Responsable Service Client et ADV H/F 72 - Allonnes
Offre n° 2329125
Responsable Service Client et ADV H/F
72 - Allonnes - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 octobre 2025
POSTE : Responsable Service Client et ADV H/F DESCRIPTION : Construisons l'avenir en commençant par le vôtre ! PROLIANS LOGISTIQUE CENTRE-EST, partenaire des métiers de la construction et filiale du Groupe DESCOURS & CABAUD recherche un/une Responsable Service Client (F/H) - CDI - ALLONNES (72) VOTRE QUOTIDIEN Sous la responsabilité de la Directrice Logistique, vous aurez pour mission principale d'optimiser les outils et process du service client des plateformes. Vous piloterez fonctionnellement une équipe de gestionnaires ADV qui font l'interface entre les plateformes logistiques et le réseau commercial, leader dans la distribution BtoB sur le marché de l'industrie, de la construction et de la fourniture industrielle. À ce titre, vous : - Animez fonctionnellement une équipe de gestionnaires ADV située sur trois sites (Allonnes (72), Pont d'Ain (01) et Avignon (84), - Animez et pilotez les process ADV et Service clients sur l'ensemble des plateformes en France (10 plateformes), - Assurez le suivi des KPI'S et les analyses des indicateurs d'activité (ex : taux qualité, On Time In Full), - Mettez en place les indicateurs nécessaires au suivi de la qualité, - Assurez le traitement des réclamations clients dans les délais impartis, - Prenez le relais des équipes ADV pour les cas complexes ou liés à des clients Grands Comptes, - Animez l'amélioration de la qualité des préparations en lien avec l'équipe gestion des stocks internes et externes (sites prestés) : identifier les récurrences, les problèmes de fond et définir des actions correctives, - Établissez les reportings en lien avec l'activité du service clients auprès de la Direction du site et la Direction Supply Chain, - Définissez et déployez, en lien l'équipe méthodes Supply Chain, parcours client et l'informatique, les évolutions de process et d'outils informatiques à mettre en oeuvre (bureautique, CRM, gestion commerciale), - Participez à des réunions de présentation de l'activité des plateformes à des clients internes ou externes, - Faites évoluer les process et les outils pour travailler plus efficacement et améliorer la satisfaction des clients. À PROPOS DE VOUS De formation supérieure Bac +5, vous avez une première expérience réussie dans ce type de missions ou sur des fonctions process / projets en lien avec le service client. Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques (Excel, Access ou PowerBI, gestion commerciale). Dynamique et rigoureux, vous avez un bon esprit d'analyse-synthèse et un sens très fort du service client. Vous êtes à l'aise avec le management transversal, vous savez vous montrer pédagogue et travailler en équipe. Pour mener à bien ses fonctions, des déplacements sont prévus sur les différentes plateformes du groupe. VOUS HÉSITEZ ENCORE ? NOUS VOUS PROPOSONS : - Formation à l'arrivée et tout au long de votre parcours via notre université professionnelle Tech'UP - Statut Cadre - Forfait Jour - Des opportunités d'évolution interne - 11 jours RTT (temps plein) - Intéressement - Réduction sur achats de marchandises QUI SOMMES-NOUS ? DESCOURS & CABAUD est un Groupe familial international fondé à Lyon en 1782. Véritable partenaire et expert de la distribution, le Groupe DESCOURS & CABAUD propose des produits et des services à fortes valeurs ajoutées auprès des professionnels, au travers de ses 3 enseignes : - PROLIANS, partenaire des métiers de la construction - DEXIS, partenaire des métiers de l'industrie - HYDRALIANS, partenaire des métiers de l'eau et du paysage. DESCOURS & CABAUD en chiffres 4,7 milliards d'€ de CA en 2024 740 points de vente 14 700 collaborateurs dans le monde dont 9000 dédiés à la vente Engagée en faveur de la diversité, PROLIANS étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap. Chez DESCOURS & CABAUD, chaque candidat est évalué sur la base de ses compétences, de son expérience et de son potentiel, quels que soient son origine, son genre, son âge ou à toute autre caractéristique. Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre site carrière : www.descours-cabaud-carrieres.com/ PROFIL :
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
DESCOURS & CABAUD
DESCOURS & CABAUD a bâti au fil des ans un leadership pérenne nous positionnant aujourd'hui comme le partenaire des professionnels, grâce à une offre large de produits et services à forte valeur ajoutée pour les secteurs de l'industrie, du bâtiment et de l'eau et du paysage.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)Chargé de Suivi Clientèle Terrain à la Fleche - Sarthe 72 H/F
Local.fr - 72 - LA FLECHE
POSTE : Chargé de Suivi Clientèle Terrain à la Fleche - Sarthe 72 H/F DESCRIPTION : Véritable bras droit du Directeur d'Agence, vous pilotez la gestion financière de l'agence, tant sur les actions de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)H/F KAM national foodservice- 72
Leaderia - 72 - Mans
Notre client, entreprise engagée et responsable , PME familiale de l'agroalimentaire, tisse des liens privilégiés avec les agriculteurs, au plus près des bassins de culture, avec des produits sains...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



