Assistant-e de direction achats f/h (H/F) 92 - Malakoff
Offre n° 2269494
Assistant-e de direction achats f/h (H/F)
92 - Malakoff - Localiser avec Mappy
Publié le 12 septembre 2025
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 100 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 27,3 milliards d'euros en 2024, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran est la 2ème entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2024 » du magazine TIME. Parce que nous sommes persuadés que chaque talent compte, nous valorisons et encourageons les candidatures de personnes en situation de handicap pour nos opportunités d'emploi Descriptif missionL'assistant(e) de direction Achats travaille au sein de la Direction Achats indirects et de son équipe. Il/Elle assiste l'équipe de direction pour faciliter la mise en oeuvre de leurs missions, prend en charge les tâches organisationnelles, recherche et transmet l'information, résout les problèmes pratiques ou secondaires afin de faciliter le fonctionnement de l'équipe. Rôle & Responsabilités L'assistant(e) de direction Achats pilote l'ensemble des activités de support contribuant au bon fonctionnement de la Direction Achats. Il/Elle est responsable des missions suivantes : Équipe de direction ? Gestion de l'agenda du Directeur et prise en charge des demandes externes de planification de réunions ? Assistance à l'équipe managériale Achats dans ses opérations quotidiennes ? Rédaction des lettres de nomination de l'équipe en liaison avec l'équipe RH. ? Collecte et diffusion des faits marquants Achats, conformément aux pratiques de Safran et sous le contrôle du Directeur Achats Par ailleurs, l'assistant(e) de direction Achats organise et accompagne les réunions hebdomadaires et mensuelles du Comité exécutif Achats, rédige les comptes rendus et gère le plan d'action et d'amélioration du département Achats. À ce titre, il/elle effectue un suivi périodique, suit l'avancement des actions et fournit des mises à jour régulières de l'état d'avancement. Opérations ? Gestion de l'ensemble du courrier du service Achats : réception et distribution rapide, gestion des courriers suivis via DHL, FedEx, etc. ? Mise à jour et diffusion de la présentation standard de l'organisation du service Achats et des présentations marketing internes et externes. ? Gestion de la liste actualisée du personnel de la Direction Achats et création des listes de diffusion correspondantes (listes du personnel Achats mondiaux, spécifiques au site, aux produits, aux divisions, etc.). ? Gestion de l'intégration des nouveaux membres de l'équipe Achats sur le site, en liaison avec les équipes RH et l'équipe informatique afin de faciliter leur organisation physique et administrative. ? Gestion des événements Achats internes et externes (séminaires, réunions, cérémonies de remise de prix fournisseurs, etc.). ? Accueil des visiteurs internes et externes. ? Gestion des voyages complexes et des demandes de visas. ? Gestion des mandats des filiales et signature des délégations au sein de l'équipe de direction. ? Soutien à la mise en oeuvre des actions de communication, y compris la logistique associée : préparation et diffusion des Buyer's Voices, organisation d'événements internes à la direction. Publication/mise à jour des pages achats sur Insite ? Création des demandes d'achat pour les Achats Safran dans ARIBA et gestion des réceptions correspondantes dans ARIBA et les outils SAP. ? Assistance à l'administration des sites SharePoint. ? Assistance au Responsable du Contrôle Interne en cas de besoin.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire sinistres (H/F)
MINERVE - 92 - Rueil-Malmaison
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Exécutive Assistant Stratégique H/F
NGE - 77 - Chelles
TSO CATENAIRES (600 collaborateurs, 100 Meuros), filiale de NGE depuis 2011, étudie, construit et entretient les infrastructures ferroviaires en France et à l'International. Son expertise majeure est...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
CAISSE REGIONALE ASSURANCE MALADIE - 75 - PARIS 19
Au sein du Laboratoire de Toxicologie Industrielle (LTX), sous la responsabilité de l'Ingénieur Conseil Responsable du LTX, l'agent sera chargé de : - assister les Ingénieurs-Conseils, Contrôleurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de direction / Office manager (H/F)
FCH - 92 - RUEIL MALMAISON
Assistant de Direction/ Office Manager (H/F) Rattaché au Directeur d'activité, nous recherchons un(e) Assistant(e) de Direction Office Manager - multi potentiel(e) - pour accompagner et soutenir nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction
KORIAN CHATEAU DE LORMOY - 91 - LONGPONT SUR ORGE
SAVOIRS ET SAVOIR-FAIRE -Etre le référent administratif de l'établissement -Gérer les appels, et le filtrage téléphonique pour le directeur -Planifier les rendez-vous du directeur -Organiser la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant social/Assistante sociale (H/F)
ASSOCIATION DES PARALYSES DE FRANCE - 91 - Saint-Pierre-du-Perray
Vous contribuez à la prise en charge des problèmes sanitaires, sociaux, économiques et psychologiques de la personne et au développement de son autonomie en l'informant, l'orientant et l'accompagnant...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Chargé / chargée de mission (H/F)
PLANETA FORMATION ET UNIVERSITES FRANCE - 92 - Puteaux
Rejoignez Planeta Formation et Universités (PFU) ! Qui sommes-nous ? Créé en 2003, Planeta Formation et Universités (PFU) est un réseau international dans le secteur de l'éducation, représentant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
SECRETAIRE D'INTENDANCE EN EPLE (H/F)
RECTORAT DE L'ACADEMIE DE VERSAILLES - 78 - Versailles
Poste de contractuel, catégorie C, jusqu'au 31/08/2026 à 100% (temps de travail annualisé : 1607h/an) avec 2.5 jours de congé payé par mois travaillé, à prendre avant la fin du contrat. Ce qui...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant de direction (F/H)
RANDSTAD - 94 - Maisons-Alfort
Missions de l'assistante de direction du pôle PSE Organiser l'agenda du directeur et de la direction : prendre des rendez-vous internes et externes, les mettre à jour en permanence Assurer une...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant de Direction (h/f)
ADECCO FRANCE - 91 - SACLAY
L'agence Adecco Massy recrute pour son client basé à Saclay (91) un(e) Assistant(e) de Direction confirmé(e). Durée de la mission : 9 mois minimum Missions principales : - Gestion des agendas et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)