Assistant de Direction H/F 72 - LE MANS
Offre n° 2280704
Assistant de Direction H/F
72 - LE MANS - Localiser avec Mappy
Publié le 15 février 2025
POSTE : Assistant de Direction H/F DESCRIPTION : Placé(e) sous la responsabilité du directeur de l'établissement, vous vous associez pleinement à ses missions afin d'optimiser au quotidien la gestion de la résidence. A ce titre, vos missions seront les suivantes : Accueil/administratif - Accueillir les résidents et veiller à leur confort - Assurer la transmission des informations en interne et externe - Rassembler et suivre les différentes pièces en fonction des procédures administratives définies - Tenir à jour les dossiers administratifs des résidents - Actualiser la documentation professionnelle et réglementaire - Commander le matériel, les fournitures, les consommables et assurer la conformité de la livraison Assistance du directeur - Suivre l'activité commerciale en l'absence de la direction (suivi du logiciel Salesforce, relances prospects, envoi de documentation et prise de RDV) - Coordonner l'activité de l'équipe d'accueil (accompagnement, gestion de planning, contrôle) - Réaliser un suivi d'activité (reporting) - Assurer des ouvertures/fermetures et permanences de week-end Paie/RH - Réaliser la gestion administrative des contrats des collaborateurs et leur suivi (DPAE, contrats de travail, remise des documents à l'embauche) - Suivre les conditions d'exécution d'un contrat ; - Assurer la tenue et le suivi des dossiers des collaborateurs - Organiser les visites médicales et effectuer les déclarations AT, AM - Suivre les planning - Accompagner le directeur dans la gestion administrative du CSE - Devenir l'interlocuteur des salariés sur les questions sociales - Actualiser la documentation professionnelle et réglementaire PROFIL : - Bac +2/3 Assistant de direction - Vous connaissez obligatoirement le secteur médico-social et/ou des EHPAD - Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques et collaboratifs (Pack Office et Teams notamment) - Vous êtes rigoureux(se), discret(e), organisé(e). - Vous avez une forte éthique professionnelle. Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap A travers ces vidéos, découvrez comment Emera relève les défis du handicap. Après la sensibilisation de ses collaborateurs, Emera passe à l'action ! Suivez-nous dans les cuisines pour y découvrir comment Lisa, atteinte de surdité, évolue dans un environnement spécialement repensé pour elle. - - Voici ce qui peut vous séduire chez Emera et faire la différence 1. Vous rejoignez un secteur porteur de sens : quoi de mieux que d'embellir la vie de nos aînés ? 2. Vous intégrez une entreprise en plein développement présente en France et à l'étranger 3. De nombreux avantages économiques à la clé vous sont proposés - Compléments de rémunération : participation et PEE, mutuelle, prime de présentéisme - Avantages repas sur résidence - Avantages CSE (réductions, cadeaux) - Médaille du travail (20 ans d'ancienneté) - Aide au logement 4. Vous bénéficiez d'une réelle qualité de vie au travail - Salles de détente - Formation et mobilités vous permettent d'évoluer au sein du groupe : Grâce à son organisme de formation interne et aux différents dispositifs (GPEC, VAE) le groupe répond aux besoins de formation de chaque collaborateur 5. Vous partagerez nos valeurs RSE car Emera s'engage pour : la diversité, le handicap et le développement durable N'hésitez pas à nous rejoindre sur les réseaux sociaux : Instagram LinkedIn Facebook
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Employeur
Groupe Emera
Le Groupe Emera, spécialisé dans l'accompagnement des personnes âgées en France et en Europe se distingue par sa qualité hôtelière et son engagement dans la qualité de vie au travail de ses collaborateurs. Notre promesse : l'éveil des sens de nos aînés. Un projet co-construit avec nos collaborateurs, familles et résidents visant à maintenir leur autonomie et le bien-être de tous au quotidien.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Alternant - Assistant Manager H/F
Ecofac Business School Le Mans - 72 - LE MANS
POSTE : Alternant - Assistant Manager H/F DESCRIPTION : Ecofac Business School, école de commerce et de management à Le Mans propose des formations en BTS, Bachelor et Mastère en alternance. Vous...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Manager H/F
Flunch - 72 - LE MANS
POSTE : Assistant Manager H/F DESCRIPTION : Tu auras pour objectifs : - D'assurer une prestation de qualité sur les services du midi ou du soir que tu animeras en autonomie, - Mobiliser l'équipe pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant de direction F/H - Emera Résidence Bérengère (H/F)
Emera Résidence Bérengère - 72 - LE MANS
Placé(e) sous la responsabilité du directeur de l'établissement, vous vous associez pleinement à ses missions afin d'optimiser au quotidien la gestion de la résidence. A ce titre, vos missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)