Analyste financier / financière h/f

Analyste financier / financière h/f 69 - Rhône

Postuler à l'offre Analyste financier / financière h/f
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Analyste financier / financière h/f
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Analyste financier / financière h/f
    • Signaler cette offre

Offre n° 2306302
Analyste financier / financière h/f

69 - Rhône

Publié le 13 septembre 2025

La Caisse d'Epargne Rhône Alpes, qui sommes-nous ? Nous sommes 3000 collaborateurs au service de nos clients particuliers, professionnels, entreprises, associations et collectivités publiques #BanqueUniverselle Nous appartenons à nos clients-sociétaires, nous ne sommes pas soumis aux aléas d'un cours de bourse et nous inscrivons notre action dans la durée. Engagée dans une démarche de responsabilité sociétale (RSE), notre entreprise réalise des actions de solidarité (mécénat sportif, culturel, soutien à la jeunesse, aux associations.) et poursuit une politique volontariste en faveur de la transition énergétique. #BanqueCoopérative Nous sommes un acteur économique de territoire en étant présent sur 5 départements (Rhône, Isère, Ain, Savoie et Haute-Savoie), avec 280 agences et agences en ligne, 7 centres d'affaires. #BanqueDeProximité Être utile ? La richesse de notre métier, c'est avant tout son utilité économique et sociale, c'est accompagner les moments de vie de nos clients en leur proposant les conseils et produits adaptés à leurs besoins. #BanqueUtile Et nos collaborateurs ? Nous nous attachons à ce qu'ils vivent une expérience collaborateur de qualité au quotidien. Qu'ils puissent s'accomplir dans leur métier, se former et évoluer grâce aux diverses perspectives offertes en interne. Pour en savoir plus sur nous. https://www.caissedepargnerhonealpes.fr/recrutement/ https://www.youtube.com/watch?v=fA2RddB2K30 Poste et missions La Direction de la gestion financière, composée du département gestion de bilan, du département opérations de marché et de la salle des marchés clientèle recherche pour son département gestion de bilan un Analyste financier - Banque/Finance (F/H) Le Département gestion de bilan (appelé aussi gestion Actif/Passif ou ALM - Assets and Liabilities Management) a pour missions principales de gérer les risques de liquidité et de taux de la banque. L'équipe utilise des outils (alimentés par un large éventail de données) afin de prévoir au mieux les impacts financiers des évolutions des taux d'intérêts des marchés financiers et propose des actions pour encadrer les risques (couvertures par produits dérivés, politique commerciale, etc.). Vous contribuerez aux missions suivantes : - Estimation et pilotage des indicateurs de liquidité - Production, analyse, et projections des indicateurs ALM, dont les indicateurs réglementaires de liquidité et de risque de taux - Production et analyse des prévisions de marge nette d'intérêts et comparatif avec le réalisé - Définition des stratégies de couverture et de la politique de refinancement - Contribution à la stratégie de tarification des crédits et de la collecte - Etudes datas ciblées Pour cela vous serez amené notamment : A contribuer à la mise en qualité des données ALM, au calcul et au suivi des indicateurs de risque de liquidité et de taux A préparer et participer au comité Gestion de Bilan A créer des reportings dynamiques à forte valeur ajoutée à des fins de prises de décision stratégiques (l'exploitation des données sources stockées sur des bases de données (SQL), transformation des données (PowerQuery, Alteryx), visualisation des données (Excel, Power pivot - Power BI) A améliorer/automatiser les outils existants A proposer des améliorations de modélisation (comportements clients notamment) Vous avez une formation d'ingénieur avec une spécialisation en finance ou un BAC +5 en Mathématique/Banque/Finance avec une forte composante informatique. Compétences data : exploitation/ visualisation/ analyse, avec connaissance et/ou maîtrise d'une partie des outils suivants : Excel VBA , SQL, PowerQuery, Power BI, DAX, Alteryx,. Compétences Finance : connaissance des instruments financiers et intérêt pour l'économie et les marchés financiers. Vous avez l'esprit d'équipe, êtes rigoureux et force de proposition. Vous avez également de fortes capacités d'analyse et de synthèse. A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé / chargée de financement de projet - modélisation - CDI (H/F)

    DIADAMANTE  - 69 - LYON 05

    La société DIADAMANTE est une société de conseil financier qui accompagne ses clients dans leurs levées de fonds : - Dans les énergies renouvelables, +150m€ de dette cette années sur diverses SPV -...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Financial analyst Worldwide (H/F)

    BECTON DICKINSON FRANCE  - 38 - LE PONT DE CLAIX

    L'analyste financier Worldwide contribue activement à la réalisation de la stratégie Operations/Business en soutenant les processus de prise de décisions, basés sur l'analyse financière. Il/elle...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    Employeur handi-engagé

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Analyste Financier (h/f)

    ADECCO  - 42 - Saint-Étienne

    Adecco de Saint Etienne recherche pour un organisme financier spécialisé dans le domaine de la location de matériel auprès de professionnels Analyste financier h/f Vos tâches sont les suivantes...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Chef de Projet Energétique F/H - Finance, trésorerie (H/F)

    Synergie Grenoble Tertiaire  - 38 - GRENOBLE

    Descriptif du poste: Nous recherchons pour notre client, société spécialisée dans la distribution d'énergie, un Responsable projets (F/H) en CDI.Nous recherchons pour notre client, société...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : CARREFOURFRANCE(déjà vu)

    Assistant Risque Clients (F/H) - en CDD (H/F)

    26 - VALENCE

    Carrefour recherche pour sa Direction Contrôle de Gestion France un(e) : Assistant Risque Clients (F/H) - en CDD Vos Missions : * Participer au suivi financier et comptable du portefeuille...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Analyste du Risque Client H/F

    Crit  - 69 - Lyon 1er Arrondissement

    POSTE : Analyste du Risque Client H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur financier, un.e Analyste du Risque...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Analyste Financier Worldwide F/H - Finance, trésorerie (H/F)

    BECTON DICKINSON FRANCE  - 38 - LE PONT DE CLAIX

    Descriptif du poste: L'analyste financier Worldwide contribue activement à la réalisation de la stratégie Operations/Business en  soutenant les processus de prise de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Analyste Financier - Saint Etienne H/F

    Manpower  - 42 - Saint-Étienne

    POSTE : Analyste Financier - Saint Etienne H/F DESCRIPTION : Notre client, organisme de financement recherche un Technicien Analyste en Financements H/F pour une mission de 3 mois renouvelable ...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : WE_RECRUIT(déjà vu)

    Analyste financier en regroupement de crédits (H/F ) - Négocial Finance LYON

    Négocial Finance LYON  - 69 - LYON 06

    -️ Analyser de façon exhaustive l'ensemble des justificatifs fournis, vérifier la cohérence et rédiger une note de synthèse claire et précise. -️ Comprendre les besoins de nos clients et rechercher...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Business analyste - Flux Financier F/H - Marketing (H/F)

    CELAD  - 69 - Lyon 3e Arrondissement

    Descriptif du poste: Vous aimez comprendre les besoins métiers, challenger les solutions existantes et contribuer à la réussite d’un projet de bout en bout ? Nous avons...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.