Urbanis - Assistant / Assistante de direction (H/F) 67 - Strasbourg
Offre n° 2343015
Urbanis - Assistant / Assistante de direction (H/F)
67 - Strasbourg - Localiser avec Mappy
Publié le 13 septembre 2025
A l'occasion du départ de notre Assistante régionale, nous recherchons un(e) Assistant(e) de gestion F/H, qui va intervenir en support aux équipes et à la direction de l'agence. Devenir Assistant(e) de gestion F/H chez Urbanis, c'est intégrer une équipe dans un esprit collaboratif. Urbanistes, géographes, architectes, thermiciens, travailleurs sociaux et assistants travaillent conjointement sur les missions de l'agence. Chez Urbanis, chaque rôle est important, chaque intervenant est acteur de la bonne réalisation de nos missions ! Le domaine de l'habitat et ses problématiques ont un réel intérêt pour vous ? Ça tombe bien ! C'est ce qui animera votre quotidien. L'Assistant(e) de gestion F/H met en avant ses compétences pour appuyer la Direction de l'Agence sur toutes les formalités administratives et de manière générale, dans tous les aspects de son travail pour gagner en efficacité. En coordination avec notre assistante Haut-Rhin, basée à Mulhouse, vos missions seront : Assurer l'accueil de nos bureaux strasbourgeois : standard, interphone, gestion des courriers entrants et sortants, traitement des courriels., Assistance à la Direction de l'agence : Suivi des contrats clients : enregistrement des nouveaux contrats dans notre ERP (Akuitéo), contact avec les clients sur les questions administratives et comptables, classement, préparation de la facturation, Appui à l'organisation des réunions d'agence et d'antenne : organisation, ordre du jour, comptes rendus, Appui à l'organisation d'évènements. Petite comptabilité : achats en ligne, vérification et saisie des dépenses sur relevés CB, virements dans le cadre des caisses d'avance., Gestion de la relation fournisseurs : recherche de fournisseurs, passation et suivi des commandes, suivi des facturations, saisie des factures (Compléo), Appui RH : Recrutements : préparation de l'arrivée des nouveaux intervenants : achat et paramétrage du matériel, ouverture de comptes mail, codes d'accès, alimentation dossier du personnel, matériel., accueil des nouveaux membres de l'équipe : transmission du livret d'accueil, présentation des bureaux, présentation du fonctionnement des GoogleDrive, appui à la prise en main des outils internes., Gestion des rendez-vous à la médecine du travail, Validation des notes de frais, validation des absences, suivi des justificatifs d'arrêt, Lien entre le service des RH et les intervenants au besoin, Gestion logistique des locaux de l'agence (3 sites à Strasbourg), Réponses aux besoins logistiques lors de réunions, déplacements, Appui aux équipes projet pour la réalisation des missions : Standard téléphonique des opérations et qualification des contacts reçus, Premier niveau d'information aux propriétaires sur les aides possibles, Prise de rendez-vous, Saisie de données, Tenue ponctuelle de permanences, Réalisation de publipostages. Vous justifiez d'une formation de type Bac+2 ou bien d'une expérience de 5 ans sur un poste similaire. Vous utiliserez les outils bureautiques au quotidien (Pack office et Suite Google). En contact fréquent avec le public et les prestataires, vous maîtrisez les techniques d'accueil et de négociation, et disposez d'excellentes compétences relationnelles. Afin d'assurer une bonne cohésion de l'agence, vous devez faire preuve d'esprit d'initiative et mettre en avant votre aptitude à travailler en équipe. Une première expérience dans le monde de l'habitat (bailleur social, entreprise de travaux, bureaux d'étude.) ou en collectivité territoriale sera considérée comme un plus. Les conditions que nous vous proposons : Type de contrat : CDI, Temps de travail : Selon profil et compétences du candidat, possibilité d'envisager un temps partiel portant sur une partie seulement des aspects du poste (minimum 24h sur 3 jours/semaine, évolutif), Localisation : Strasbourg (quartier Gare), Date de démarrage prévue : Novembre 2025, Rémunération proposée : Selon profil et expérience, Avantages annexes : Intéressement aux résultats de l'entreprise, participation, prime vacances, mutuelle isolée prise en charge à 70%, carte tickets restaurant Edenred, congés ancienneté, forfait vélo, abonnement Citiz Télétravail : possible 2 jours par semaine une fois la période d'essai révolue, Urbanis est une société qui appartient à ses salariés, vous avez donc la possibilité de bénéficier d'un plan d'actionnariat attractif ! Le développement des compétences améliore l'efficacité professionnelle et contribue à l'évolution de carrière. C'est pourquoi nous vous proposerons l'accès à nos formations diverses, permettant de développer vos compétences métier, et ainsi pouvoir apprendre tout au long de votre parcours professionnel.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités d'architecture
