Responsable Experience Client H/F 93 - Saint-Denis
Offre n° 2323023
Responsable Experience Client H/F
93 - Saint-Denis - Localiser avec Mappy
Publié le 13 septembre 2025
POSTE : Responsable Experience Client H/F DESCRIPTION : Bergerat Monnoyeur, c'est plus de 90 ans d'expertise au service de la performance de nos clients. Distributeur exclusif de la marque Caterpillar en France, nous sommes un acteur majeur dans la commercialisation et la maintenance des engins de chantier. Pour notre Direction Marketing, nous recherchons notre Responsable Expérience Client (F/H), basé(e) à Saint-Denis (93). Résumé de la Description de poste FINALITE DE L'EMPLOI Sur la base des activités confiées par sa hiérarchie, le(la) responsable expérience client est garant(e) de la prise en compte des besoins client à travers une écoute, une veille et une analyse des retours client dans le but de fidéliser les clients. Description de poste ACTIVITES SIGNIFICATIVES - Être un(e) interlocuteur(rice) privilégié(e) des clients afin d'identifier les besoins et les irritants - Contribuer à la stratégie de fidélisation des clients (sensibilisation interne, collecte des retours, actions d'optimisation, etc.) - Assurer et organiser la collecte des retours clients (enquêtes, réseaux sociaux, téléphone, e-mail, etc.). - Définir et mettre en oeuvre des actions et des projets d'amélioration de l'expérience client afin de fidéliser et satisfaire les clients (processus, offres, etc.) en collaboration avec sa hiérarchie - Diffuser la culture du client au sein de l'organisation (supports de communication, actions de sensibilisation, etc.) - Définir et suivre les indicateurs de performance de l'expérience client et proposer des actions correctives - Contribuer à l'amélioration continue de son activité (procédures, outils, etc.) - Assurer une veille marché et concurrentielle (technologie, outils, etc.) RESPONSABILITES ET LATITUDES D'ACTION Contribuer à la satisfaction et de la fidélisation client Contribuer à l'orientation client de l'entreprise Contribuer à l'optimisation de l'offre et des processus sur la base des analyses et des attentes clients Concilier les objectifs de l'entreprise et les attentes des clients. Coordonner et animer les parties prenantes internes et externes Connaitre et appliquer les règles et procédures de conformité internes et externes CONNAISSANCES PROFESSIONNELLES Diplôme(s) et/ou expérience(s) Niveau Bac +4 à Bac +5 dans le domaine de la communication et/ou du marketing et/ou qualité souhaité ou 2 ans d'expérience significative souhaitée Connaissance(s) spécifique(s) Compétence(s) technique(s) Connaissance approfondie dans le domaine de la communication et du marketing Connaissance générale des outils informatiques et systèmes d'information (CRM, etc.) Connaissance générale dans le domaine de la gestion de projet Niveau intermédiaire en anglais (B1) Compétence(s) comportementale(s) Réactivité Adaptabilité Sens relationnel Capacité d'analyse Ecoute active Rigueur PROFIL :
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de machines pour l'extraction, la construction et le génie civil
Employeur
Bergerat Monnoyeur
Bergerat Monnoyeur, fondée en 1929, est le concessionnaire exclusif de Caterpillar en France depuis plus de 90 ans ! Nous sommes présents dans tous les secteurs d'activités : travaux publics, mines et carrières, routes, voiries, industrie, paysagisme.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Customer Care (H/F)
GRAAD - 92 - SURESNES
QUI SOMMES-NOUS ? GRAAD Santé, créé en 2019, est le leader de la formation professionnelle continue pour les professionnels de santé libéraux (médecins, infirmiers, sages-femmes, pharmaciens,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Relationship Manager (CRM) (H/F)
EL CAPITAN - 93 - ST OUEN SUR SEINE
Intégré(e) au sein de l'équipe des Customer Success, ta mission est d'apporter la meilleure expérience à nos clients. Tu représenteras Popchef auprès de nos différents clients avec pour seule ligne...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Customer Success Manager (H/F)
75 - Paris 2e Arrondissement
CUSTOMER SUCCESS MANAGER (H/F) - CDI OBJECTIFS DU POSTE Au sein du département Customer Success et en étroite collaboration avec les équipes commerciales et opérationnelles, tu seras en charge de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle e-commerce (H/F)
95 - TAVERNY
L'entreprise : COMING BACK est une entreprise spécialisée dans la vente en ligne de matériel audiovisuel. Description du poste : Nous recherchons un Assistant(e) Administratif(ve) / Relation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de projets CRM (H/F)
75 - PARIS 13
Vouloir améliorer le logement. ET LE FAIRE !Rejoignez un Groupe qui agit concrètement pour faciliter le logement des salariés et ainsi améliorer le quotidien de millions de Français. Le groupe...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Campagnes CRM (H/F)
BEENEXT - 75 - PARIS 08
Dans le cadre du développement de notre activité, nous recherchons un(e)Chargé(e) de campagne pour rejoindre notre Direction Data, CRM & Trafic. Vous avez pour mission : - L'animation de la base...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Success Manager Junior (H/F)
PACHA MEDIAS - 92 - LEVALLOIS PERRET
Pacha Medias se positionne comme le partenaire de confiance des grands médias français (+125 marques médias partenaires) afin de proposer aux annonceurs un levier d'acquisition inédit: le Trusted...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle entreprise (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 92 - Neuilly-sur-Seine
Lynx RH, cabinet de recrutement spécialisé en CDI, CDD et intérim, recherche pour l'un de ses clients, leader mondial du luxe, des chargé(s) de clientèle bilingues français/anglais en intérim. En...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable Relations Clients H/F (H/F)
NEXITY - 92 - Asnières-sur-Seine
Description du poste Le pôle Immobilier Résidentiel du Groupe NEXITY recrute actuellement pour sa filiale FEREAL, un Responsable Relations Clients H/F. Vous assurez l'accompagnement du client dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE SERVICE ABONNEMENT - F/H (H/F)
MATCHMAKER RECRUTEMENT - 92 - VILLENEUVE LA GARENNE
Sous la responsabilité de la Directrice Relation Clients, vous aurez deux missions principales : Encadrer une équipe de conseillers expert niveau 3 (4 à 6 conseillers en fonction de la charge...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)