Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F) 66 - Perpignan
Offre n° 2324747
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
66 - Perpignan - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 novembre 2025
Description du poste : Rattaché à la Direction, vous serez garant de la bonne gestion administrative, financière, comptable et RH de l'entreprise. Vos missions seront les suivantes : *Gestion comptable et financière - Superviser et assurer la tenue de la comptabilité interne (saisie, rapprochements bancaires, déclarations fiscales et sociales, bilans, reporting). - Gérer la trésorerie, suivre les budgets et optimiser la gestion financière. - Gérer la relance client - Participer à l'élaboration de tableaux de bord et à l'amélioration des outils de pilotage. *Gestion administrative - Assurer le suivi administratif : gestion des contrats, fournisseurs, achats, services généraux. - Mettre en place et suivre les procédures internes pour garantir la conformité légale et réglementaire. *Gestion des Ressources Humaines - Superviser la gestion du personnel (dossiers salariés, contrats de travail, paie en lien avec le cabinet externe si applicable). - Suivre les obligations légales et sociales (mutuelle, prévoyance, médecine du travail, formation). - Assurer le recrutement, l'intégration et le suivi des collaborateurs. - Accompagner la Direction dans la gestion des carrières et le développement des compétences. - Être l'interlocuteur(trice) privilégié(e) des salariés sur les sujets RH. - Assurer le suivi des heures de travail, absences et congés. - Élaborer et suivre le plan de formation du cabinet. Vous serez un véritable relais pour la Direction, les clients et les partenaires externes (banques, organismes sociaux, administrations). Description du profil :***Formation supérieure en comptabilité/gestion/finance ou ressources humaines (Bac +3 à Bac +5).***- Expérience d'au moins 5 ans sur un poste similaire , idéalement en cabinet d'expertise comptable ou dans une structure de services.***- Solide maîtrise des outils comptables, fiscaux, sociaux et bureautiques (Pack Office, logiciels de comptabilité/paie).***- Connaissance des normes légales, fiscales et sociales.***- Rigueur, autonomie et sens de l'organisation. - Qualités relationnelles et managériales. Environnement dynamique et digitalisé ! - Un environnement de travail stimulant au sein d'une structure dynamique et en pleine croissance. - Des missions variées et responsabilisantes alliant comptabilité, gestion et RH. - Une rémunération attractive selon profil et expérience. - Des perspectives d'évolution et de développement professionnel.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 45000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
À la recherche d'un emploi CDD ou CDI dans le domaine de la finance, des ressources humaines, du juridique ou de l'audit expertise comptable, TAC Recrutement est votre solution ! TAC Recrutement vous fera bénéficier de son expertise pour vous apporter des conseils pertinents ! Par ailleurs, nous nous tenons à votre disposition pour la création de votre CV ou préparer vos prochains entretiens. TAC Recrutement est là pour vous accompagner dans vos projets et construire votre a...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)



.



