COORDINATEUR·TRICE - ANIMATEUR·TRICE F/H (H/F) 16 - Puymoyen
Offre n° 2314021
COORDINATEUR·TRICE - ANIMATEUR·TRICE F/H (H/F)
16 - Puymoyen - Localiser avec Mappy
Publié le 13 septembre 2025
La Maison de l'Agriculture Biologique de Charente a pour mission de promouvoir et développer l'agriculture biologique sur le territoire charentais. En étroite collaboration avec le Conseil d'Administration, vous garantissez le bon fonctionnement de l'association, sa représentation institutionnelle et politique, ainsi que la coordination des actions de développement de l'agriculture biologique en Charente. Vous assurez la gestion administrative et financière de la structure. MISSIONS PRINCIPALES 1. Gestion Administrative, Financière et des Ressources Humaines (50%) ü Suivi comptable (hors saisie) : o Contrôle des comptes. o Préparation des documents pour l'expert-comptable et le commissaire aux comptes. ü Élaboration et suivi des dossiers de financement : o Montage de dossiers pour les appels à projets o Élaboration, suivi et justification des dossiers de financements. ü Gestion des budgets : o Élaboration, suivi et analyse des budgets annuels. ü Mise à jour des bases de données : o Listing des adhérents, partenaires et acteurs du réseau. ü Encadrement de l'équipe salariée : o Suivi des actions. o Organisation des réunions d'équipe. 2. Animation de la Vie Associative et du Réseau (25%) ü Organisation et animation des instances : o Préparation et animation des Conseils d'Administration, Assemblées Générales, bureaux. ü Coordination régionale : o Participation aux réunions de coordination avec les partenaires et acteurs de la bio en Nouvelle-Aquitaine. ü Représentation de la MAB 16 : o Liens avec les partenaires institutionnels, techniques et associatifs 3. Développement et Sensibilisation à la Bio (20%) ü Communication et sensibilisation : o Édition et mise à jour du guide bio. o Création et mise à jour des signalétiques des fermes bio. o Actualisation du site internet et des supports de communication. o Participation à des événements o Relais et participation aux campagnes nationales o Gestion des relations presse et des newsletters. 4. Gestion du Personnel (5%) Formation ü Niveau supérieur, idéalement dans les métiers associatifs, l'agriculture, le développement territorial ou la gestion de projets. Expérience ü Expérience si possible dans le développement agricole, la coordination de projets ou la direction de structures associatives. ü Expérience confirmée en gestion d'association : animation de Conseils d'Administration, gestion financière et budgétaire, ressources humaines, encadrement d'équipe. ü Connaissance de la gestion associative ou collectivités ü Appétence pour l'agriculture biologique, le monde rural et ses acteurs serait un plus. ü Expérience en gestion de projet et animation de réunions. Compétences ü Capacité à coordonner, déléguer et travailler en réseau. ü Capacité à suivre un projet dans toutes ses phases. ü Aisance relationnelle, rédactionnelle, et aptitude à argumenter et convaincre. ü Expérience en animation d'équipe et encadrement participatif. ü Autonomie, rigueur, organisation, réactivité et esprit de synthèse. ü Forte motivation pour l'agriculture biologique et ses enjeux.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 34000.0 Euros
- tickets restaurant
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
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