Alternance - Assistant Gestion en Cabinet d'Audit H/F 74 - ANNECY
Offre n° 2283030
Alternance - Assistant Gestion en Cabinet d'Audit H/F
74 - ANNECY - Localiser avec Mappy
Publié le 15 février 2025
POSTE : Alternance - Assistant Gestion en Cabinet d'Audit H/F DESCRIPTION : Un cabinet d'audit, en partenariat avec notre école, recherche un(e) alternant(e) assistant(e) gestion pour renforcer son équipe. Cette alternance vous permettra d'acquérir une expérience concrète dans la gestion administrative et financière d'un cabinet spécialisé en audit et conseil. Missions détaillées : 1. Gestion administrative et organisationnelle - Suivi et gestion des dossiers clients et fournisseurs - Rédaction et mise en forme de documents professionnels (rapports, présentations, courriers) - Organisation des réunions, rédaction des comptes rendus et suivi des actions - Gestion des plannings et coordination des équipes 2. Suivi comptable et financier - Assistance au traitement des factures clients et fournisseurs - Suivi des paiements et rapprochements bancaires - Aide à la préparation des budgets et à l'analyse des écarts - Participation aux déclarations fiscales et sociales 3. Support aux missions d'audit - Collecte et organisation des documents comptables et financiers nécessaires aux audits - Vérification et contrôle des pièces justificatives - Participation aux analyses et préparations des rapports d'audit - Contribution à l'amélioration des process internes 4. Relation client et gestion des prestataires - Accueil et orientation des clients et partenaires du cabinet - Gestion des demandes et suivi des dossiers clients - Coordination avec les différents services et interlocuteurs externes - Formation gratuite et rémunérée et diplôme reconnu par l'Etat, certifiée Qualiopi - Taux de réussite : 100% en 2024 - Pédagogie innovante pensée en compétences métier - 91% des apprentis ont trouvé un emploi dans les 6 mois après l'obtention du diplôme - Ecole de commerce leader sur l'alternance, reconnue par les entreprises PROFIL : - Vous justifiez d'un niveau Bac +2 validé (120 Crédits ECTS) ou en cours de validation et vous souhaitez intégrer une école et une entreprise pour la rentrée de septembre 2025, en 3ème année. - Admission en formation sur Test, Entretien et Dossier. - Vous vous dirigez vers des métiers de la Comptabilité/Gestion/Finance - Formation visée : BACHELOR GESTION FINANCE de L'IPAC BACHELOR FACTORY ANNECY
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat apprentissage - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 750,00 Euros à 1200,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
IPAC - ANNECY
Notre école de commerce de Bac à Bac +5 vous accompagne dans votre progression théorique et pratique. Le rythme de formation et sa pédagogie favorise une acquisition de compétences rapide et en lien avec les besoins des employeurs. Ecole IPAC BACHELOR FACTORY, située à Annecy.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ASSISTANT SAV ADV (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 74 - Sillingy
Nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le second œuvre, un assistant SAV ADV H/F. Sous la direction de la responsable administrative et financière et le conducteur de travaux, vos...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant / assistante de gestion administrative (H/F)
DC NETTOYAGE - 74 - ANNECY
Notre PME locale et à taille humaine, recrute un / une Assistant / assistante de gestion administrative en CDI Horaires le matin du lundi au vendredi. Salaire horaire brut : selon expérience +...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Appui administratif (H/F)
ENEDIS - 73 - GILLY SUR ISERE
Au sein de l'Agence Ingénierie Raccordement Clients Alpes, vous êtes en charge de : - L'appui sur les différentes phases de préparation ou réalisation des projets : constitutions des déclarations de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Appui administratif (H/F)
ENEDIS - 01 - COLLONGES
Au sein de l'Agence Ingénierie Raccordement Clients Alpes, vous êtes en charge de : - L'appui sur les différentes phases de préparation ou réalisation des projets : constitutions des déclarations de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante qualité et communication (H/F)
MAISON D'ENFANTS - 74 - ANNEMASSE
Envie de rejoindre une Fondation qui prend soin des autres. et de vous ? En quête d'une aventure humaine et d'un métier qui donne du sens à votre quotidien ? Rejoignez-nous, en tant qu'assistant...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant de gestion BTP H/F à temps partiel (H/F)
GES74+ - 74 - CRANVES SALES
Ici pourrait être le point de départ de votre prochaine opportunité professionnelle... Vous êtes à la recherche d'un poste à mi-temps, êtes polyvalent/e et maitrisez Excel ? Vous êtes au bon...
CDI - Temps partiel
Publié hier
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant administratif Marchés publics Finances - ref. 24CA019 (H/F)
CA ARLYSERE - 73 - NOTRE DAME DES MILLIERES
Sous l'autorité de la Directrice du service de l'Eau et de l'Assainissement, l'Assistant administratif H/F est chargé des achats à vocation technique et conçoit, à ce titre, les pièces techniques et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestion de projets RH et communication (en alternance) (H/F)
ESPOIR HAUTE SAVOIE - 74 - ANNECY
ETABLISSEMENT / SERVICE Nous recherchons un(e) alternant(e) qui travaillera en soutien du Service Administratif Mutualisé (SAM) de l'association dans la gestion des projets RH, communication et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif H/F
Job Concept Industrie - 74 - FAVERGES SEYTHENEX
Nous recherchons pour un de nos client spécialiste dans les solutions mécatroniques organisé autour de trois pôles d'activité : Connectors, Robotics et Textile un gestionnaire administratif. H/F Ce...
Intérim - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
74 - MARIGNIER
Description du poste : Etablissement, suivi et relance des devis (nouvelles pièces ou développement de nouveaux clients) Elaboration du planning de production ; mise à jour et suivi régulier Pilotage...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)