Secrétaire de Direction H/F 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Offre n° 2282052
Secrétaire de Direction H/F
59 - VILLENEUVE D ASCQ - Localiser avec Mappy
Publié le 15 février 2025
POSTE : Secrétaire de Direction H/F DESCRIPTION : URGENT ID Formation recrute un(e) Secrétaire de Direction (H/F) - Basé(e) à Villeneuve d'Ascq Votre mission : En tant que Secrétaire de Direction, vous apporterez un soutien administratif essentiel au PDG et au siège de ID Formation. Vous serez garant(e) du bon déroulement des activités de secrétariat et de la communication interne, tout en veillant au respect des procédures de confidentialité et de rigueur administrative. Vos principales responsabilités : - Travaux courants de secrétariat et gestion administrative : - Rédiger et saisir divers documents (courriers, rapports, comptes rendus) et mettre à jour les reportings sous Excel. - Préparer des dossiers variés, notamment pour répondre aux appels d'offres. - Assurer un suivi administratif rigoureux pour garantir la conformité et la confidentialité des documents traités. - Interface avec les équipes et gestion de la communication : - Accueillir téléphoniquement les collaborateurs et interlocuteurs externes. - Gérer les agendas et organiser les réunions internes (comités, conseils d'administration, assemblées générales, etc.). - Transmettre les documents nécessaires à une collaboration efficace, en insistant notamment sur les critères de clause sociale et la validation des profils. - Assistance directe au PDG : - Rédiger et gérer la correspondance (courriers, emails) et traiter les aspects juridiques en collaboration avec le service concerné. - Organiser et préparer minutieusement les réunions stratégiques et les dossiers prioritaires, tout en veillant à la confidentialité des informations. - Gérer la boîte mail du siège : tri, transfert et réponse aux messages pour faciliter la communication entre le PDG, les équipes internes et les partenaires externes. - Suivi et appui administratif pour les appels d'offres et la validation des profils : - Contribuer à la préparation des réponses aux appels d'offres en collectant et en suivant les documents requis. - Gérer le processus de validation des profils des consultants auprès de France Travail : réception des demandes par email, enregistrement des informations sur un tableau de suivi, et transmission aux responsables de sites. - Gestion des procédures relatives à la clause sociale : - Envoyer les demandes de validation à France Travail et procéder au dépôt mensuel sur la plateforme ABC Clause des contrats et bulletins de salaire, en veillant au traitement confidentiel des données. - Coordonner avec les cotraitants pour la récupération et l'envoi des documents requis, et mettre à jour un tableau de suivi mensuel des heures concernées. Notre offre : Contrat : CDD 12 mois - 35 H hebdomadaires Rémunération : 36 à 37 K€ brut annuel (fixe + variable) - Fixe : 26 K€ à 27 K€ brut annuel soit 2200 Euros brut mensuel - Variables : Primes de participation et de fin d'année Avantages : Primes (participation* et fin d'année) - CSE (chèques vacances, cadeaux ID Formation) - 6 semaines de congés/an Et bien sûr, vous bénéficiez comme tout salarié français de notre mutuelle, ainsi qu'une prise en charge de 50% des frais de déplacements en transport en commun. Pour information* : le montant de participation versé au cours de ces 5 dernières années était à + ou - 10000€ net pour un salarié à ce salaire à temps plein toute l'année (celle-ci est au prorata du résultat de l'entreprise, du salaire du salarié et du temps exercé). Votre profil : - Vous êtes titulaire d'un diplôme minimum Bac +2 en secrétariat de direction, assistanat de gestion ou dans un domaine similaire (BTS Assistant de Manager, BTS Assistant de Direction, DUT Gestion Administrative, etc.). - Vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience confirmée en tant que Secrétaire de Direction ou dans une fonction similaire, idéalement dans un environnement exigeant. - Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques (Microsoft Office, TEAMS, etc.) ainsi que les plateformes spécifiques (ABC Clause, etc.). - Vous disposez d'excellentes compétences en communication écrite et orale, vous permettant d'échanger aisément avec le PDG, les équipes et les partenaires. - Vous avez un excellent niveau d'orthographe. - Votre sens de l'organisation, votre rigueur et votre capacité à gérer efficacement plusieurs priorités dans un environnement dynamique sont des atouts majeurs. - Vous faites preuve d'une grande discrétion et d'un respect absolu de la confidentialité des informations sensibles. - Vous êtes autonome, doté(e) d'un esprit d'initiative et apte à proposer des améliorations pour optimiser les processus internes.