- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Responsable approvisionnement
- Essonne
- Grigny
- Détail de l'offre 2352758
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Responsable approvisionnement
- Essonne
- Grigny
- Détail de l'offre 2352758
Responsable administration des achats F/H - Achats (H/F) 91 - GRIGNY
Offre n° 2352758
Responsable administration des achats F/H - Achats (H/F)
91 - GRIGNY - Localiser avec Mappy
Publié le 17 février 2025
Descriptif du poste: Le Responsable administration des achats est chargé de superviser et de coordonner toutes les activités administratives liées aux achats de l'entreprise. Il veille à la bonne tenue des tarifs et à ce que les processus d'approvisionnement soient efficaces, conformes aux réglementations et contribuent à atteindre les objectifs stratégiques de l'organisation en matière d'achats. Vos principales missions seront les suivantes : 1. Base de données et relations fournisseurs : * Identifie, évalue et sélectionne les fournisseurs potentiels en collaboration avec les équipes concernées * Négocie les conditions contractuelles et les prix pour optimiser les coûts et maximiser la valeur pour l'entreprise * Supervise le processus complet d'approvisionnement, de la sélection des fournisseurs à la réception des marchandises ou services * Gère la base de données fournisseurs en s'assurant de la cohérence avec les BDD des filiales et en veillant au respect des règles de la base fournisseurs (codification et tarification) * Assure un suivi des fournisseurs actifs et inactifs * Assure un suivi, par filiale, des fournisseurs autorisés et interdits * Garanti le suivi des conditions de livraison/franco en lien avec le service approvisionnements * Etabli et alimente un lien permanent avec le service financier * Assure un suivi des conditions de règlement avec la finance * Gère les taux de TVA, les taxes TGAP et l'écotaxe mobilier * Calcule annuellement les frais de port pour les achats EX-Works pour vérification des ratios * Elabore les statistiques mensuelles CA par fournisseur, consolidées France au trimestre. 2. Gestion des tarifs : * Réceptionne les changements de tarification et planification * Applique les variations de tarifs achat y compris pendant les périodes de promotions (mise à jour des prix de vente, tenue des marges tarifs), challenge les chefs de produits sur les fortes hausses et garanti la bonne transmission et de la qualité des informations saisies * Suite variation de prix, met en œuvre des tarifs vente, en liaison avec la direction générale sur les fortes hausses ou baisses * Gère les mercuriales filiales pour prix spécifiques * Crée et gère les prix des stocks privatisés * Diffuse à chacune des filiales ses tarifs à jour, en respectant les règles de facturation de chaque filiale * Garanti la bonne tenue des frais réels dans les tarifs, avec challenge annuel des frais versus réalité des coûts * Garanti la protection des marges et la sécurisation de la valeur lors des baisses. 3. Base de données produits : * Supervise le respect des règles de créations produits * Garanti la complétude des informations saisies, en relation avec les chefs de produits. 4. Gestion admi Profil recherché: Issu d'une formation Bac+5 dans le domaine des achats, vous disposez de plusieurs années d'expériences sur un poste similaire. Vous êtes extrêmement rigoureux et en capacité de faire barrage en cas de non-respect des règles. Vous faite preuve d'organisation afin d'assurer un suivi efficace des dossiers et relances. Votre profil est multitâches et polyvalent. Ce que nous offrons * Atmosphère internationale * Mobilité interne * Environnement de travail agréable dans nos bureaux situés à Grigny (salle de restauration, baby-foot, terrain de pétanque.) * Carte ticket-restaurant (swile) * Frigo connecté Picard pour des déjeuners équilibrés * Accès à un parking privé, sécurisé et équipé de 8 bornes de recharge électrique * Prise en charge à 60% des titres de transport * Comité social et économique * Mutuelle d'entreprise * Intéressement * Entreprise certifiée Great Place To Work 2024 ECF Group, à travers sa Politique de recrutement, s'engage pour la diversité et l'Emploi Local tout en évaluant les candidatures de façon équitable.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements divers pour le commerce et les services
Employeur
ECF Group
ECF Group est une entreprise internationale de distribution spécialisée dans le développement de marques commerciales et de marques propres à destination des professionnels de l'hospitalité (hôtellerie, restauration commerciale et collective, tourisme...), du secteur santé-social (hôpitaux, cantines, EHPAD...) et des métiers de bouche (traiteurs, boucherie, charcuterie, poissonnerie, boulangerie...). Depuis 140 ans, c'est en agrégeant de nouvelles marques et des savoir-faire qu'...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire achats (F/H)
ADEQUAT INTERIM - 92 - Nanterre
Intérim à pourvoir au plus vite à Nanterre (92) Notre agence Adéquat Paris Tertiaire recrute des nouveaux talents pour notre client, spécialisé dans l'énergie, sur le poste de gestionnaire achats...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable Achat et Logistique - Supply Chain (H/F)
L'ORANGERIE EPHEMERE - 75 - PARIS 15
Leader sur son marché, L'Orangerie Ephémère installe depuis plus de 15 ans, des structures de réception de grande qualité esthétique que nous avons créées et que nous nommons "Orangeries". Nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
chef ou cheffe de la section "organisation, pilotage" (H/F)
75 - PARIS 07
Nous recherchons un chef ou une cheffe de la section "organisation, pilotage, coordination et qualité des procédures achats" pour le bureau des achats ministériels (BAM) Rattaché/e à la responsable...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable du Service de l'Achat Public (SAP) (H/F)
MAIRIE - 94 - VILLEJUIF
Dans le cadre de la transition écologique, l'achat public est un levier stratégique pour une société plus respectueuse, innovante et solidaire. Avec 20 millions d'euros d'achats annuels, la Ville de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Achats, gestionnaire des services généraux (H/F)
AVVEJ RENCONTRE 93 - 93 - ST DENIS
L'Association Vers la Vie pour l'Education des Jeunes, reconnue d'utilité publique, intervient dans les domaines de la protection de l'enfance, l'action médico-sociale en faveur des enfants et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur MRO DAV/DSC F/H - Achats (H/F)
Safran Electronics & Defense - 91 - MASSY
Descriptif du poste: Le Directeur MRO est rattaché au Directeur Support Clients. Pour assurer sa mission, le Directeur MRO s'appuie sur : -Les responsables réparation des sites de Montluçon, Mantes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Achats Industriels F/H (H/F)
92 - NANTERRE
Orano Médical est une filiale du Groupe Orano, qui connait actuellement un fort développement. S'appuyant sur une expertise unique, Orano Med développe des traitements à base de plomb-212 consistant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Pôle Achats Produits Freins H/F
Safran - 78 - VELIZY VILLACOUBLAY
POSTE : Responsable Pôle Achats Produits Freins H/F DESCRIPTION : La première fonction du-de la Responsable achats produits freins est de définir la stratégie achats pour les produits concourant à la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE ACHAT ET LOGISTIQUE F/H - Achats (H/F)
DE GRAËT CONSULTING - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: Dans un contexte positif lié à un fort développement, et dans l'objectif de structurer son équipe, notre client recherche son futur RESPONSABLE ACHATS ET LOGISTIQUE H/F. En...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
PREF 75 - ADJOINT-E À LA CHEFFE DU BUREAU SOUTIEN DE LA DRAC (H/F)
75 - Paris (Dept.)
Référence CSP: MINT_BS075ATB-97092 Groupe RIFSEEP : 2 NBI :non Vos activités principales : Sous l'autorité du chef du bureau, l'adjoint.e. au chef du bureau du soutien de la DRAC contribue au bon...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)