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ASSISTANT.E DE DIRECTION H/F 91 - RIS ORANGIS
Offre n° 2342325
ASSISTANT.E DE DIRECTION H/F
91 - RIS ORANGIS - Localiser avec Mappy
Publié le 16 février 2025
Le CADA (Centre d'Accueil pour Demandeurs d'Asile) et l'HUDA (Hébergement d'Urgence des Demandeurs d'Asile) du Clos Langlet accueillent et hébergent des personnes en demande d'asile en attente d'une décision pour obtenir une protection internationale. Le poste d'assistant de direction est placé directement sous la responsabilité de la direction de l' de direction est amenée à gérer les tâches administratives et RH courantes qui concernent directement l'établissement. Elle a un rôle d'organisation sur les aspects RH, de comptabilité, et les relations avec les fournisseurs. Gestion de la procédure d'arrivée : rédaction des contrats de travail uniquement pour les salariés non-cadres, collecte des pièces justificatives, constitution du dossier du personnel, déclaration à l'URSSAF, inscription à la mutuelle, transmission des éléments au service paie, saisie du salarié dans HRA, demande des codes informatiques, etc. Gestion quotidienne : gestion de la demande de congés, saisie des absences dans HRA, transmission des arrêts maladie au service RH, déclaration des accidents du travail, suivi et prise de rdv pour les visites médicales, envoi des éléments variables de paie, réalisation du bilan social de fin d'année, gestion des dossiers du personnel, etc. Gestion de la procédure de sortie : demande du STC, gestion de la fin de contrat, sortie du salarié dans le logiciel HRA, etc. Rédaction de courriers administratifs, notes, rapports, comptes-rendus à la demande de la direction de l'établissement Constitution des déclarations à la MAIF et suivi des éventuels dossiers de sinistres Classement des dossiers, archivage et gestion des archives Commande des fournitures, outils de travail pour le personnel, gestion prévisionnelle des stocks Assurer les réceptions des commandes Réception et traitement du courrier reçu Tenue de la caisse, contrôle mensuel avec le supérieur hiérarchique pour validation avant envoi à la comptabilité, dépôt des chèques à encaisser à la banque, préparation des espèces à déposer Suivi des factures à payer, saisie des virements pour validation par la direction, rédaction des BED ainsi que des chèques Copie et classement des documents comptables avant envoi au GIE Transmission des documents comptables au GIE Alliance Gestion via Teams Savoir-faire : Être réactive face aux demandes des interlocuteurs téléphoniques (fournisseurs, direction régionale ou siège, GIE...) et des résidents et collègues sur l'établissement Installer les équipements reçus Connaissances : BTS Secrétariat ou BTS Assistante de direction ou BTS Assistante de gestion Expérience professionnelle minimum : 2 à 3 ans sur un poste similaire Maîtrise des outils informatiques : logiciels Word, Excel, Internet Profil RH apprécié Notions de comptabilité Savoir-être : Disponibilité Polyvalence Organisation Discrétion Travail en équipe Rigueur Capacité d'écoute Réactivité Autonomie Bonne présentation
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 5 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000,00 Euros à 30000,00 Euros
- Prime, TR, mutuelle, Transport
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Employeur
GROUPE SOS Solidarités
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