- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Ille-et-Vilaine
- Détail de l'offre 2342802
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Ille-et-Vilaine
- Détail de l'offre 2342802
Alternance - Assistant Middle Office Crédits H/F 35 - CHANTEPIE
Offre n° 2342802
Alternance - Assistant Middle Office Crédits H/F
35 - CHANTEPIE - Localiser avec Mappy
Publié le 16 février 2025
Le gestionnaire middle office crédit joue un rôle central dans la sécurisation des opérations. Situé entre le front office, qui se concentre sur la vente et la relation client, et le back office qui gère les opérations administratives, le middle office assure la fluidité des opérations de crédit tout en garantissant la conformité et la gestion des risques. Au cours de votre alternance au sein du service Opérations Crédits Rennes, vous serez amené(e) à réaliser les missions suivantes : Déblocage de crédit : Analyser les factures, les appels de fonds et les bons de commande selon la procédure de contrôle ; Réaliser le déblocage des fonds du crédit. Contrôle de contrat de crédit :Vérifier les contrats de crédits, leurs actes de garanties/cautions. Prise en charge des garanties :Effectuer les démarches nécessaires à la prise de certaines garanties associées aux crédits contrôlés aux étapes précédentes. En plus de ces activités, vous participez à des travaux d'animation ou des projets du service : communication visuelle du service, création de documents méthodiques, tests avant évolutions d'outils, etc. Le poste est à pourvoir à partir de septembre 2025 pour 12 mois à Chantepie. Process de recrutement : Postulez à cette annonce. Pensez à bien préciser votre projet de formation (diplôme préparé et rythme d'alternance), la zone géographique de votre recherche et proposer un CV en français. Votre candidature est présélectionnée ? Complétez nos tests de recrutement pour vous préparer et mieux vous connaître d'un point de vue professionnel ! (Invitation aux tests reçue par mail sous quelques jours). Votre candidature a retenu notre attention ? Présentez vos motivations à un(e) manager lors d'un entretien (présentiel ou visio). Vous avez convaincu votre futur manager ? Félicitations, il ne reste plus qu'à signer votre contrat ! A chaque étape, si votre candidature n'est pas retenue, vous recevrez un retour par mail. Si vous avez répondu à plusieurs annonces, vos évaluations restent valables (vous ne les passez qu'une fois). Nos alternants sont nos collaborateurs de demain. Voici les qualités et compétences principales que nous recherchons : De l'engagement ; L'esprit d'initiative et d'équipe ; Des capacités d'apprentissage et d'adaptation importantes. Plus spécifiquement, pour rejoindre notre équipe du service Opérations Crédits Rennes, vous devrez : Préparer un diplôme de niveau Bac+3 dans les domaines de la gestion, la finance, la comptabilité et/ou le management ; Faire preuve de rigueur et de curiosité ; Etre doté(e) d'un bon relationnel ; Etre à l'aise avec les outils informatiques ; Avoir une connaissance des instruments financiers (factures, contrats, bilans, comptes de résultat) serait un plus. Nous favorisons les contrats d'apprentissage, mais nous savons aussi traiter des contrats de professionnalisation, notamment pour les cas de reconversion. Le Crédit Mutuel Arkéa s'engage en faveur de l'inclusion, afin de garantir un cadre de travail respectueux de la diversité de chacun, en sensibilisant et en formant tous les acteurs de l'entreprise et grâce à un réseau de salariés engagés, les ambassadeurs diversité. Avec cette opportunité d'alternance, nous vous offrons : - La possibilité d'apprendre au contact de tuteurs expérimentés et volontaires ; - De vous formez à des méthodes de travail collaboratives ; - De vivre une expérience professionnelle au sein d'un grand groupe de bancassurance et d'en découvrir les différents métiers ; - De travailler pour une entreprise à mission engagée dans l'accompagnement des transitions environnementales et sociétales, au service des territoires et de leurs acteurs.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat apprentissage
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres intermédiations monétaires
Employeur
CREDIT MUTUEL ARKEA
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire Back Office Assurance H/F
Randstad - Ouest - 35 - ST GREGOIRE
POSTE : Gestionnaire Back Office Assurance H/F DESCRIPTION : Notre client situé à ST GREGOIRE est une entreprise dont l'activité principale est celle des services financiers. Quels sont les moyens de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Développeur React confirmé H/F
35 - RENNES
Notre client est un éditeur de solutions collaboratives tout-en-un qui permet aux entreprises de maximiser l'engagement et la productivité de leurs équipes, en facilitant la collaboration et la prise...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Back-Office en Assurances Santé H/F
Groupe France Mutuelle - 35 - RENNES
POSTE : Gestionnaire Back-Office en Assurances Santé H/F DESCRIPTION : ACPS, courtier grossiste en assurances santé implanté à Rennes avec un rayonnement national, dans le cadre de notre croissance...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de middle-office (H/F)
35 - ST GREGOIRE
Description du poste : L'agence CRIT Rennes Tertiaire recrute un Gestionnaire middle office intermédiaire H/F pour son client basé à St Grégoire. Vous avez déjà travaillé dans le domaine bancaire ?...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de dossiers Cesson Sévigné H/F
Tessi France - 35 - CESSON SEVIGNE
Nous recherchons, aujourd'hui, un Gestionnaire de dossiers (H/F) pour notre activité bancaire. Quelles seront vos missions ? Activités principales Directement rattaché à un manager, vos...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire production IARD (H/F)
ABE - 35 - RENNES
Au sein de l'équipe Gestion IARD de 11 collaborateurs, votre mission principale sera le suivi et la gestion des contrats pour une clientèle de professionnels et d'entreprises. En tant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Opérateur polyvalent H/F
Tessi France - 35 - CESSON SEVIGNE
Tessi est un acteur majeur européen du BPS (Business Process Services). Depuis plus de 40 ans, nous nous réinventons au quotidien pour aider à gérer la transformation digitale des entreprises. Afin...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Opérateur polyvalent H/F
Tessi France - 35 - CESSON SEVIGNE
Tessi est un acteur majeur européen du BPS (Business Process Services). Depuis plus de 40 ans, nous nous réinventons au quotidien pour aider à gérer la transformation digitale des entreprises. Afin...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Développeur React confirmé H/F
35 - RENNES
Notre client est un éditeur de solutions collaboratives tout-en-un qui permet aux entreprises de maximiser l'engagement et la productivité de leurs équipes, en facilitant la collaboration et la prise...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de middle-office (H/F)
Derichebourg Interim - 35 - ST GREGOIRE
Notre réseau d'agences implantées dans les grandes villes de France, couvre tous types de secteurs : industrie, logistique, transport, tertiaire, banque, vente, aéronautique... dans plus de 200...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)