- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Maine-et-Loire
- Angers
- Détail de l'offre 2337848
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Maine-et-Loire
- Angers
- Détail de l'offre 2337848
Responsable Administratif et Financier (H/F) 49 - ANGERS
Offre n° 2337848
Responsable Administratif et Financier (H/F)
49 - ANGERS - Localiser avec Mappy
Publié le 15 février 2025
RESPONSABILITÉS : Poste à pourvoir fin mars 2025 avec démarrage pendant au moins 9 mois en tant que remplaçant de la Responsable des Ressources Humaines à 0.8ETP. MISSION TEMPORAIRE RRH (au moins 9 mois) à 0.8ETP Mission 1 : Soutenir la gestion et les processus de suivi des ressources humaines (en lien avec le CODIR) COORDONNER LES PROCESSUS DE RECRUTEMENT GERER LE SUIVI ADMINISTRATIF RH PARTICIPER A l'ACCOMPAGNEMENT DU PERSONNEL SALARIE, VOLONTAIRE, STAGIAIRE ET BENEVOLE PILOTER L'ORGANISATION DES FORMATIONS OBLIGATOIRES ET DE DEVELOPPEMENT PERSONNEL (HORS MEDICO-SOCIALES) PILOTER LE COMPAGNONNAGE Mission 2 : Piloter la communication et la collecte de fonds (en lien avec la RAF) ORGANISER LES ACTIONS DE COMMUNICATION INTERNE ET EXTERNE ORGANISER LES ACTIONS DE COLLECTE MISSION RAF à 0.2ETP et progressif à partir de 2026 pour tuilage avec la RAF actuelle avant départ en retraite été 2026 Mission 1 : Gestion comptable et financière de l'association ASSURER LE CONTROLE DE GESTION (en lien avec le Trésorier) TENIR LA COMPTABILITE GENERALE ET ANALYTIQUE Mission 2 : Gestion administrative de l'association ASSURER LE SECRETARIAT ADMINISTRATIF ASSURER LE DIALOGUE DE GESTION AVEC LES FINANCEURS ET BAILLEURS ASSURER LA LOGISTIQUE ET SUIVI IMMOBILIER Mission 3 : Contribution au pilotage de la communication et de la collecte de fonds (en collaboration avec le Responsable des Ressources Humaines) CONTRIBUER AUX ACTIONS DE COMMUNICATION INTERNE ET EXTERNE ET DE COLLECTE ASSURER LA MISE EN PLACE ET MAINTENANCE D'UNE BASE DE DONNEES PROFIL RECHERCHÉ : Qualités : Rigueur, autonomie et sens de l'organisation Goût pour les défis et le travail en équipe Esprit de synthèse et pragmatique Adhésion aux valeurs du projet associatif Aisance dans les relations institutionnelles et avec les personnes handicapées Curiosité, ouverture d'esprit Compétences : Expérience réussie de 2 ans minimum dans le domaine de la gestion administrative et financière. Excellente maitrise d'Excel et des outils Office 365. Excellente capacité d'adaptation pour être rapidement opérationnel sur les logiciels de gestion intégrés (CEGI). Spécificités du poste : Le Responsable Administratif et Financier apporte son soutien au Directeur de Communauté dans toutes les tâches de gestion comptable, financière et administrative relatives aux activités de l'association. Il veille à l'optimisation constante des outils et pilote l'ensemble du système budgétaire. Il occupe aussi une fonction transversale à temps partiel (environ 1 jour par mois) dans le cadre de la gestion administrative et financière du Groupe d'Entraide Mutuelle GEM La Vie, association parrainée par Simon de Cyrène Anjou. Il exige donc du titulaire une excellente capacité d'adaptation, une bonne compréhension de l'esprit du projet, une capacité à déterminer les priorités, à devenir force de proposition, et une facilité d'intégration harmonieuse avec l'équipe en place. Le poste touchera différentes dimensions transversales permettant une évolution parallèle à la montée en puissance de l'association. Rémunération & Formation / Diplômes : En fonction de l'expérience, selon politique salariale de Simon de Cyrène, entre 36 et 42 K€/an à négocier en fonction de votre expérience. Formations spécialisées Bac+3 ou supérieur.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 36000,00 Euros à 42000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
Simon de Cyrene
Simon de Cyrène construit et anime des appartements partagés où vivent ensemble des personnes valides et des personnes handicapées (personnes dont l'existence a basculé à la suite d'un accident de la route, traumatisme crânien, AVC...). Ces lieux de vie permettent à ces personnes cérébro-lésées de réaliser leurs projets dans une atmosphère de soutien mutuel et de fraternité.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
VERTHEME - 49 - ST LEGER DE LINIERES
Vous assisterez les gérants de l'entreprise dans divers dossiers et prendrez en charge les missions suivantes : L'accueil physique et téléphonique, La gestion administrative : rédaction de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable financier (H/F)
ACTUAL ANGERS 1005 - 49 - Angers
Au sein de la Direction administrative et financière, vous serez en charge de : - Manager une équipe composée de plusieurs collaborateurs au sein du service suivi administratif et financier des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager administration finance (H/F)
49 - LES PONTS DE CE
Description du poste : Opportunité Exceptionnelle : Collaborateur Comptable Recherché ! Lieu : Les-Ponts-De-Cé (49) À propos de notre client : Notre client, un cabinet d'expertise comptable de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier (Secrétaire général) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
RECTORAT - 49 - ANGERS
Descriptif du poste: En qualité de secrétaire général, vous assurez la gestion matérielle et financière d'un collège ou lycée public : conception et exécution du budget, organisation de l'entretien...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Secrétaire général / générale d'entreprise (H/F)
49 - MAUGES SUR LOIRE
Description du poste : À la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Votre bureau LHH Recruitment Solutions (49), cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ADJOINT ADMINISTRATIF AU DIRECTEUR DE SITE (H/F)
Randstad - 49 - LES PONTS DE CE
Nous recherchons pour le compte de notre client, enseigne de jardinage et bricolage, un Adjoint administratif au directeur de site f/h. Prise de poste rapide.Enseigne de près de 30 collaborateurs,...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF (H/F)
Randstad - 49 - ANGERS
Nous recherchons pour le compte de notre client, acteur public du bassin angevin, des Gestionnaires Administratifs (F/H) Vous êtes actuellement disponible ou prochainement disponible ? Déposez votre...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Centre Communal d'Action Sociale - 49 - ANGERS
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Sous l'autorité de la Directrice du Centre Communal d'Action Sociale, et membre du comité de direction, le Directeur Administratif et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Administratif - F/H (H/F)
BDO - 49 - ANGERS
Evoluez au côté de talents passionnés !5ème réseau mondial d'audit, d'expertise comptable et de conseil, BDO emploie 2000 collaborateurs en France. 1er cabinet d'Audit et de Conseil à adopter le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Général Adjoint Finances F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ACTIFORCES - 49 - GENNES VAL DE LOIRE
Descriptif du poste: La commune nouvelle de Gennes-Val-de-Loire, située en Pays de la Loire, à seulement 15 km de Saumur, recherche son Directeur Général Adjoint Finances (H/F) pour relever des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)