'économie, de l'entrepreneuriat et de l'agriculture d'une communauté d'agglomération, vous animerez et assurerez le déploiement d'un programme, labellisé "Territoires d'industrie". Vos missions principales Mission conseil Au profit des entreprises - Écouter/déceler/analyser les besoins - Renseigner/orienter/conseiller/accompagner dans leur développement - Élaborer/suivre les dossiers de demande de financement - Promouvoir/vendre l'offre de services de la chambre - Organiser/participer à des opérations collectives - Assurer une veille réglementaire - Faire bénéficier les entreprises du réseau Au profit des collectivités - Identifier les axes d'intervention en lien avec l'économie et le développement du territoire - Assurer les relations avec les structures de développement économique - Valoriser/vendre les produits et services de la chambre - Apporter des conseils techniques - Rechercher des sources de financements complémentaires - Participer aux diverses instances et commissions Au profit des associations à vocation économique et clubs d'entreprises - Contribuer à l'animation des réseaux professionnels/institutionnels Mission Territoire d'Industrie - Développer une expertise fine de l'écosystème industriel territorial - Organiser/participer aux réunions d'animation du réseau - Coordonner la définition et l'actualisation du plan d'actions du Territoire d'industrie - Assurer la mise en œuvre et le suivi de l'avancement du plan d'actions - Être force de proposition dans la définition de projets collectifs et d'actions structurantes pour le territoire - Assurer une veille / sensibiliser les porteurs de projets sur les dispositifs en faveur du soutien industriel - Établir un reporting de l'avancée de la démarche sur le territoire - Promouvoir sur le programme et ses réalisations - Participer aux actions d'animation de la communauté Territoires d'industrie Vos missions secondaires - Participer/représenter la chambre aux réunions - Travailler en réseau - Participer à la préparation de groupes de travail - Contribuer aux projets et actions régionaux - Contribuer à la maîtrise des budgets de fonctionnement - Actualiser les données de la GRC Plus de détails sur www.carho.fr PROFIL RECHERCHÉ : Profil : - Niveau Bac+5 : Formation en aménagement et développement territorial, développement économique, gestion d'entreprises, développement durable - Expérience >2/3 ans demandée - Connaissance de l'entreprise et de son environnement - Connaissances économiques, juridiques, sociales et fiscales en lien avec les domaines de l'entreprise - Connaissance du secteur industriel et des attentes des entreprises de cette filière - Intérêt prononcé pour le développement de coopérations territoriales en matière de réindustrialisation et de transition écologique et environnementale Savoir : - Connaissances économiques, juridiques, sociales et fiscales en lien avec les domaines de l'entreprise - Capacité à analyser les pratiques, le marché, l'environnement concurrentiel d'une entreprise industrielle pour mettre en place un plan d'actions afin d'augmenter ses performances - Connaissance du tissu économique audois - Maîtrise des thématiques développement durable et gestion d'entreprises - Acquisition rapide de nouvelles compétences et connaissances en fonction de l'évolution des missions Savoir-faire : - Conduite et management de projets, capacités d'animation et de négociation, aptitudes à la communication écrite et orale ; capacités d'analyse et de synthèse, maîtrise des outils bureautiques et numériques - Connaissance et capacité à mobiliser des aides et financements dédiés aux projets et phases de vie des entreprises - Lecture et analyse de bilans et comptes de résultat - Savoir-faire polyvalent Savoir-être : - Sens commercial et culture du résultat - Capacités relationnelles et capacité à travailler en équipe - Communication notamment inter service - Adaptabilité et réactivité - Diplomatie - Autonomie, capacité d'initiative et force de proposition avec capacité à rendre compte - Discrétion
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
- 38 H Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
SARL CARHO : Cabinet de Conseil et Accompagnement en Ressources Humaines et Orientation - Recrutement, - Formation RH - Externalisation RH - Bilan de compétences - VAE - Bilan d'orientation jeunes (avec accompagnement Parcoursup) - Coaching - Techniques de Recherche d'emplois - Soutien scolaire Toutes les infos sur le site CARHO : http://www.carho.fr
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