Assistant de direction H/F 75 - Paris 19e Arrondissement
Offre n° 2303677
Assistant de direction H/F
75 - Paris 19e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 13 septembre 2025
Créée en 1906, laïque et reconnue d'utilité publique, la Fondation Œuvre de la Croix Saint-Simon accompagne les personnes rendues vulnérables par l'âge, la maladie ou la précarité, de la naissance à la fin de vie. Près de 100 000 personnes sont accueillies chaque année dans ses 66 structures en Ile-de-France (crèches, service d'hospitalisation à domicile, établissement pour personnes en situation de handicap et personnes âgées, centre médicaux et dentaires, instituts de formation). L'activité de la Fondation est organisée autour de 4 pôles (Personnes âgées - personnes handicapées ; Santé ; Petite enfance ; Formation - Recherche). Les fonctions supports (Direction des Ressources Humaines, Direction Administrative et Financière, Direction des Organisations et Services numériques, Direction Qualité et Gestion des risques et Direction de la communication) sont mutualisées. La Fondation compte 1800 salariés. La Fondation Œuvre de la Croix Saint Simon recrute : Un Assistant de Direction (H/F) CDI à Temps Plein Vos responsabilités Rattaché(e) à la responsable du service de Secrétariat de Direction, vous vous l'assistez au quotidien sur des activités transverses administratives et opérationnelles. Vous assurerez notamment les missions suivantes : · Gestion des communications : o Réception, traitement et orientation des appels et messages téléphoniques. o Accueil téléphonique : réceptionner, renseigner, filtrer et diriger les appels entrants internes et externes. o Accueil physique : accueillir et orienter les visiteurs. o Gestion et tenue de l'agenda et des RDV pour le Directeur Général Adjoint. · Production et gestion documentaire : o Traitement et mise en forme de documents, rapports, courriers, notes. o Traitement du courrier : réception, affranchissement, acheminement à la poste. o Reprographie, classement et archivage des documents. o Diffusion des supports et notes de service de la Direction Générale. · Gestion administrative : o Participer à la gestion administrative des conventions des partenaires (CAF, DFPE .) o Mettre à jour les tableaux de bord du service. o Mise en ligne des documents sur différentes plateformes (ex : Paris Asso). o Traitement des emails et des courriers à la demande du Responsable du service et / ou de la Directrice Générale. · Secrétariat de Direction et / ou de la Directrice Générale : logistique et organisation o Contribution à l'organisation et la logistique des évènements de la Fondation (réunion, cérémonies, inaugurations .) o Gestion des fournitures et matériels de bureau de la Direction Générale. o Participation à la commande des tickets restaurant (COMEX, CODIR et secrétariat de direction) et à la gestion des absences sur tableau de bord. · Préparation et suivi des dossiers du Conseil d'Administration et autres réunions o Préparation des dossiers pour les réunions du bureau, conseil d'administration . o Envoi des dossiers par coursier (établir les demandes). o Archivage informatique et papier des dossiers. · Participation o Préparation des dossiers pour les réunions du bureau, conseil d'administration . o Envoi des dossiers par coursier (établir les demandes). o Archivage informatique et papier des dossiers. Vous avez - Diplôme de type BAC + 2 en secrétariat de Direction. - Expérience de minimum 5 ans sur un poste similaire. - Parfaite maîtrise du pack office - Rigueur, précision, gestion des priorités et discrétion Nous vous attendons ! A vos marques, prêt, postulez ! Nous vous accompagnons tout au long de votre carrière en vous offrant. - Un programme d'intégration accompagné et individualisé. - Un plan de développement des compétences pour accompagner votre évolution. - Plan d'amélioration des conditions de travail, QVT avec un service social dédié aux salariés, Ressourcez-vous (sophrologie, prévention des risques Psycho Sociaux, psychologues du travail). - La possibilité de place en crèche / Aide au logement. - Des jours de congés supplémentaires : 6 semaines de congés payés, ancienneté, récupération des jours fériés tombant sur des repos hebdomadaires. - Une prime à l'embauche de 2 600 € bruts (une fois la période d'essai achevée). - Prime de coo
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 6 An(s)Cette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ALTERNANCE - ARCHITECTURE D'INTÉRIEUR H/F (H/F)
MON PLAN RENOV - 77 - BAILLY ROMAINVILLIERS
À propos de nous : MON PLAN RÉNOV est une entreprise spécialisée dans la rénovation tout corps d'état, les extensions et les aménagements sur mesure pour particuliers et professionnels. Notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Architecte d'Intérieur Expérimenté à Bailly-Romainvilliers (H/F)
MON PLAN RENOV - 77 - BAILLY ROMAINVILLIERS
Votre mission principale : Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) architecte d'intérieur expérimenté(e) (minimum 2 ans d'expérience) pour rejoindre notre équipe dynamique une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Designer d'espace (H/F)
OU SONT LES DRAGONS - 75 - PARIS 19
Au sein d'une Coopérative (SCOP) de design et de recherche, spécialiste du design de services publics, nous cherchons un.e designer d'espace/architecte d'intérieur. Missions : 1) Conception...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agenceur (H/F)
95 - SARCELLES
Description du poste : Vous serez responsable d'ouvrages complexes en pose. Votre rôle consistera au montage et contrôle qualité des ouvrages fabriqués en atelier. Vous serez indépendant dans vos...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de Projets Mobiliers H/F
De Graët Consulting - 75 - Paris 1er Arrondissement
POSTE : Responsable de Projets Mobiliers H/F DESCRIPTION : Dans un contexte positif lié à un fort développement, et dans l'objectif de structurer son équipe, notre client recherche son futur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Vendeur en Aménagement d'Intérieur H/F
Partnaire - 94 - Créteil
POSTE : Vendeur en Aménagement d'Intérieur H/F DESCRIPTION : L'agence Partnaire Volumique recherche pour son client, un magasin spécialisé dans l'aménagement de la maison, un Vendeur H/F. Le poste en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Agenceur (H/F)
93 - ST DENIS
Description du poste : Vous serez responsable d'ouvrages complexes en pose. Votre rôle consistera au montage et contrôle qualité des ouvrages fabriqués en atelier. Vous serez indépendant dans vos...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Décorateur / Décoratrice d'intérieur (H/F)
94 - Maisons-Alfort
Description du poste : Le site internet concepteur-vendeur.fr est spécialisé dans la diffusion d'offres d'emploi dans le secteur de l'habitat et de l'aménagement d'intérieur... Enseigne dont le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Architecte d'intérieur senior - Résidentiel haut de gamme USA - H/F - Paris
VENE RECRUTEMENT - 75 - PARIS 01
Notre partenaire est à la recherche d'un architecte d'intérieur expérimenté H/F pour rejoindre une agence de design haut de gamme spécialisée dans les résidences privées de luxe aux États-Unis,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant administratif H/F
75 - PARIS 15
Le réseau GES & EDUCTIVE forme un réseau d'enseignement supérieur composé de 23 écoles spécialisées réparties sur 25 campus en France et qui regroupe près de 22 000 étudiants. Implantés à Paris,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)