Technicien helpdesk - IT (H/F) 59 - Lille
Offre n° 2310162
Technicien helpdesk - IT (H/F)
59 - Lille - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 septembre 2025
Titre du poste : Technicien helpdesk informatique et téléphonie VoIP Description du poste : Nous recherchons un technicien helpdesk motivé et polyvalent pour renforcer notre équipe de support informatique et téléphonie. Vous serez l'interlocuteur privilégié des utilisateurs pour la résolution de leurs incidents, le déploiement des postes de travail et la gestion des systèmes de téléphonie VoIP. Votre rôle sera clé pour garantir la continuité, la qualité et la sécurité des services informatiques et de communication au sein de l'entreprise. Missions principales : Support utilisateurs (N1/N2) Prendre en charge, diagnostiquer et résoudre les incidents matériels, logiciels et réseaux Assister les utilisateurs sur les outils bureautiques, applicatifs métiers et solutions collaboratives Suivre et documenter les tickets dans l'outil de gestion d'incidents Gestion du parc informatique Installer, configurer et maintenir les postes de travail, périphériques et équipements réseau Assurer les mises à jour systèmes et la sécurité des environnements de travail Participer au déploiement de nouveaux matériels ou logiciels Téléphonie VoIP Gérer l'installation, la configuration et la maintenance des systèmes de téléphonie IP Administrer les comptes utilisateurs, les lignes et les terminaux téléphoniques Traiter les incidents et demandes liés à la téléphonie Participation aux projets IT Contribuer aux projets d'évolution du système d'information et d'amélioration du support Collaborer avec l'équipe infrastructure pour l'intégration de nouvelles solutions Profil recherché : Formation en informatique (Bac+2 idéalement) ou expérience équivalente Maîtrise des environnements Windows, suites bureautiques et outils collaboratifs (Microsoft 365, Teams, etc.) Connaissances en réseaux (TCP/IP, DHCP, DNS) et en administration basique d'Active Directory Expérience en téléphonie VoIP (Starface, Grandstream, Wildix) Sens du service, autonomie, rigueur et bonnes qualités relationnelles Conditions : Contrat : CDI Localisation : Lille Disponibilité : immédiate Rémunération : selon profil et expérience Profil recherché : Formation en informatique (Bac+2 idéalement) ou expérience équivalente Maîtrise des environnements Windows, suites bureautiques et outils collaboratifs (Microsoft 365, Teams, etc.) Connaissances en réseaux (TCP/IP, DHCP, DNS) et en administration basique d'Active Directory Expérience en téléphonie VoIP (Starface, Grandstream, Wildix) Sens du service, autonomie, rigueur et bonnes qualités relationnelles - carte restaurant - club employé
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 0.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
Repro-IT
Reconnu depuis plus de 35 ans sur le secteur des Hauts de France, le groupe IT & You accompagne ses clients dans leur transition numérique et digitale au travers de 4 domaines d'expertise : - Informatique et cyber sécurité - Agence de communication digitale - Téléphonie d'entreprise - Print & Solutions logicielle Le groupe rassemble 50 talents mettant leurs compétences et leur agilité au service de ses clients professionnels.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) de Projets Événementiel/Data (F/H) - Alternance (H/F)
INSTITUT CATHOLIQUE DE LILLE - 59 - Lille
La Faculté de Gestion, Economie & Sciences regroupe un réseau de 12 000 Alumni. Elle fait partie de l'Institut Catholique de Lille. Le service Animation des Réseaux développe : * L'organisation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Mission de Conformité Environnementale (H/F)
AETLIS - 59 - WASQUEHAL
Rejoindre AETLIS, c'est intégrer une équipe à taille humaine, experte et conviviale, qui accompagne ses clients en France comme à l'international dans leurs obligations légales et leur démarche de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Datacenter (H/F)
ABIL RESSOURCES - 59 - Villeneuve-d'Ascq
Nous recrutons pour le compte de notre client basé à proximité de Villeneuve d'Ascq (59) un technicien datacenter H/F en CDI Salaire : 32-35 ke 35h00 Horaire 9h-18h00 variable 7h00/ jours...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 59 - Lille
Si vous êtes un(e) passionné(e) de technologie à la recherche d'un défi stimulant dans le domaine de l'informatique, cette opportunité est faite pour vous ! En tant que Technicien Helpdesk bilingue...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
59 - Lille
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons pour le compte de l'un de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien support Applicatif (H/F)
E-KENT - 59 - Wasquehal
Contexte de la mission Dans le cadre d'une mission pour un acteur reconnu du secteur du prêt-à-porter, notre client recherche un Technicien Support Applicatif afin de renforcer son équipe dédiée au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Applicatif (H/F)
CADES DESIGN - 59 - Villeneuve-d'Ascq
Votre mission En tant que Technicien Support Applicatif, vous participerez au bon fonctionnement et à l'amélioration de nos applications métiers, en étant un relais entre les utilisateurs et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Programmeur logiciel de base informatique en alternance (H/F)
FAILLE SA - 59 - LA CHAPELLE D ARMENTIERES
Vos principales missions : Sous la supervision du Directeur Technique, vous assurez les missions suivantes : - Effectuer le paramétrage des gammes de produits diffusés par la société nécessaires à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien service desk bilingue néerlandais H/F
HELPLINE - 59 - MARCQ EN BAROEUL
Description de l'entreprise Et si vous choisissiez plus qu'un simple job ? Entreprise française des Services du Numérique (ESN), HELPLINE accompagne depuis 1994 les directions informatiques et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant support développeur d'applications de gestion ERP (H/F)
ABSYS CYBORG - 59 - Villeneuve-d'Ascq
Pour nous accompagner dans nos projets de croissance, nous renforçons nos équipes et recrutons un(e) : Consultant support développeur d'applications de gestion ERP Microsoft Dynamics...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)