Offre n° 2264537
CHEF DE CAISSE (H/F)
30 - Gard
Actualisé le 14 septembre 2025
- Participe à l'élaboration de la démarche relation client (ex: image du point de vente) de son secteur. L'applique et la fait appliquer aux collaborateurs de son secteur. En est responsable. - Accueille, renseigne et conseille les clients avec l'attitude commerciale adéquate. - Prend en compte les litiges clients et propose à sa hiérarchie une solution aux litiges. - Remonte à la direction l'ensemble des remarques des clients. - Accueille et répond à l'ensemble des demandes de renseignements des clients du point de vente, notamment est à même de répondre personnellement sur les sujets suivants : les opérations promotionnelles en cours, les produits concernés, la durée de l'offre... la présence de produits dans les point de vente, l'emplacement de ces produits dans les rayons. les services proposés par le point de vente (exemple : location de véhicules, livraison...) les possibilités de retour de marchandises, les conditions définies pour ces retours. les possibilités de commande spécifique, le délai et les conditions définies par la direction pour ces commandes (acomptes, arrhes,...). - Gère les attentes client. - S'assure d'un nombre suffisant d'hôtes(sses) de caisse afin de respecter le plan de charge. - Prend une caisse, si le service à la clientèle le nécessite et procède à l'encaissement selon les procédures en vigueur au sein du point de vente. - Veille au respect par les hôtes(sses) de caisse de l'utilisation conforme et de la valorisation des outils de fidélisation. - Informe et accompagne les clients dans leurs parcours client caisse (exemple : scan-lib, caisse libre-service...) - S'assure de l'affichage de la publicité sur le lieu de vente et l'information sur le lieu de vente au sein du secteur caisse-accueil. S'assure du bon fonctionnement de machines en libre-service dans le point de vente (exemple : la photocopieuse...). - Assure l'accueil des personnes extérieurs à l'entreprise (commerciaux, représentants, candidats à l'embauche...) selon la procédure et les consignes définies par la direction; les oriente vers leur interlocuteur. - Assure le standard téléphonique du PDV, et est chargé(e) de transférer les appels aux services concernés. - Effectue les prises de commandes spécifiques des clients. - Etablit les factures sur demande des clients. - Remplit les documents de garantie pour le matériel vendu dans le point de vente (date, tampon du point de vente...). - Est responsable de l'animation des opérations promotionnelles auprès de l'équipe de caisseaccueil. - Propose à sa hiérarchie l'animation d'événements au sein du secteur caisse-accueil (exemple : journée à thème, challenge...) et les met en oeuvre après validation de cette dernière. Accueil et Relation client 3/4 - Participe à la réalisation des objectifs de son secteur définis par la direction. - Constate les écarts par rapport aux objectifs et propose des actions à mener. - Est responsable de la mise en place et du suivi des plans d'actions, validés par la direction pour rectifier les écarts.. - Veille au bon déroulement des opérations de caisse suivantes dans le respect des règles de sécurité et des procédures définies par la direction: ouverture et fermeture échange de monnaie contrôle des moyens de paiement annulations, retours et règlement des litiges dans la limite du montant défini par la direction. effectue les remboursements et les échanges dans le respect de la procédure et des consignes définies par la direction. comptage des caisses élaboration des remises en banque (chèque et espèces) et contrôle des tickets récapitulatifs journaliers cartes. écarts de caisse, des fonds de caisse et du coffre. - Participe à la lutte anti-démarque. - Suit les performances horaires du secteur et de chaque hôte(sse) de caisse. - Classe les répartitions de chiffre d'affaire journalier, les feuilles de statistiques caisses, et les sauvegardes des données de caisse et de fidélité. - Classe les remises en banque. - Edite et contrôle via les outils informatiques fournis les états nécessitant un « badge superviseur » (annulations, retours, forçage prix...). - Identifie et suit les erreurs prix (articles ne passant pas en caisse...). - Remonte la liste des articles inconnus à la direction ou au responsable fichier. - Vérifie la capacité de fonctionnement du parc de caisse (classiques et caisses libre-service) et met en oeuvre la procédure définie par sa direction (STIME et/ou spécifique), en cas de dysfonctionnements. - Signale à sa hiérarchie le besoin de commande de monnaie. - Assure l'ap
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
Intermarché
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Coordinateur Caisse Accueil 35H (H/F) 1
LIDL - 13 - BOUC BEL AIR
INTRODUCTION Travailler chez Lidl, c'est bien plus qu'un job ! C'est permettre à nos clients d'avoir la meilleure expérience possible dans nos supermarchés. En rejoignant notre équipe, tu intègres...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur Caisse Accueil (H/F)
LIDL - 13 - Arles
En rejoignant notre équipe, tu intègres une entreprise en pleine croissance où tu peux mettre à profit ta polyvalence et ta réactivité à travers différentes missions qui rythment tes journées. Tu...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint responsable de magasin F/H
SYNERGIE - 12 - Creissels
L'Agence Synergie recrute pour l'un de ses clients, acteur majeur de la grande distribution, un(e) adjoint(e) chef de caisses.Les missions qui vous seront confiées seront les suivantes: -Gestion des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Adjoint / Adjointe chef de caisses (H/F)
30 - QUISSAC
Vous seconderez la personne Chef Caisse, vous assurerez l'accueil physique et téléphonique, les cartes de fidélité, l'après vente. Vous aurez en responsabilité une ligne de caisse (controle, qualité,...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Manager service clients F/H (H/F)
L'ENTREPOT DU BRICOLAGE - 30 - Alès
Nous recherchons notre futur(e) Manager Service Clients à Alès (30 - Gard). La satisfaction et la fidélisation clients sont au cœur de tes préoccupations, tu mets tes qualités de manager au service...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de caisses (H/F)
CARREFOUR MARKET - 30 - VAUVERT
CARREFOUR Vauvert recrute son futur responsable caisses H/F. Vous coordonnez l'ensemble des activités liées à la gestion des hôtes de caisse (planning, transaction...) Vos atouts: expérience...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de caisses (H/F)
30 - GENERAC
Au sein de cette grande surface, vous serez amené(e) à assurer le planning des 7 caissiers et la gestion du coffre, d'assurer l'ouverture/fermeture du magasin (prime de fermeture) , la gestion de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ADJOINT RESPONSABLE CAISSE (H/F)
Intermarché - 26 - Grignan
Vous contribuez à nos ambitions en matière de qualité d'accueil, de satisfaction et de fidélisation de nos clients. Vous avez pour principales missions : - Le management et l'engagement de votre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Equipier caisse (H/F)
Défi RH - 13 - Cabriès
RESPONSABILITÉS : Défi RH, cabinet de recrutement dédié à l'emploi des travailleurs handicapés, recherche, pour un de ses clients spécialisé dans le commerce de détail, un(e) : Equipier caisse...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Monoprix - Adjoint / Adjointe chef de caisses (H/F)
Monoprix - 13 - MARSEILLE 08
Le contact clients est votre leitmotiv ? Devenez Chargé(e) de service caisse/accueil chez Monoprix. Communiquez-nous votre enthousiasme et votre énergie au quotidien. Chez nous, tout le monde est...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)