Employeur
Urbanis
Opérateur privé au service de l'intérêt public depuis 1979, Urbanis élabore et anime des opérations de requalification de l'habitat privé en France Métropolitaine. En tête des structures privées de conseil en habitat, nous regroupons près de 400 intervenants répartis dans 12 agences régionales et 3 départements thématiques. Nous réalisons pour le compte des collectivités territoriales et d'établissements publics, des missions d'études et de conseil dans le domaine de ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant ADV bilingue allemand (H/F)
ITEA - 67 - ENTZHEIM
Plus qu'un métier, itéa a pour vocation de déceler et révéler les bons profils, avec une curiosité qui va souvent au-delà des compétences et parfois entre les lignes d'un CV. Aujourd'hui, nous...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de direction auprès de la cheffe du service Habitat (H/F)
DIRECTION REGIONALE DE L'ENVIRONNEMENT D - 67 - Strasbourg
A compétences égales priorité sera donnée aux personnes reconnues en situation de handicap. Envie de relever un nouveau défi ? Rejoignez dès maintenant le Service Habitat de la DDT du Bas-Rhin et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT - ASSISTANTE DE DIRECTION (H/F)
EUROMETROPOLE DE STRASBOURG - 67 - STRASBOURG
Situées sur un territoire transfrontalier, la Ville et l'Eurométropole de Strasbourg comptent près de 7000 agent-es et plus de 200 métiers au plus proche des habitant-es œuvrant au quotidien pour...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction et de travaux (H/F)
GUINAMIC&CIE - 67 - GEISPOLSHEIM
Vous assurerez l'accueil téléphonique et physique, ainsi que la réponse aux mails. Vous accueillerez les livreurs et vérifierez les colis. Vous réceptionnerez les comptes-rendus des chantiers et les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Administrateur/trice (H/F)
ASS FONDATION EUROPEENNE SCIENCE - 67 - STRASBOURG
Dans le cadre d'un remplacement pour congé de maternité, nous recherchons activement un(e) Administrateur/trice en contrat à durée déterminée à pouvoir dès que possible. La mission du poste consiste...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant de direction (h/f) - ouvert titulaires et contractuels
ENSAS - 67 - STRASBOURG
Rattachée au directeur adjoint chargé du pilotage des ressources de l'ENSAS, la personne recrutée assurera les missions suivantes : - Assistanat et conseil auprès de l'équipe de direction, gestion...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) DDFPT - AIDE AU CHEF DE TRAVAUX -BAS-RHIN- P2001 (H/F)
RECTORAT DE L'ACADEMIE DE STRASBOURG - 67 - Bas-Rhin
Missions : Sous l'autorité du Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques (DDFPT), l'assistant(e) technique a pour missions principales d'assurer la gestion administrative et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire de direction (H/F)
ARSEA - SIE67 - 67 - Strasbourg
Le Service d’Investigation Educative met en œuvre des Mesures Judiciaires d’Investigation Educative (MJIE) pour des enfants de 0 à 18 ans, ordonnées par le Juge des Enfants. Une MJIE est une aide à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Manager H/F
MAISON PRADIER - 67 - Strasbourg
POSTE : Assistant Manager H/F DESCRIPTION : Au menu des missions qui mêlent esprit d'équipe et qualité - Service Client et Vente : Vous serez en première ligne pour accueillir, servir et satisfaire...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
67 - LA WANTZENAU
Description du poste : Manpower BRUMATH recherche pour son client, un Assistant de direction (H/F) sur le secteur de La Wantzenau En intégrant cette mission, vous serez amené à : - Gérer les appels...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)