Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 06 - Villeneuve-Loubet
Offre n° 2306736
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
06 - Villeneuve-Loubet - Localiser avec Mappy
Publié le 13 septembre 2025
Descriptif du poste: Le Groupe Bymycar, acteur majeur de la distribution automobile en France, compte plus de 3 500 collaborateurs répartis au sein de près de 100 concessions, représentant 26 marques. Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Responsable Administratif et Financier (RAF) pour accompagner la performance et la structuration de notre site de Villeneuve-Loubet Vos responsabilités s'articulent autour de 5 grands axes : 1. Management et organisation Encadrement d'une équipe de 10 collaborateurs (expérience obligatoire de minimum 10 ans en management).Structuration et optimisation des processus internes.Définition des missions, suivi des performances, accompagnement de la montée en compétences. 2. Pilotage financier et trésorerie Élaboration et suivi du budget global en lien avec les responsables opérationnels.Suivi mensuel de la performance et analyse des écarts.Gestion active de la trésorerie : prévisions, arbitrages, optimisation des placements ou financements.Participation au montage de dossiers de financements et de subventions. 3. Supervision comptable et fiscale Garantie de la conformité et fiabilité des comptes.Supervision des clôtures périodiques.Préparation des déclarations fiscales et sociales.Interface avec les commissaires aux comptes, l'expert-comptable et les organismes fiscaux.Participation aux négociations financières (emprunts, crédits...). 4. Gestion administrative générale Supervision des fonctions administratives : contrats, assurances, conformité réglementaire.Suivi des échéances fournisseurs et relations partenaires. 5. Reporting et amélioration continue Mise en place d'outils de pilotage : tableaux de bord, KPI.Analyse des écarts prévisionnel/réalisé et recommandations stratégiques.Veille réglementaire et contribution à l'amélioration continue des processus. Quelques déplacements de proximité seront à prévoir dans le cadre de votre mission Profil recherché: Profil recherché Formation & expérience Bac +5 en finance, comptabilité, audit ou gestion (DSCG, Master CCA, école de commerce...).Expérience confirmée de minimum 5 ans sur un poste similaire, idéalement dans un environnement multisite ou en forte croissanceExpérience dans l'automobile, moto, trucks ou véhicules industriel est indispensable Compétences techniques Maîtrise des fondamentaux en contrôle de gestion, trésorerie et comptabilité.Maîtrise d'Excel avancé et des outils de reporting.Expérience en relation bancaire et montage de financements.Bonne connaissance des réglementations fiscales et comptables.Capacité à encadrer et faire évoluer une équipe pluridisciplinaire Qualités personnelles Leadership de proximité et excellent sens relationnel.Esprit d'analyse, rigueur, sens de l'organisation.Réactivité, autonomie, gestion des priorités.Goût pour les environnements dynamiques et en transformation Nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 60 - 70 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
MBCA BYMYCAR
Accédez au meilleur de l'automobile ! Avec près de 95 000 véhicules vendus chaque année, BYmyCAR est le leader français de la distribution automobile et motocycliste. Notre réseau de 100 concessions officielles garantit l'accès à 100% des modèles des 26 marques que nous distribuons en France et en Europe. BYmyCAR fait partie du groupe Cosmobilis. En intégrant ce Groupe, vous contribuerez à proposer une palette de services complète, couvrant la distribution automobile en ligne...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (H/F)
06 - BIOT
Directeur Administratif et Financier (H/F) À propos de nous MS est une structure en pleine croissance. Afin de renforcer notre organisation et d'accompagner notre développement, nous recherchons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
#FEPCANNES2025 RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
STAND CACPL - 06 - CANNES
Suivi administratif, financier, tenue de tableaux de bord, élaboration demandes de subventions... Ce poste vous intéresse ? Présentez-vous le Jeudi 25 septembre 2025 de 9 à 13h au forum de l'emploi...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable financier / Responsable financière (H/F)
06 - CHATEAUNEUF GRASSE
Située dans le moyen pays et membre de la Communauté d'Agglomération Sophia Antipolis, la Commune de Châteauneuf (3800 habitants) est une commune dynamique et dotée de nombreux commerces et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Select RH - 06 - Nice
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Select RH, cabinet de recrutement spécialisé recherche pour l'un de ses clients, groupe structuré en forte croissance basé à Nice, un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif et financier H/F
06 - Alpes Maritimes
Nous recherchons pour notre client, Groupe automobile de renom, un Directeur Administratif et Financier. Rattaché à la Direction générale, le candidat supervise une équipe de 7 personnes, composée...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur de cabinet F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Hays France - 06 - NICE
Descriptif du poste: Vous supervisez les travaux de 5 collaborateurs et les accompagnez sur les migrations techniques de la profession. Enfin, vous effectuez vos rendez-vous bilan, présentez la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif H/F
06 - Alpes Maritimes
Le Bureau de la PCR, filiale du Groupe DESEGUR, accompagne les professionnels de santé et de l'industrie dans leurs démarches réglementaires en radioprotection et formation. Nous renforçons notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable social F/H - Administration des RH (H/F)
Hays France - 06 - CANNES
Descriptif du poste: Rattaché aux associés, vous prenez en charge le projet et gérez de manière autonome le pôle qui est composé de plusieurs collaborateurs. Vous êtes également le référent sur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
06 - BIOT
Notre client, acteur majeur de son secteur, historiquement implanté dans les Alpes-Maritimes, recherche son Responsable Administratif et Financier.En tant que Responsable Administratif et Financier,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier (RAF) H/F
06 - Villeneuve-Loubet
Lynx RH Nice est un cabinet de recrutement en CDI, CDD et intérim, spécialisé dans les profils Bac +2 à Bac +5 dans les domaines de la comptabilité, de la finance et de l'administratif.Nous recrutons...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)