- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de direction
- Ardennes
- Détail de l'offre 2347670
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Assistant de direction
- Ardennes
- Détail de l'offre 2347670
GESTIONNAIRE ET ANIMATEUR HABITAT (H/F) - COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS RETHELOIS 08 - Ardennes
Offre n° 2347670
GESTIONNAIRE ET ANIMATEUR HABITAT (H/F) - COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS RETHELOIS
08 - Ardennes
Publié le 16 février 2025
Référence CSP: O008250/204001411 Le Pays rethélois porte un projet de territoire qui répond à la volonté de développer trois axes stratégiques : Favoriser l'esprit d'entreprendre sur le territoire et fidéliser ses habitants, accompagner la cohésion sociale et territoriale, développer le bien vivre-ensemble pour un équilibre urbain et rural. C'est dans ce cadre que la structure met en ½uvre 130 actions et projets. Ces derniers s'inscrivent dans l'exercice des compétences variées de la communauté de communes. Des thématiques multiples sont traitées : développement économique et touristique, culture, sport, scolaire, enfance et jeunesse, eau, environnement, santé, cadre de vie, cohésion sociale, aménagement du territoire ou encore mobilité. Le Pays rethélois pilote, en parallèle, de nombreux programmes de travaux : création ou réhabilitation des pôles scolaires, requalification de friches industrielles, réhabilitation d'équipements sportifs, rénovation et efficacité énergétique dans les bâtiments communautaires... Et si vous rejoignez une structure qui façonne le territoire de demain en participant à la mise en ½uvre d'un projet riche et challengeant ! Un métier qui a du sens au sein d'une équipe à taille humaine ! Venez participer à cette grande aventure comme Gestionnaire et animateur Habitat (h/f). Vous apporterez une aide permanente à la direction en termes de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et de suivi de dossiers dans votre champ de délégation. Vous serez le relais de l'action mise en place par le responsable auprès de la direction/service. Le sérieux, l'implication et l'engagement vous qualifient, alors, rejoignez-nous comme ambassadeur du service public et de notre Territoire auprès de nos partenaires. - Assurer la mise en ½uvre de la convention SPRH : *Assurer le volet Informations - Conseils - Orientations = permanences physiques, téléphoniques et mails sur 4 demies-journées par semaine * Assurer la dynamique territoriale (Animation / communication / réunions) -Assurer la mise en ½uvre de la convention OPAH Sud Ardennes -Assurer l'instruction des demandes d'aides à l'habitat -Assurer le suivi statistique en vue d'établir les demandes de paiement ANAH + réalisation des bilans de ces dispositifs -Préparer les éléments pour la commission Habitat & Cadre de vie -Gestion et suivi des signalements qui relève du groupe mal logement (participation au CSLHI, relai auprès des communes, etc.); -Gérer la base de données Zéro Logement Vacant sur le territoire en vue de mener une politique ZLV en lien avec la ZAN - Assurer le soutien à l'instruction des autorisations d'urbanisme
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Structures de coopération territoriale
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant manager en restauration (H/F)
JAXAB - 51 - CHALONS EN CHAMPAGNE
L'enseigne Au Bureau en quelques mots c'est des événements toute l'année, des équipes fun et gourmandes. Notre concept ? Un pub typiquement british, un sports bar avec retransmissions toute l'année,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de direction H/F
CRIT - 08 - Warcq
Nous recrutons en CDI sur un poste d'Assistant(e) de direction H/F. Vos missions : COMPTABILITE : - Vérifications et contrôles des factures - Enregistrement des factures en comptabilité et dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire de direction F/H
SYNERGIE - 51 - REIMS
SYNERGIE Tertiaire recherche pour son client industriel, basé à quelques kilomètres de Reims, leur futur Assistant(e) administratif (ve)(F/H) pour le service de direction. Prise de poste en CDI,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de direction de pôle (H/F)
Association EOLE - 59 - Loos
Poste d'Assistante de direction pour le pôle IA2E (Insertion par l'Activité Economique et l'Emploi), composé de 17 permanents et de 60 salariés en insertion. Missions principales du poste : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant/Assistante de Direction (H/F)
SERVICE DE SOINS A DOMICILE - 02 - HIRSON
MISSION Dans le cadre d'un Etablissement Médico-Social, l'Assistant/l'Assistante de Direction assure l'accueil physique et téléphonique de l'Etablissement pendant les horaires d'ouverture, renseigne...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
59 - GRANDE SYNTHE
Vous êtes passionné(e) par l'analyse de données, la gestion des performances et vous souhaitez évoluer dans un environnement dynamique et stimulant ? Vous avez une appétence particulière pour Excel...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant de direction F/H
SYNERGIE - 08 - WARCQ
SYNERGIE recherche, pour un de ses clients spécialisés dans les travaux de montage de structures métalliques, un(e) Assistant(e) de Direction pouvant déboucher après une période en intérim sur un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
SES - 08 - WARCQ
SES INTERIM MAISONS -ALFORT recherche pour son client; un (e) assistant(e) de direction (H/F) pour rejoindre une équipe dynamique et contribuer au développement du service de direction. Sous la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de direction du service départemental de l'ONaCVG (H/F)
SERVICE DEPARTEMENTAL DES ARDENNES - 08 - CHARLEVILLE MEZIERES
L'Office national des combattants et des victimes de guerre (ONaCVG) recherche un(e) assistant(e) de direction du service départemental Vos activités principales seront : - S'assurer de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Manager Préparation (H/F)
ALDI REIMS SARL - 51 - GUEUX
Nous cherchons pour notre entrepôt situé à GUEUX (51), notre futur Assistant Manager Préparation afin de soutenir le manager dans le déroulement de l'activité quotidienne. Il seconde le manager en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)