Responsable Administration des Ventes H/F 83 - Var
Offre n° 2343353
Responsable Administration des Ventes H/F
83 - Var
Publié le 13 septembre 2025
En pleine expansion, notre domaine recherche aux côtés de la Direction, un(e) Responsable Administration Des Ventes pour l'assister dans la gestion des aspects pratiques et administratifs, dans un contexte particulièrement stimulant et exigeant. Dans ce cadre et dans une logique de proactivité permanente, vous assurerez notamment les missions suivantes : * Edition des devis, BC, BL et factures via notre logiciel de gestion ; * Préparation des commandes ; * Suivi logistique ; * Contrôle des facturations clients ; * Enregistrements des règlements clients ; * Suivi des impayés, relances et recouvrement des créances clients le cas échéant. * Vérification sur la forme et sur le fonds des documents de comptabilité, notes de frais, etc ; * Réception, traitement et classement des factures ; * Suivi logistique. * Accueil téléphonique de la clientèle et traitement des e-mails ; * Suivi des litiges (clients, fournisseurs) et transmission des courriers à la Direction ; * Elaboration de tous documents nécessaires aux administrations pour des dossiers de subvention ou des agréments (notamment pour l'export) ; * Gestion et actualisation des fiches descriptives des produits ; * Renseignement exhaustif sur le logiciel de l'entreprise ; * Suivi des DRM, AVPI, CVPI, régie des stocks (habilité dans les déclarations des activités administratives) ; * Préparation des visites clients professionnels ; * Préparation des visites journalistes ; * Gestion des stocks de matières sèches, des produits finis ou semi finis et raccordement avec l'inventaire ; * Participation à la mise en bouteille ; * .. Le ou la salarié(e) assurera en outre dans le cadre de ses fonctions, toutes les tâches administratives qui lui sont confiées par l'Entreprise entrant dans le cadre de sa classification professionnelle et de ses compétences. Le ou la salarié(e) pourra être également amené(e) à travailler sur différents postes pendant les vendanges en « renfort équipe ». Egalement à la préparation de commandes, mise en bouteille et habillage des vins, préparation d'échantillons, etc. * De formation Bac +2 minimum (BTS, DUT, DEUG), vous disposez de plusieurs années d'expérience avec portefeuille clients dans un poste équivalent ; * Vous maîtrisez impérativement les fonctions avancées du Pack Office (l'utilisation du logiciel IXARYS sera un plus) ; * Langues : Anglais exigé (oral et écrit). * La fiabilité, la proactivité et l'autonomie ; * L'engagement, l'implication ; * Les qualités d'organisation et d'anticipation, le sens des priorités et des délais ; * L'aisance relationnelle avec parfaite orthographe ; * Français et Anglais serait un plus. * Rémunération suivant expériences et compétences Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : à partir de 24 000,00€ par an Langue: * Anglais (Requis) Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
(H/F)Assistant ADV
LYNX RH SERVICES - 84 - Sorgues
LYNX RH Avignon, acteur du recrutement en CDI, CDD, Intérim, spécialisé dans le secteur tertiaire, sur les fonctions supports, recherche pour l'un de ses clients du secteur agroalimentaire, un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Consultant.e Contract Manager Junior-Marseille/Nice (H/F)
HORISIS CONSEIL - 13 - Marseille 8e Arrondissement
En tant que Consultant.e Contract Manager Junior, vous serez intégré à notre plateau back-office CM, et vous serez amené à appuyer nos équipes en mission sur l'ensemble des activités du Contract &...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable ADV H/F (H/F)
COGEPART GROUPE - 13 - Marseille 3e Arrondissement
Dans le cadre d'une création de poste et sous la responsabilité du Directeur Administratif et Financier, vous piloterez, sécuriserez et optimiserez l'ensemble de la chaîne ADV, de la facturation au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable ADV Europe Parfumerie (H/F)
ARGEVILLE S A - 06 - VALBONNE
MISSION Rattaché(e) à la Responsable de l'Administration Commerciale, vous encadrerez l'équipe ADV Europe. Vous aurez la responsabilité de gérer un portefeuille de clients sensibles et stratégiques....
CDI - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Contract Manager Nucléaire H/F
Groupe ADF - 13 - Vitrolles
POSTE : Contract Manager Nucléaire H/F DESCRIPTION : Nous recherchons notre nouveau Contract Manager F/H pour notre filiale ADF NUCLEAIRE basée à Vitrolles. Que proposons-nous ? Rattaché(e) au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable ADV H/F
Page Personnel - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Responsable ADV H/F DESCRIPTION : Vos principales missions sont : * Animer et manager l'équipe ADV, organiser le travail d'une équipe de 4 personnes, * Créer et mettre à jour les dossiers...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de l'administration des ventes (H/F)
Talents Commerciaux - 13 - Aix-en-Provence
Talents Commerciaux, cabinet de recrutement spécialisé en Commerce et Marketing, vous propose régulièrement des offres d'emploi ciblées sur ces métiers. Notre client, une entreprise familiale...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de l'administration des ventes (H/F)
13 - MARSEILLE 07
Description du poste : Vos principales missions sont :***Animer et manager l'équipe ADV, organiser le travail d'une équipe de 4 personnes, * Créer et mettre à jour les dossiers clients, les tarifs,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de l'administration des ventes (H/F)
ACTUAL - 13 - Salon-de-Provence
Vous travaillerez dans une entreprise en collaboration avec une autre Vendeur. Vous aurez pour mission : - Accueil des clients physique - Evaluer les besoins, conseiller et répondre aux attentes...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Administrateur des Ventes H/F
Domino RH - 13 - PORT ST LOUIS DU RHONE
POSTE : Administrateur des Ventes H/F DESCRIPTION : Domino Missions recherche pour l'un de ses clients, un Administrateur des Ventes H/F à Port Saint Louis. Vos missions principales seront : - Gérer...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)