Technicien de Monitoring H/F 13 - ROUSSET
Offre n° 2289089
Technicien de Monitoring H/F
13 - ROUSSET - Localiser avec Mappy
Publié le 13 août 2024
POSTE : Technicien de Monitoring H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez rejoindre une entreprise et groupe dynamique, avec des équipes passionnées ? Alors vous êtes au bon endroit ! :) Pour booster son développement, IRISOLARIS étoffe activement son Pôle Opérations et recrute un Technicien de Monitoring (H/F), en CDI, à Rousset (13). VOTRE RÔLE : Le Chargé de Monitoring surveille à distance un portefeuille de parcs photovoltaïques en exploitation et veille à leur bon fonctionnement permanent. Il assure notamment une détection et une caractérisation précise des pannes et anomalies pour prise en charge par les équipes de maintenance. VOS MISSIONS : Pour les centrales modèles Standard Agricoles sur SPV : DETECTION DES PANNES : - Superviser la production des centrales - Contrôler et analyser la production des centrales quotidiennement pour déceler quasiment en temps réel les sous productions - Contribuer activement à l'amélioration des performances du parc - Mettre en place des outils de monitoring pour collecter les data - Mettre en place des alertes et analyser correctement les données collectées. - Diagnostiquer les problèmes - Définir les priorités d'interventions curatives et les transmettre au service maintenance - Collaborer et supporter les équipes sur le terrain - Contrôler la résolution des problèmes et la reprise de la production - S'assurer de la mise à jour des informations de Wrike après les interventions curatives - Devenir référent sur des technologies d'onduleurs CONFIGURATION DES NOUVELLES CENTRALES : - Vérifier les informations des nouvelles centrales avant intégration dans le système - Intégrer les nouvelles centrales dans le système de supervision RELATION CLIENT B2C : - Superviser les centrales des particuliers sous contrat de maintenance - Echanger avec les clients si nécessaire dans le cadre d'une résolution de panne AMELIORATION CONTINUE : - Collaborer avec le service Méthodes Maintenance à la mise en place de procédures de retour d'expérience & process - Gérer des projets - Assurer les réunions avec les fournisseurs PROFIL : Pour réussir sur ce poste, vous devez : - De formation de type Bac +2 Electrotechnique / MEI sortie d'école ou Bac Pro similaire avec 3 ans d'expérience ; - Avoir l'esprit de synthèse ; - Connaissances en électricité / domaine de raccordement ; - Maitriser Excel et le Pack Office ; - Maitriser un logiciel de supervision type EnergySoft est un plus. Pas d'inquiétude, s'il vous manque quelques connaissances, nous saurons vous les dispenser durant les premières semaines ! Vos petits + : - Autonome mais avec l'esprit d'équipe, vous aimez partager vos problématiques et solutions avec votre équipe mais pas que ;) - Agile (ouvert-e, réactif-ve, adaptatif-ve) et force de propositions - Créatif-ve, vous aimez trouver les mots justes pour toucher votre public (et actiooon !) - Rigoureux-se, organisé-e et dynamique : de quoi ne pas être en retard dans le planning de publications - Gourmand-e et festif-ve :) Nos petits + : - RTT - Horaires de travail flexibles - Mutuelle multi-services et familiale - Planning d'intégration personnalisé - Belles perspectives d'évolution - Café à volonté ! Si vous déménagez pour nous rejoindre ou en cas de mutation, nous vous accompagnons dans vos recherches de logement, les démarches administratives et votre installation, bref on s'occupe de tout ! Notre process de recrutement simple et rapide : - Etape 1 : Premier contact par téléphone ou en visio avec notre Chargée de Recrutement pour échanger sur votre parcours, vos envies, le poste et la société - Etape 2 : Entretien en présentiel avec le/la manager et la Chargée de Recrutement pour approfondir davantage votre parcours, vos compétences et vous donner pleins d'infos sur le poste => la transparence avant tout ! - Etape 3 : Une mise en situation sur un cas concret - Etape 4 : La semaine qui suit, nous vous donnons une réponse qu'elle soit positive ou négative - Etape 5 : GO ! Bienvenue au sein du Groupe Poste à pourvoir dès que possible, mais nous sommes prêts à attendre la bonne personne :) Si vous vous reconnaissez dans cette annonce, alors n'attendez pas et postulez pour rejoindre notre Team Monitoring !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26000,00 Euros à 34000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier spécialisé
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Entreprise
IRISOLARIS
Fondé en 2009, IRISOLARIS est un acteur français indépendant résolument engagé dans la transition énergétique. Fort de sa proximité avec les territoires grâce au maillage de nos nombreuses agences régionales, IRISOLARIS Groupe intègre l'ensemble de la chaîne de valeurs et s'appuie sur la synergie de ses trois activités majeures : CONSTRUCTION, ENERGY et EQUIPEMENT. En pleine évolution avec une forte croissance de ses équipes et ses filiales, le groupe recrute plus d...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Administrateur / Administratrice système informatique (H/F)
13 - Bouches du Rhône
Afin de compléter les équipes de plusieurs clients à Aix-en-Provence et Toulon, nous sommes à la recherche de consultants spécialisés en administration windows ou linux ou réseaux (F/H). Principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Administrateur système informatique (H/F) Marignane (H/F)
ARCESI PACA - 13 - MARIGNANE
L'Administrateur(trice) d'infrastructure est responsable de la bonne installation, du bon fonctionnement et de la qualité des infrastructures réseaux. Les missions principales : - Analyser la mise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Administrateur Réseaux N1 (H/F)
INTELCIA FRANCE - 13 - MARSEILLE 16
L'administrateur Réseau N1 sera chargé de : - Répondre aux sollicitations mails et téléphoniques des clients, - Superviser les infrastructures IT des clients, - Se connecter aux équipements clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Administrateur des Moyens Informatiques H/F
Anderson RH - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Administrateur des Moyens Informatiques H/F DESCRIPTION : - De formation supérieure Bac +3/4 - Vous disposez d'une expérience de 3 ans minimum dans l'informatique en entreprise - La...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Analyste SQL - Base de Données H/F
Expleo - 13 - VITROLLES
POSTE : Technicien Analyste SQL - Base de Données H/F DESCRIPTION : En savoir plus : Soyez vous-même. Devenez qui vous voulez. Acteur mondial de l'ingénierie, de la technologie et du conseil,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Administrateur Système - Réseaux H/F
Seyos - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Administrateur Système - Réseaux H/F DESCRIPTION : Notre client, Free Pro, est la filiale B2B du groupe Iliad. Pour répondre à l'ensemble des problématiques et usages, cette entreprise a...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Administrateur Système - Industrie H/F
Michael Page - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Administrateur Système - Industrie H/F DESCRIPTION : Vos missions seront les suivantes : * La mise en oeuvre et le maintien des infrastructures techniques (serveurs physiques et virtuels,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Administrateur/trice Systèmes - Aix-en-Provence (H/F)
Forum Emploi-Formation-Alternance: Talents Handicap - 13 - Bouches du Rhône
Description de l'entrepriseSopra Steria, acteur majeur de la Tech en Europe, reconnu pour ses activités de conseil, de services numériques et d'édition de logiciels, aide ses clients à mener leur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Administrateur Système Linux H/F
13 - JOUQUES
Mission Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets dexpertise et dinnovation en prenant part à laventure Econocom.A travers sa marque Workplace Infra Innovation,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Administrateur Système Windows H/F
Econocom - 13 - ST PAUL LES DURANCE
POSTE : Administrateur Système Windows H/F DESCRIPTION : Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à l'aventure...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)