Responsable de la gestion et des services généraux (H/F) 16 - Angoulême
Offre n° 2326212
Responsable de la gestion et des services généraux (H/F)
16 - Angoulême - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 septembre 2025
Description du poste : Basé(e) sur le site de Ruelle, le Service de Santé au Travail recherche un/une : Assistant(e) pour assister l'équipe médicale (médecin du travail et infirmiers en santé au travail) dans ses fonctions de suivi individuel des salariés. Ce poste peut également s'adapter à un rythme de travail à temps partiel. A ce titre, ses principales activités seront de : - Organiser les rendez-vous des salariés en assurant la planification des différents types de visites sur l'outil informatique utilisé par les SPST (Services de Prévention de la Santé au travail) - Traiter les listes nominatives de salariés (entrées et sorties des effectifs) et assurer le suivi des visites grâce à la tenue de fichiers adhoc - Assurer la relation avec les managers, les salariés et les différents acteurs de l'entreprise - Constituer, traiter, suivre et mettre à jour les dossiers médicaux et les archives - Organiser les envois des dossiers et les visites chez les spécialistes (et leurs convocations) - Saisir informatiquement (logiciel spécifique, Excel, Word..) des documents et des données. - Vérifier les facturations mensuelles des examens médicaux Missions propres: - Organisation des visites médicales avec le logiciel métier Kitry - Gestion des effectifs à suivre en visite périodique - Gestion des visites occasionnelles à la demande du salarié, du médecin ou de l'entreprise - Gestion du planning du médecin, des infirmiers et gestion des convocations à adresser aux salariés - Gestion de la boite mail de santé au travail : relevés congés de maladie, missions, embarquements. - Gestion administrative des dossiers médicaux et examens complémentaires - Accueil physique et téléphonique Les entretiens de recrutement vous permettront d'échanger avec le manager du pôle et ainsi d'en apprendre davantage sur l'ensemble de vos missions. Description du profil : De formation type Bac ST2S et/ou expérience équivalente et une expérience médicale de plus de 5 ans. Une expérience en Santé au Travail serait un plus. Qualités requises : - Connaissance des impératifs de confidentialité médicale et des aspects juridiques, discrétion et efficacité - Bonne qualité d'accueil et d'écoute, professionnalisme et maitrise de soi - Bonne connaissance de la bureautique et compétences avérées en informatique - Bonnes capacités organisationnelles et relationnelles - Bonne présentation - Une bonne connaissance de la santé au travail en entreprise serait un atout Rejoignez nos équipes et construisez le naval de demain ! NOTRE PROCESSUS DE RECRUTEMENT Après réception de votre CV, si votre profil retient notre attention, l'un de nos recruteurs vous contactera pour un entretien téléphonique. À l'issue de ce premier échange, vous pourrez être contacté(e) pour passer un entretien (physique ou visioconférence) avec le manager du service concerné et/ou un membre de l'équipe RH. Enfin, dès que nous aurons fait notre choix final, vous en serez informé(e) dans les plus brefs délais. Dans le cadre de ce recrutement, l'accès au site donne lieu à une enquête administrative de sécurité.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
NAVAL GROUPNous sommes un acteur international dans l'industrie navale de défense depuis plus de 400 ans, repoussant continuellement les limites pour construire l'avenir. Nous recrutons des talents pour concevoir, réaliser et entretenir des produits exceptionnels tels que des sous-marins, des porte-avions et des frégates dont la composante digitale est essentielle. UN ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL POSITIF Implantés sur 10 sites en France et dans 18 pays, nous valorisons un environnement de tr...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant de Gestion Commerciale à Temps Partiel F/H - GE16 Emploi (H/F)
GE16 Emploi - 16 - Cognac
Nous recherchons pour l'un de nos Adhérents un Assistant de Gestion Commerciale H/F à temps partiel sur le secteur de Cognac. Missions principales : - Gestion de la facturation (environ 100...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Responsable de portefeuille en Cabinet (H/F) - Angoulême
16 - Angoulême
NEXTEP HR recrute !Responsable de portefeuille H/F - CDIPour le compte d'un cabinet d'expertise comptable reconnuVous possédez une solide expérience en comptabilité et souhaitez gérer en autonomie un...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager de proximité (H/F)
IRP AUTO - 16 - ANGOULEME
Rejoignez IRP AUTO et donnez du sens à votre carrière ! Intégrer le service gestion de compte et recouvrement ADP, en charge fiabiliser les données issues de la Déclaration Sociale Nominative (DSN)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Administratif et Financier à Temps Partiel H/F
GE 16 EMPLOI - 16 - Saint-Michel
POSTE : Gestionnaire Administratif et Financier à Temps Partiel H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour l'un de nos Adhérents un Gestionnaire Administratif et Financier H/F à temps partiel. Nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)