Contrôleur de Gestion Frais Généraux H/F

Contrôleur de Gestion Frais Généraux H/F 35 - Saint-Grégoire

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Offre n° 2331508
Contrôleur de Gestion Frais Généraux H/F

35 - Saint-Grégoire - Localiser avec Mappy

Publié le 13 septembre 2025

POSTE : Contrôleur de Gestion Frais Généraux H/F DESCRIPTION : Vos missions au sein de l'équipe Au sein de la direction Finance du métier Assurances de personnes, vous intégrez le département contrôle de gestion et aurez, en tant que contrôleur de gestion frais généraux, les missions suivantes : Participer à toutes les étapes du processus de gestion : préparation du plan à moyen terme et du budget annuel de moyens en lien avec les directions du métier, reprévisions périodiques, arrêtés trimestriels en coordination avec les différentes parties prenantes au sein de la direction Finance et différentes entités du pôle Assurances notamment BPCE VIE et BPCE Life; Se coordonner avec les directions RH du Métier Assurances de Personnes MAP et du Pôle Assurances : échange / explications / analyse notamment sur l'évolution des ETP ; Préparer les analyses sur les frais et les slides de synthèse sur les frais généraux pour les conseils d'administration, notamment sur les frais de personnel et les ETP; Contribuer au pilotage des frais et des refacturations en identifiant les marges et les zones de risques et en renforçant les interactions avec les contrôleurs de gestion PNB dans le nouvel univers IFRS 17 ; Réaliser les reportings de gestion et les analyses relatifs aux frais généraux par destination pour le Groupe et à diffusion interne (directions du métier, CDMAP, Comex); Contribuer aux travaux d'optimisation des processus via l'approche Lean et participer à l'amélioration des processus budgétaires; Assurer le suivi spécifique des frais de ses directions et notamment des frais de personnel de BPCE Vie et BPCE Life ; Réaliser des études ponctuelles (analyse de coûts, rentabilité des activités du métier assurances de personnes). Le poste a pour finalité de suivre et analyser les frais généraux, tout au long de l'année. Vos atouts pour réussir De formation supérieure en contrôle de gestion, comptabilité ou finance, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum dans le contrôle de gestion des frais généraux notamment sur les frais de personnel. Vous maîtrisez les principes de comptabilité générale, de processus budgétaire et les techniques de comptabilité analytique. Votre vision économique des différents business modèles de l'assurance de personnes est un plus pour aider à mieux analyse les frais dans un univers multinormes. Vous êtes reconnu pour votre communication, votre esprit d'équipe, votre curiosité dans un environnement complexe et exigeant. Par ailleurs, vous savez faire preuve d'autonomie, de rigueur et d'une excellente gestion des priorités. Pourquoi nous rejoindre ? De réelles opportunités de carrière et de développement - Une politique de mobilité dynamique : 1 poste sur 2 est pourvu par nos talents internes. - Des programmes de développement pour booster la carrière de nos collaborateurs. - Un fort investissement dans la formation continue : 1,7 million d'euros consacrés au développement des compétences soit plus de 2,5 jours de formation par an par collaborateur. - Un accompagnement personnalisé et de proximité par l'équipe RH et le management pour vous permettre de vous réaliser et de vous épanouir au sein du Groupe BPCE. Et aussi, de nombreux avantages - Intéressement et participation : une rémunération complémentaire pouvant représenter jusqu'à 2 à 3 mois du salaire brut. - Épargne salariale : jusqu'à 3 700 € d'abondement annuel. - Flexibilité : jusqu'à 28 jours de congés payés, entre 17 et 24 jours de RTT et jusqu'à 10 jours de télétravail par mois. - Santé : une mutuelle performante et prise en charge à 60% par l'employeur. - Transports : prise en charge jusqu'à 75 % de vos frais. - Avantages familiaux : participation aux frais de garde et complément familial. - Avantages CSE : de nombreuses prestations et réductions sont proposées (sport, voyages, culture) Un collectif motivé et engagé (source : Great Place to Work 2024) - 88 % de nos collaborateurs déclarent que BPCE VIE est une entreprise où il fait vraiment bon travailler. - + de 92 % de nos collaborateurs se disent être traités équitablement quel que soit leur genre, leurs orientations sexuelles et leur origine ethnique - Nos collaborateurs peuvent coopter et recevoir jusqu'à 2000 € par recrutement. Un environnement de travail stimulant et serein - Bien être : certifiée Great Place To Work®, BPCE Vie figure au palmarès Best Workplaces qui distingue les cent meilleures entreprises reconnues pour leur haut niveau de qualité de vie au travail en France - Un parcours d'intégration convivial : Vous intégrez une « promo » et vivez une intégration sur plusieurs mois, en proximité de nos métiers sur nos d

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Activités des sociétés holding

Employeur

BPCE Assurances


Notre activité Envie d'embarquer pour une nouvelle aventure professionnelle ? Rejoignez BPCE Vie ! Qui sommes-nous ? BPCE Vie est une compagnie du pôle Assurances du Groupe BPCE. Coopératif, banquier et assureur, notre groupe est au service de 35 millions de clients. Nous concevons des solutions d'assurances de personnes (assurance vie, épargne, retraite, prévoyance individuelle, assurance des emprunteurs) pour les clients des réseaux bancaires ...

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