Offre n° 2261815
Assistant·e RH H/F
93 - PANTIN - Localiser avec Mappy
Publié le 13 août 2024
POSTE : Assistant·e RH H/F DESCRIPTION : SOUS LA RESPONSABILITÉ DE LA CO-RESPONSABLE DU SERVICE, EN LIEN FORT AVEC LES AUTRES SERVICES DU PÔLE DRH ET EN LIEN AVEC LE SERVICE PAYE, VOS PRINCIPALES MISSIONS SERONT LES SUIVANTES : * ASSURER LA QUALITÉ ET FIABILITÉ DES DONNÉES RH * Tenir à jour les dossiers du personnel, bases de données et outils du SIRH * Participer à la production des indicateurs RH, BDESE, et requêtes spécifiques * Participer aux enquêtes de la DARES selon le type d'enquête. * Contribuer à l'amélioration et à la sécurisation des process ADP * ASSURER LA GESTION ADMINISTRATIVE DU PERSONNEL * Effectuer les formalités liées à l'embauche : constitution des dossiers du personnel (physiques et virtuels), Déclaration Préalable à l'Embauche, demande d'authentification de titre de séjour et d'autorisation de travail, préparation des contrats de travail et des avenants (CDI, CDD, conventions tripartites etc.), inscription au registre du personnel, mise à jour de l'organigramme, du tableau de suivi des contrats, inscription à la mutuelle, etc. * Gérer les démarches administratives pour les alternances et les stages : établissement des CERFA et conventions de stage, demande de prise en charge OPCO, relations école / OPCO / CCI, validation des factures de formation et suivi des remboursements. * Transmettre les informations nécessaires aux établissements et aux différents services internes : paie, comptabilité, services généraux. * Gérer les visites médicales : inscription des salariés, mise à jour des déclarations d'effectifs et règlement des appels à cotisation. * Tenir à jour tous les tableaux de bords (entrées-sorties, titre de séjour, période d'essai, visites médicales). * Préparer les attestations (employeur, mutuelle) et les réponses de courriers à destination des salariés permanents (congés parentaux, congés paternité etc.). * S'assurer de la réception des documents signés de la part des établissements (contrats, courriers, avis suite visites médicales), et s'assurer de la conformité des documents signés et retournés par les managers. * Classer tous les documents des salariés dans les dossiers du personnel. * APPUI ADMINISTRATIF AU PÔLE RH * Assister les autres membres du pôle RH sur les dossiers en cours selon les besoins (administration du personnel, formation, élection des IRP, participation aux bénéfices, préparation de dossiers, de statistiques). * Répondre aux demandes des salariés et des managers * Trier et traiter le courrier administratif au quotidien PROCESSUS DE RECRUTEMENT * 1 entretien avec 2 responsables RH suivi d'1 test technique * 1 échange avec 1 assistante RH * Vérification des références professionnelles 6,5 jours de RTT par an + Tickets restaurants de 9.5 € (dont 60% à la charge de l'employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale+ prime collective selon les résultats du groupe + jours de congés d'ancienneté. PROFIL : VOTRE FORMATION : Bac +2 Gestion, Administration, RH (diplôme obligatoirement validé). VOTRE EXPÉRIENCE : Une expérience de 2 ans minimum sur un poste équivalent (alternance comprise). VOS COMPÉTENCES : Excellente maîtrise du Pack Office et Excel et outils collaboratifs ; Bonnes connaissances de l'Administration du personnel, du droit du travail. VOS QUALITÉS PERSONNELLES : Bonne expression écrite et orale, rigueur, capacité d'organisation, capacité à s'adapter et esprit d'analyse, sens du collectif et travail d'équipe et adhésion au projet d'ARES. VOTRE RÉMUNÉRATION : CDI, statut Employé, 2006 € bruts pour 39 heures hebdomadaires avec 6,5 jours de RTT + Tickets restaurant de 9,50 € (dont 60% à la charge de l'employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale. Tarifs préférentiels sur l'achat de matériels reconditionnés (équipement informatique chez Ateliers Sans Frontières, équipement petits électroménagers chez RepareSeb). NOS + : Un employeur labellisé Great Place to Work. Un travail passionnant et enrichissant dans une entreprise responsabilisante, des équipes bienveillantes, engagées pour un même idéal, des perspectives d'évolution de carrière et de mobilité au sein d'un groupe reconnu dans son secteur. Ares est engagée depuis plusieurs années dans une démarche d'Entreprise responsabilisante, avec pour objectif d'être une organisation performante qui permet à chacun de grandir et d'être acteur de son parcours (être soi-même, travailler en confiance, exercer ses responsabilités, développer la qualité des liens humains) au service de notre projet social.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2006,00 Euros à 2006,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
Groupe Ares
Le Groupe Ares, Association pour la réinsertion économique et sociale, est Le plus grand groupe d'insertion par l'activité économique d'Île-De-France. Notre vocation est de favoriser l'insertion de personnes en grande exclusion en leur offrant un travail et un accompagnement social adaptés.
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