- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Essonne
- Grigny
- Détail de l'offre 2346647
- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Essonne
- Grigny
- Détail de l'offre 2346647
Chomette - Responsable grands comptes bancaire (H/F) 91 - GRIGNY
Offre n° 2346647
Chomette - Responsable grands comptes bancaire (H/F)
91 - GRIGNY - Localiser avec Mappy
Publié le 16 février 2025
En tant que Key account manager, votre principale mission est d'assurer le référencement, contractualisé ou non, de la société auprès des centrales d'achat des Chaines ou Groupes Hôteliers et/ou de restauration (commerciale ou collectives). Cette mission inclue également les centrales de chaines internationales avec des sièges à l'étranger. Vous serez en charge du développement et du pilotage de l'activité commerciale tout en étant garant de la réalisation des objectifs. Pour cela, vos activités opérationnelles seront les suivantes : 1. Gestion des comptes clés : Être le principal point de contact des comptes clés de l'entreprise. Développer une compréhension approfondie des besoins et des objectifs de chaque compte. 2. Développement commercial : Identifier de nouvelles opportunités de croissance auprès des clients existants et proposer des solutions adaptées aux besoins spécifiques de chaque compte. Mettre en œuvre des stratégies de prospection pour élargir son portefeuille. 3. Négociation de contrats : Négocier des accords commerciaux avec les comptes clés. Assurer la rentabilité des contrats tout en maintenant des relations positives avec les clients. Mise en place et suivi des mercuriales. Garantir les évolutions tarifaires et les modifications d'articles. 4. Analyse des données : Analyser les données de vente et de performance des comptes clés. Utiliser ces informations pour identifier des opportunités d'optimisation. 5. Coordination interne : Collaborer avec les équipes internes telles que la vente, le marketing et la logistique. Assurer une communication fluide pour répondre efficacement aux besoins des clients. 6. Suivi de la satisfaction clients : Suivre régulièrement la satisfaction des clients et résoudre les problèmes éventuels. Agir dans l'intérêt des clients et de l'entreprise. 7. Gestion des risques : Identifier et atténuer les risques potentiels associés aux comptes clés. Élaborer des plans de contingence pour minimiser les impacts négatifs. 8. Reporting et analyse : Présenter des rapports réguliers sur les performances des comptes clés (Business Revue et Revue de contrat) Utiliser les analyses pour informer les décisions stratégiques. 9. Formation continue : Maintenir une expertise sur les produits et services de l'entreprise. Participer à des formations sur les meilleures pratiques en gestion de comptes clés. 10. Développement de relations à long terme : Cultiver des relations à long terme avec les clients clés. Identifier les opportunités de partenariat stratégique à long terme. Date de prise de fonction souhaitée : 1er avril 2025 Poste basé à Grigny (91), des déplacements fréquents sont à prévoir (périmètre France). Issu d'une formation bac+2 ou bac+3, vous disposez d'une expérience réussie d'au minimum 2 ans sur un poste similaire. Vous êtes rigoureux, organisé, à l'écoute, persuasif et disposez d'une capacité d'adaptation rapide. Vous faites preuve de proactivité et êtes doté d'excellentes qualités relationnelles. Vous maîtrisez parfaitement les techniques de prospection, de négociation et de fidélisation. Vous êtes à l'aise avec l'utilisation du Pack Office. Vous êtes volontaire et motivé pour relever de nouveaux challenges. Un niveau d'anglais correct est requis. Ce que nous offrons Atmosphère internationale Mobilité interne et opportunités de formation et de développement professionnel Environnement de travail agréable dans nos bureaux situés à Grigny (salle de restauration, baby-foot, terrain de pétanque.), stimulant et dynamique Carte ticket-restaurant (swile) Frigo connecté Picard pour des déjeuners équilibrés Accès à un parking privé, sécurisé et équipé de 8 bornes de recharge électrique Prise en charge à 60% des titres de transport Comité social et économique Mutuelle d'entreprise Intéressement Entreprise certifiée Great Place To Work 2024 ECF Group, à travers sa Politique de recrutement, s'engage pour la diversité et l'Emploi Local tout en évaluant les candidatures de façon équitable. A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements divers pour le commerce et les services
Employeur
Chomette
Au sein du Groupe, l'entreprise CHOMETTE s'adresse à différents types de clientèle : cafés, hôtellerie, restauration, collectivités autour de 3 grandes familles : arts de la table, cuisine et consommables. Nous offrons à nos collaborateurs un cadre de travail unique, une large autonomie, et de grandes perspectives d'évolution au sein du groupe.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Grands Comptes (H/F)
POINT P - 92 - Courbevoie
POINT P recrute un/une Responsable Grands Comptes POURQUOI ON A BESOIN DE VOUS ? Nous avons besoin de vous pour renforcer notre équipe et assurer une gestion optimale de nos clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Comptes Bancaires H/F (H/F)
GITEC TRAVAIL TEMPORAIRE - 75 - PARIS 17
GITEC recrute un Chargé de Comptes Bancaire H/F pour intégrer l'un de ses clients basé à Paris pour un contrat en CDI. Vos missions principales seront les suivantes : Analyse et Enregistrement des...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Attaché Commercial H/F
CRIT INTERIM - 93 - Romainville
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur bancaire et financier, un Attaché Commercial à Romainville - 93230, pour une durée de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 26 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'affaires assurances marché entrepreneurs (H/F)
HARMONIE MUTUELLE - 75 - Paris (Dept.)
Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) d'Affaires Trade Finance (H/F)
BGFIBANK EUROPE - 75 - PARIS 08
- Mission principale : Vous accompagnerez les clients dans leurs opérations de commerce international en proposant des solutions de financement et de sécurisation adaptées. - Responsabilités clés...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'Affaires Professionnels - Renfort Sceaux Saclay - H/F
BNP Paribas - 92 - SCEAUX
Missions, équipe et environnement de travail, ça donne quoi ? Vous intégrerez la région Ile de France Ouest pour devenir Chargé d'Affaire Professionnels en Renfort (aussi appelé Chargé de Missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Grands Comptes TBG (H/F)
The Blockchain Group - 92 - PUTEAUX
The Blockchain Group est une société de trésorerie Bitcoin qui exerce des activités opérationnelles dans les domaines de l'intelligence des données, de l'IA et du développement de technologies...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé(e) de Développement Commercial en Alternance (H/F)
PIGIER - 78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX
Prospection et acquisition : Identifier de nouveaux clients potentiels, mener des actions de prospection et organiser des rendez-vous commerciaux. Gestion du portefeuille clients : Assurer un suivi...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé d'Affaires Personnes Morales - Nanterre - CDI H/F
Crédit Coopératif - 92 - NANTERRE
POSTE : Chargé d'Affaires Personnes Morales - Nanterre - CDI H/F DESCRIPTION : Poste et missions Votre rôle au sein du Centre d'Affaires de Nanterre ? Vous gérez et développez un portefeuille...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé d'Affaire Entreprise - Secteur Bancaire 50 - 55K Fixe +50 - 80K Prime H/F
Approach People Recruitment - 75 - PARIS 01
POSTE : Chargé d'Affaire Entreprise - Secteur Bancaire 50 - 55K Fixe +50 - 80K Prime H/F DESCRIPTION : Notre client est une banque d'affaire internationale leader dans la gestion des paiements...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)