Manager en Gestion de Programme et Conduite du Changement (H/F) 92 - Puteaux
Offre n° 2337493
Manager en Gestion de Programme et Conduite du Changement (H/F)
92 - Puteaux - Localiser avec Mappy
Publié le 13 septembre 2025
QUI SOMMES-NOUS Avec 40 000 collaborateurs présents sur les cinq continents, SUEZ est un leader mondial dans la gestion intelligente et durable des ressources. Le Groupe fournit des solutions de gestion de l'eau et des déchets qui permettent aux villes et aux industries doptimiser la gestion de leurs ressources et daméliorer leurs performances environnementale et économique. VOTRE MISSION SUEZ est un leader mondial dans la gestion intelligente et durable des ressources. Depuis 160 ans, les métiers et les services de leau, de lassainissement, de la collecte et de la valorisation des déchets sont essentiels. SUEZ s'appuie sur l'expertise développée depuis la fin du XIXe siècle pour aider les femmes et les hommes à améliorer constamment leur qualité de vie, en préservant leur santé et en accompagnant le développement économique. Nous œuvrons à un accès aux services essentiels de lenvironnement pour tous. Nous fournissons une eau de qualité, adaptée à chaque usage, tout en préservant ce bien commun. Nous valorisons les eaux usées et les déchets pour les transformer en de nouvelles ressources. Rattachée au directeur du Conseil Interne de SUEZ, lentité Gestion de programme & Conduite du changement est une équipe dexperts en management et coordination des projets qui œuvrent de lintérieur pour accompagner les différentes entités du groupe SUEZ dans la gestion et le pilotage de leur projets et programmes. Votre mission en tant que Manager Gestion de Programme & Conduite du Changement Rejoignez une équipe dynamique au cœur des grands projets de transformation de nos opérations et de nos fonctions internes (Performance, RH, Finance, SI, Métier...). Votre rôle ? Structurer, accélérer et ancrer durablement les changements, dans des environnements complexes et stimulants. Ce que vous ferez concrètement: 1. Pilotage de programmes de transformation à forts enjeux : * Intervenir en tant que responsable de mission ou coordinateur de programme sur des projets structurants pour lentreprise; * Structurer et piloter des feuilles de route complexes, avec une attention particulière sur la réduction des coûts et l'efficacité opérationnelle; * Analyser les impacts (organisation, outils, culture, métiers) et bâtir une démarche de conduite du changement solide tout en garantissant une cohérence des projets dans leur écosystème; * Suivre les livrables clés, mobiliser les parties prenantes, faciliter la communication et assurer un bon reporting. 2. Participation au management et à lanimation de la cellule Gestion de Programme et Conduite du changement : * Encadrer, faire grandir et animer une équipe de consultants (PMO, chefs de projet, etc.); * Accompagner la montée en compétences via des actions de coaching et de formation; * Contribuer activement à la dynamique collective : rituels déquipe, partages de pratiques, co-développement, etc.; * Participer au pilotage de lactivité et à lamélioration continue de loffre au sein du Conseil Interne. 3. Référent méthodologique & animation de communautés au sein de SUEZ: * Être le référent interne sur les pratiques de gestion de projet, et de conduite du changement; * Développer, formaliser et diffuser des outils, méthodes et référentiels adaptés. * Animer des communautés métiers (chefs de projet, PMO, change leaders) pour favoriser l'acculturation et la montée en compétence. * Intervenir en appui des directions SUEZ pour structurer ou faire évoluer leur gestion et gouvernance projet. Et ce nest pas tout ! En tant que Manager, vous ferez partie de notre comité de management et vous participerez activement au développement de notre activité. VOTRE PROFIL Le profil que nous recherchons: * Diplômé(e) dune grande école de commerce, dingénieur ou équivalent universitaire. * Vous disposez d'à minima 7 ansdexpérience dans le pilotage de projets complexes en cabinet de conseil. * Vous avez une expérience avérée de management déquipe et/ou dencadrement fonctionnel de consultants. * Vous avez mené des programmes de transformation à forts enjeux, avec une composante efficacité opérationnelle ou réduction de coûts. * Vous êtes à laise dans des environnements exigeants, pluridisciplinaires et matriciels. * Vous savez produire des livrables de qualité, tenir les délais, mobiliser les parties prenantes. * Vos qualités : leadership naturel, posture de coach, aisance relationnelle, esprit critique, sens de la pédagogie. * Maîtrise de langlais (oral et écrit). Les + qui feront la différence: Expérience significative de conseil en managemen
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Administrative and Finance Spécialist H/F
CRIT INTERIM - 75 - PARIS 17
En tant qu'Administrative and Finance Spécialist, vous jouerez un rôle central dans la gestion administrative, financière et comptable, ainsi que dans le reporting et le contrôle de gestion. Vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Directeur.trice du Contrôle de Gestion (H/F)
GIE KAUFMAN ET BROAD - 92 - COURBEVOIE
Description du poste En tant que Directeur.trice du Contrôle de Gestion, vous jouerez un rôle essentiel dans la gestion financière. Vous dirigerez les équipes du contrôle de gestion corporate...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Référent.e administratif.ve et financier.ère - UNINOVIS (F/H) (H/F)
UNIVERSITE PARIS XIII.PARIS-NORD - 93 - VILLETANEUSE
Dans ce contexte, la Direction des Relations Internationales (DRI) a pour mission la mise en place et l'exécution de la politique internationale et d'internationalisation de l'USPN développée dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargée de coopération internationale h/f (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 17122 RÉSUMÉ DU POSTE 1. Instruire et rédiger des accords de coopération 2. Contribuer activement à la mise en œuvre du plan d'action du Pôle Relations Internationales 3. Mettre en place...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable du Contrôleur de Gestion (H/F)
QUIETALIS - 91 - Bièvres
En tant que Responsable du contrôle de gestion vous serez rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur Administratif et Financier et travaillerez en lien avec la comptabilité. Vous gérez, formez,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Fiscalité et reporting- H/F (H/F)
EXOS - 78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX
Pour un de nos clients, constructeur automobile premium, nous recherchons un.e Responsable Fiscalité, Comptabilité Statutaire et Reporting En tant que Responsable Fiscalité, Comptabilité Statutaire...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE BUDGETAIRE ET FINANCIER (H/F)
75 - Paris 2e Arrondissement
[68361] CHU RÉUNION - SITE SUD ( SAINT PIERRE) Finalité : - Garantir la qualité du processus comptable. Optimiser les recettes et les dépenses en animant une équipe de professionnels. Mission...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable du pôle Comptabilité, contrôle et gestion des dispositifs F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - PARIS 13
Descriptif du poste: Ce poste est pour celle de vos connaissances qui : * Maîtrise de l’analyse financière, du contrôle de gestion et de la comptabilité * A un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Auditeur Confirmé - Responsable de mission F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
JEGARD CREATIS - 75 - PARIS 08
Descriptif du poste: A propos du poste Vos missions : - Travailler au sein d'une équipe de 18 personnes soudée et dynamique - Encadrer une équipe de collaborateurs qui vous assisteront dans la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de certification F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Kreno Consulting - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: Vous serez chargé(e) du suivi de l'ensemble du processus de certification (instruction et traitement des demandes, enregistrement des rapports d'audits et d'essais, notification...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)