Technicien Helpdesk H/F 44 - NANTES
Offre n° 2273207
Technicien Helpdesk H/F
44 - NANTES - Localiser avec Mappy
Publié le 14 février 2025
POSTE : Technicien Helpdesk H/F DESCRIPTION : Vos missions : En tant que Technicien Service Desk, vous serez le premier point de contact des utilisateurs et aurez pour rôle de garantir un support efficace et réactif : Support utilisateur & assistance à distance Prendre en charge les demandes via l'outil de ticketing, téléphone ou mail. Diagnostiquer et résoudre les incidents sur Microsoft 365, Windows 11 et les outils collaboratifs (Teams, SharePoint, OneDrive). Assister les utilisateurs dans la gestion des accès et de la sécurité (MFA, permissions SharePoint, partages OneDrive). Escalader les incidents complexes aux niveaux supérieurs et assurer le suivi jusqu'à leur résolution. Qualité de service & amélioration continue Suivre et clôturer les tickets après validation par l'utilisateur. Rédiger et mettre à jour les procédures et la base de connaissances. Appliquer les bonnes pratiques ITIL et les processus qualité. Contribuer à l'amélioration des processus et de l'expérience utilisateur. Votre profil : Maîtrise de l'environnement Microsoft 365 et Windows 11. Bonne communication écrite et orale, avec un sens du service client développé. Capacité à gérer plusieurs incidents simultanément avec rigueur et réactivité. Esprit d'équipe et aptitude à collaborer avec différents départements. Anglais professionnel requis (écrit et oral). Compétences techniques requises : Support et maintenance des postes de travail (Windows 11). Gestion des accès et des droits sur SharePoint Online, OneDrive. Sécurisation des environnements (MFA, protection des données, gestion des partages). Expérience avec un outil de ticketing et suivi des incidents (ITIL est un plus). Vous êtes motivé(e) par le support utilisateur et souhaitez contribuer à une meilleure expérience IT ? Postulez dès maintenant ! PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26000,00 Euros à 28000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
TENEXA
Fondé en 1985, TENEXA évolue sur le marché du conseil et des services informatiques. Il accompagne de façon proactive la transformation digitale des entreprises sur leurs enjeux du Business IT. En pleine croissance, Infodis concilie expertises techniques et valeurs humaines au quotidien.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien support H/F - Anglais bilingue (H/F)
HELPLINE - 44 - Saint-Herblain
Nous recherchons un technicien support anglais passionné par la satisfaction client. Si vous avez une approche professionnelle, des compétences techniques avancées, cette opportunité est faite pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de support logiciel (H/F)
ALGAM - 44 - THOUARE SUR LOIRE
Dans le cadre du développement de son service informatique, ALGAM recherche un(e) : Chargé(e) de support logiciel Vous serez rattaché(e) à l'équipe en charge de l'assistance aux utilisateurs. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Informatique (h/f)
ADECCO - 85 - Montaigu-Vendée
Adecco de Montaigu recrute pour l'un de ses clients un technicien Support de Proximité N1/N2 (h/f) Sous la responsabilité du Team Leader, les missions suivantes vous seront confiées : -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Amateur.trice en informatique (H/F)
HELPLINE - 44 - NANTES
Vous venez de terminer ou avez déjà obtenu votre formation dans l'informatique et vous recherchez un job tremplin qui vous ouvrira de multiples horizons ? HELPLINE vous propose de vous former à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant support téléphonique client (H/F)
HERCULEPRO - 44 - COUERON
Nous recrutons des techniciens/nnes support client Descriptif des postes et missions : Le support applicatif a pour but de répondre aux interrogations de nos clients, ainsi que de les conseiller...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller clients support informatique (H/F)
INTER MUTUELLES ASSISTANCE TECHNOLOGIES - 44 - NANTES
IMATECH recherche pour sa plate-forme de support informatique de niveau 1 : 2 conseillers clients (H/F) en CDI Missions : - Vous réceptionnez les appels ou les emails de nos utilisateurs concernant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support IT (H/F)
HELPLINE - 44 - Nantes
Dans le cadre de notre fort développement sur le Grand-Ouest, nous renforçons nos équipes HELPLINE à Nantes. Après une période d'intégration, alliant formations métiers et pratique, vous rejoignez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien IT, support de proximité (H/F)
GROUPE THE LINKS - 44 - NANTES
Nous sommes tête-à-tête, cette aventure humaine où l'intimité client est au coeur de tout. Depuis plus de 40 ans, nos experts du centre de relation client partagent leurs convictions et construisent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
(H/F)Technicien Matériaux - Spécialiste des Résines Composites
NANTES OUEST RECRUTEMENT - 44 - Orvault
Vos missions: ?? Vous avez une solide expérience en chantier industriel ? Vous connaissez les sites SEVESO et les techniques de sablage/grenaillage ? Alors, lisez la suite... ?? Vos missions : ?...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien logiciel métier en signalisation ferroviaire (H/F)
CONSUL-T - 44 - NANTES
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Technicien Logiciel Métier en Signalisation Ferroviaire H/F. Missions : - Développement d'applications et d'outils logiciels : Créer et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)