Responsable Administratif et Financier H/F 68 - Saint-Louis
Offre n° 2321537
Responsable Administratif et Financier H/F
68 - Saint-Louis - Localiser avec Mappy
Publié le 13 septembre 2025
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Le cabinet de recrutement KAPTIV recrute pour son client, groupe multi-activités et multi-sites, un.e Responsable administratif.ve et financier.ère. Poste basé à Saint Louis avec des déplacements dans l'ouest de l'île et occasionnellement sur les différents points de vente. Rémunération entre 55K à 65K bruts annuels selon profil Rattaché(e) à la Direction financière groupe, vous occupez une fonction transverse sur les différentes entités du groupe et travaillez en étroite collaboration avec les autres services administratifs et les services d'exploitation. Plus précisément, vous êtes en charge des missions suivantes : . Gestion administrative, comptable et financière : - Superviser les équipes comptables avec l'appui du/de la Responsable comptable - Être responsable de l'établissement et de la conformité comptable, fiscale et sociale des comptes sociaux (Bilans et Comptes de résultats) - Etablir les liasses fiscales - Assurer l'interface avec les interlocuteurs extérieurs pour élaborer les documents comptables de synthèse (expert-comptable, commissaire aux comptes,) - Mettre en place un process d'arrêté des comptes dans la perspective d'arrêtés intermédiaires - Etablir et transmettre les déclarations fiscales, sociales obligatoires (TVA, TVS) et autres déclarations -relevant de son domaine de compétence (INSEE, etc) - Mettre en place le suivi hebdomadaire et le prévisionnel de la Trésorerie via les outils informatiques dédiés - Organiser, coordonner et contrôle le recouvrement des créances clients en collaboration avec ses équipes et initier les procédures de recouvrement (injonctions de payer, huissier) - Assurer le back up de/de la DAF sur les missions de fonctionnement quotidien . Contrôle de gestion : - Valider l'adéquation des données entre les différents systèmes d'information - Mettre en place les indicateurs de gestion nécessaires au pilotage de l'activité (tableaux de bord) en collaboration avec le ou la DAF - Assurer la gestion des comptes fournisseurs et tiers (création comptes, modification de fiches). . Appui à la gestion des ressources humaines : - Assurer le back up du/de la RRH groupe en son absence sur les missions de fonctionnement quotidien et être le garant de la bonne application de la législation sociale - Être en capacité d'établir la paie et les déclarations sociales voir annonce PROFIL : - Vous êtes titulaire d'un diplôme DSCG, Master équivalent ou disposez d'une expérience professionnelle confirmée en tant que RAF. - Une expérience en cabinet comptable serait fortement appréciée, suivie d'une expérience en entreprise en tant que RAF de 5 ans minimum, de préférence dans un secteur d'activité commercial ou industriel et au sein d'un environnement multi-sites et multi activités. - Vous avez de solides connaissances en droit social et gestion de la paie - Vous disposez de notions de logistique (gestion de stock, importation) - Une expérience en contrôle de gestion serait en plus. - Vous êtes reconnu.e pour vos qualités suivantes : capacité à manager, organisation, autonomie, rigueur, discrétion, esprit d'analyse et de synthèse, adaptabilité, force de proposition et de solution Vous souhaitez rejoindre une entreprise engagée dans l'économie durable où le professionnalisme et le sens de l'excellence priment. Envoyez-nous votre candidature !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 55000.0 Euros à 70000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
Kaptiv
KAPTIV, cabinet de recrutement de l'agence Alter Ego, dispose d'une expertise qualifiée dans le recrutement de profils opérationnels, managériaux et de direction. Nous croyons en l'importance de créer une relation de confiance avec chaque candidat, en comprenant leurs aspirations professionnelles, leurs besoins et leurs valeurs. Cette proximité nous permet de mieux cerner leurs compétences, leur potentiel et leur adéquation avec les cultures d'entreprise de nos clients.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) administration (H/F)
ASS PETITE ENFANCE ENFANCE DU CTR HARDT - 68 - FESSENHEIM
Présentation de l'Association L'Association pour la Petite Enfance du Centre Hardt (APECH) gère deux crèches : Pirouette à Fessenheim (23 places) et Papouille à Blodelsheim (16 places). Actrice de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps partiel
(déjà vu)Responsable Administratif et Financier H/F
Barrière - 68 - Blotzheim
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : VOS PRINCIPALES MISSIONS SERONT - Tenue de la comptabilité et transmission de tous les éléments nécessaires à la clôture...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



