- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Finistère
- Brest
- Détail de l'offre 2340953
- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Finistère
- Brest
- Détail de l'offre 2340953
Assistant en gestion des risques ESG H/F 29 - BREST
Offre n° 2340953
Assistant en gestion des risques ESG H/F
29 - BREST - Localiser avec Mappy
Publié le 16 février 2025
Alternance d'un an à compter du 15/09/2025. Après une période de formation aux concepts de l'ESG (Environnement, Social et Gouvernance), c'est-à-dire aux critères de développement durable adaptés aux établissements financiers, vous participerez aux différentes activités du service. En binôme avec un chargé d'études en risques ESG, vous contribuez à la mise en oeuvre, au suivi et à l'accompagnement de la politique en risques ESG dans le Groupe CM Arkéa. Ponctuellement, vous réalisez des études sur des thématiques environnementales ou sociales. Cette mission vous amène à analyser des textes de référence en matière d'ESG (EBA, OCDE, études de cabinets spécialisés...) pour lesquels la maîtrise de l'anglais est indispensable. De plus, vous serez amenés à tester des méthodes de mesure du risque ou à réaliser des études d'impacts sur les données chiffrées réelles du groupe. Il s'agit donc ici d'un poste permettant d'exprimer ses talents en matière d'analyse que ce soit de textes ou de données chiffrées. Enfin, vous serez amenés à rendre compte de l'avancement des travaux en préparant des supports de présentation pour la gouvernance. Voici le profil idéal de notre futur.e alternant.e : Vous préparez un diplôme Bac +4/5 dans le domaine du développement durable / RSE, de la gestion des risques, en finance, en économétrie... Les compétences qui sont requises pour le poste sont : Votre connaissance et votre intérêt pour les sujets liés au développement durable, au changement climatique et à l'ESG Votre appétence pour les sujets liés à la gestion des risques Votre aisance avec les outils de traitement de la donnée et la bureautique Votre curiosité, ouverture d'esprit et capacité à trouver des informations Votre bonne compréhension écrite de l'anglais (documents de travail et réglementaires en anglais) Votre organisation, votre rigueur et votre capacité à traiter plusieurs sujets en même temps Vos capacités de communication orale et écrite
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat apprentissage - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 15000,00 Euros à 20000,00 Euros
- 7 semaines CP/75% remb. transports
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres intermédiations monétaires
Employeur
CREDIT MUTUEL ARKEA
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)