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200,00 Euros à 2200,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
ID Formation
ID Formation est une SCOP dont le siège social se situe à Lille avec une implantation dans 9 régions de l'hexagone. Depuis 30 ans, nous oeuvrons pour la formation et l'insertion de tous les publics tout au long de leur carrière. Nous accompagnons les salariés et les demandeurs d'emploi dans leur parcours professionnel et formons des apprentis au sein de notre CFA. Notre expertise est reconnue dans les domaines du conseil, de l'orientation, de la formation mais aussi de la rec...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
DONNEZ.ORG - 59 - LILLE
Nom du service : Direction Enjeux de l'équipe : La direction supervise l'ensemble des services de l'entreprise. Doit être en mesure de répondre à n'importe quelle question sur l'entreprise, son...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de direction de pôle (H/F)
Association EOLE - 59 - Loos
Poste d'Assistante de direction pour le pôle IA2E (Insertion par l'Activité Economique et l'Emploi), composé de 17 permanents et de 60 salariés en insertion. Missions principales du poste : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant du pôle de proximité territorial du Nord (H/F)
ARS - 59 - LILLE
Les assistants du pôle de proximité du Nord assurent en équipe les missions suivantes : - Assurer l'accueil téléphonique et physique. - Assurer la gestion des courriers (arrivée, départ, à la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant (e) de direction (H/F)
Residence des weppes - 59 - LA BASSEE
L'AFEJI, association laïque et indépendante, ayant pour vocation de lutter, par ses valeurs, ses équipes et ses projets, contre toutes les formes d'exclusion sur le Département du Nord (110...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
KFC - 62 - LENS
Le Groupe Heude, franchise de restauration, pilote aujourd'hui un total de 26 restaurants situés dans les Hauts-de-France. Fort de son évolution, le groupe envisage de poursuivre son expansion dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction bilingue (H/F)
TWV - 62 - LABOURSE
À propos du poste Nous recherchons un assistant ou une assistante de direction bilingue pour rejoindre notre équipe dynamique. Dans ce rôle clé, vous serez chargé(e) de soutenir la direction dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Attaché de direction H/F
59 - TOURMIGNIES
VOS MISSIONS PRINCIPALES : Vous coordonnez et intervenez sur l'ensemble des processus de gestion des ressources humaines médicales y compris la paie des médecins. Pour mener à bien ces différentes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT(E) DE DIRECTION DU LABORATOIRE ESTAS H/F
59 - Nord
Référence CSP: 2025-1834692 Rattaché(e) au directeur du laboratoire COSYS-ESTAS, l'assistant(e) assure de façon autonome les missions qui lui sont confiées et veille au bon fonctionnement du...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Alternant Assistant Manager - BTS Sam H/F
GRDF - 59 - LILLE
POSTE : Alternant Assistant Manager - BTS Sam H/F DESCRIPTION : Lancez votre carrière dans l'énergie avec GRDF ! ALTERNANT ASSISTANT MANAGER (H/F) BTS Support à l'Action Managériale...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant d'Agence H/F
Aquila RH - 59 - MONTIGNY EN OSTREVENT
POSTE : Assistant d'Agence H/F DESCRIPTION : Vous êtes à la recherche du poste idéal correspondant à votre expertise, vos compétences et votre domaine de prédilection ? Venez nous rencontrer au sein...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)