- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Nord
- Roubaix
- Détail de l'offre 2352495
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Nord
- Roubaix
- Détail de l'offre 2352495
Directeur-trice administratif-ve F/H - Direction gestion, finance (H/F) 59 - ROUBAIX
Offre n° 2352495
Directeur-trice administratif-ve F/H - Direction gestion, finance (H/F)
59 - ROUBAIX - Localiser avec Mappy
Publié le 17 février 2025
Descriptif du poste: Le·la directeur·trice accompagne les projets de ROUBAIX SHOPPING en assurant la gestion administrative, budgétaire, financière, juridique et RH. Il·elle veille au bon fonctionnement quotidien de la structure et participe activement aux différentes activités programmées. Gestion budgétaire, comptable et financière * Élaboration, suivi et contrôle du budget général en collaboration avec le directeur opérationnel * Supervision de la comptabilité et de la paie (réalisées par un cabinet comptable) * Analyse budgétaire et contrôle de gestion * Supervision de la clôture des comptes en lien avec l'expert-comptable et le commissaire aux comptes * Gestion des factures, paiements et suivi bancaire * Saisie comptable et pointage des comptes bancaires Gestion administrative, institutionnelle et juridique * Montage et suivi des dossiers de subvention (Ville, bilans et comptes-rendus) * Veille et application des évolutions juridiques, sociales et fiscales * Participation à la vie associative (CA et AG), animation des réunions avec le directeur opérationnel Gestion des ressources humaines * Recrutement et élaboration des contrats de travail * Suivi de la politique salariale et organisation du temps de travail des salarié·e·s * Management d'une équipe de 5 personnes, accompagnement dans la réalisation des missions * Organisation des réunions de service et rédaction des comptes-rendus * Mise en place et suivi du plan de formation * Application de la convention collective et organisation des entretiens annuels Services généraux * Suivi de la maintenance et gestion des prestataires * Gestion des commandes de fournitures et du parc informatique Profil recherché: * Diplôme : Licence professionnelle (Bac+3) en Gestion, Finance, Management des organisations, Administration des affaires ou Gestion de projets * Expérience : Minimum 3 ans sur un poste similaire (hors alternance) Compétences indispensables : * Maîtrise de la gestion budgétaire, comptable et financière * Expérience confirmée en gestion RH * Solides connaissances en législation sociale et fiscale * Excellente autonomie et organisation, capacité à gérer plusieurs missions en parallèle * Maîtrise des outils informatiques * Rigueur, sens de la négociation, dynamisme et goût du travail en équipe * Conditions * CDI - 35h/semaine * Statut cadre - Salaire Échelon 3.1 de la Convention Collective n°3175 Avantages : * Prime de fin d'année, prime d'ancienneté, mutuelle, chèques vacances * Téléphone et ordinateur portable fournis * Télétravail possible Ce poste nécessite une personne autonome, organisée et expérimentée en gestion RH, comptable, budgétaire et financière.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 35 - 36 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
ROUBAIX COTE COMMERCE
Roubaix Côté Commerce est une association créée en 1999 pour valoriser, animer et agir en faveur du développement commercial de Roubaix. Elle fédère acteurs publics, grandes enseignes et commerces indépendants, et les accompagne notamment dans leurs projets d'animation commerciales ou de valorisation de l'offre. Roubaix Côté Commerce doit s'inscrire dans des démarches innovantes, telles que la citoyenneté, le respect de l'environnement, les innovations technologiques L'a...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire de Flotte Automobiles et Sinistralité H/F
59 - EMMERIN
Bienvenue chez Enygea ! Notre mission ? Nous contribuons à l'accès à l'hygiène partout et pour tous. Notre métier ? Nous sommes des experts en solutions sanitaires mobiles et temporaires : pour les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de placements financiers F/H - Finance, trésorerie (H/F)
MUTUELLE INTERIALE - 59 - LILLE
Descriptif du poste: Ambition du poste : Au sein de la Direction Investissements et Participations, le gestionnaire de placements financiers est responsable de la gestion et l'optimisation d'un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé d'Affaires Financements Structurés & Portfolio Management - Lille H/F
Caisse d'Epargne Hauts de France - 59 - LILLE
POSTE : Chargé d'Affaires Financements Structurés & Portfolio Management - Lille H/F DESCRIPTION : Notre réseau de 300 agences, 11 Centres d'Affaires, 1 Banque Privée et du Dirigeant, 1 Banque...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Trésorier (H/F)
Fed Group - 59 - LILLE
Vous êtes Trésorier en recherche active ou simplement à l'écoute du marché ? Vous souhaitez apprendre et évoluer au sein d'une entreprise innovante et dynamique ? Alors ce poste est sûrement fait...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
BPO Finance - Création de Poste H/F
59 - LILLE
Notre client, Groupe international de distribution spécialisé, recherche son BPO Finance dans un contexte de transformation de la finance. Groupe international de distribution spécialisé en pleine...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
BPO Finance - Création de Poste H/F
59 - LILLE
Notre client, Groupe international de distribution spécialisé, recherche son BPO Finance dans un contexte de transformation de la finance. Groupe international de distribution spécialisé en pleine...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Trésorier F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Fed Finance d'Entreprise - 59 - LILLE
Descriptif du poste: Vous êtes Trésorier en recherche active ou simplement à l'écoute du marché ? Vous souhaitez apprendre et évoluer au sein d'une entreprise innovante et dynamique ? Alors ce...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Trésorier (H/F)
Fed Finance - 59 - LILLE
Vous êtes Trésorier en recherche active ou simplement à l'écoute du marché ? Vous souhaitez apprendre et évoluer au sein d'une entreprise innovante et dynamique ? Alors ce poste est sûrement fait...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Consultant Financier Expérimenté ESG / RSE - Lille H/F
EY - 59 - LILLE
Intégré à une équipe, vous mettez en œuvre vos savoir-faire et compétences en accompagnement des Directions Financières. Vous participerez à des missions variées telles que : Intégrer les enjeux RSE...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR ADJOINT F/H - Direction commerciale et marketing (H/F)
AREFIE - 59 - LILLE
Descriptif du poste: Le Directeur adjoint H/F jouera un rôle clé dans l'animation du réseau, le développement des partenariats, la valorisation des actions et la coordination opérationnelle des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)