- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Hauts-de-Seine
- Châtillon
- Détail de l'offre 2353019
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Hauts-de-Seine
- Châtillon
- Détail de l'offre 2353019
Adjoint de direction établissement médico-social F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F) 92 - CHATILLON
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre Adjoint de direction établissement médico-social F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre Adjoint de direction établissement médico-social F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 2353019
Adjoint de direction établissement médico-social F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
92 - CHATILLON - Localiser avec Mappy
Publié le 17 février 2025
Descriptif du poste: MISSION GENERIQUE: L'adjoint(e) de direction incarne l'ESAT Hors-Murs le DEA et assure le management des deux équipes : ESAT Hors-Murs et Dispositif Emploi Accompagné (18 salariés). Actuellement, il/elle assure également la responsabilité de la coordination de la plateforme emploi accompagné 92, dont LADAPT est chef de file depuis le 1er septembre 2022. Il/elle est au cœur des accompagnements des personnes accueillies, les reçoit en rendez-vous et participe aux réunions de synthèse en étant garant(e) des parcours au sein des services des 178 personnes accompagnées (65 ESAT + 113 DEA) et de la qualité de l'accompagnement pluriprofessionnel. Il/elle travaille en collaboration étroite avec la Direction du site de Châtillon et est associé(e) à tous les projets stratégiques de direction, de gestion et de développement de l'ESAT HM et du DEA. ACTIVITES : Garant(e) du parcours des personnes accompagnées sur les deux services : - Participation aux réunions de synthèse des services - Entretiens pour poser le cadre auprès de personnes accompagnées - Participation à des synthèses avec les partenaires familiaux, sanitaires et médico-sociaux - Gestion de situations d'urgence et de crise Pilotage stratégique, en lien avec le Directeur - Veille institutionnelle pour les orientations des services pour les années à venir - Réponse aux appels à projets - Mise en place de partenariats avec d'autres associations altoséquanaises - Mise en œuvre du projet d'établissement en phase avec le Projet Associatif national LADAPT - Organisation des évènements (exemple : participation à la Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées SEEPH) - Gestion de la qualité : plan d'action qualité, COPIL qualité, gestion de la certification avec la responsable qualité - Elaboration des rapports d'activité qualitatifs et quantitatifs, remontées d'informations aux financeurs Management des équipes - Réunions de service à fréquence régulière (1 fois par mois) - Entretiens professionnels annuels obligatoires - Accompagnement, organisation du travail, gestion des conflits, qualité de vie au travail (QVT) - Gestion des absences et congés en lien avec le service RH - Recrutement et intégration des nouveaux salariés - Gestion de la formation en lien avec le service RH - Organisation des formations en lien avec le service RH - Communication interne Gestion de la structure - Gestion budgétaire en lien avec la Responsable administrative et financière et avec le Directeur, dont suivi des investissements - Gestion des besoins de matériel, devis - Pilotage du projet d'humanisation des locaux et des fonctionnements Gestion de la plateforme départementale DEA - Organisation de réunions de travail avec le co-porteur + des réunions avec les prescripteurs et les financeurs - Mise en place d'outils et de documents labellisés plateforme et mutualisés - Collaboration avec l'autre association co-porteuse d'un DEA - Recherche de partenaires pour intégrer la plateforme - Remontées d'activité et rapports d'activité plateforme Profil recherché: - Être titulaire d'un Master 2 / Bac +5 - Expérience souhaitée sur un poste similaire Compétences - Capacité à manager des équipes. - Aptitude à communiquer et à négocier avec divers interlocuteurs - Leadership et capacité à motiver les équipes. - Sens de l'organisation et de la rigueur. - Empathie et écoute.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 38 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Aide par le travail
Employeur
L ADAPT CHATILLON
La plateforme de LADAPT Hauts-de-Seine accompagne à chaque instant la personne handicapée dans la définition et la mise en œuvre de son projet de vie. ESAT Hors - Murs : L'Etablissement et Service d'Aide par le Travail Hors-Murs accompagne 65 personnes par an en situation de handicap cognitif ou psychique désirant se réinsérer professionnellement en milieu ordinaire de travail. Dans le cadre de missions en entreprise, un accompagnement leur est proposé directement sur leur poste, ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
CEO / PDG - ASSOCIE - DECARBONATION IMMOBILIERE - F/H (H/F)
MATCHMAKER RECRUTEMENT - 75 - Paris (Dept.)
MaMa recrute pour son client, Startup dans le domaine de la décarbonisation de bâtiments, un CHIEF EXECUTIVE OFFICER (CEO) - F/H. Notre client a pour ambition d'accélérer la décarbonation du secteur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire général (H/F)
FRANCE ENFANCE PROTEGEE - 75 - PARIS 17
Le GIP France Enfance Protégée, créé le 1er janvier 2023, est un opérateur national de la politique publique de prévention et de protection de l'enfance. Il assure des missions de service public sur...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur / Directrice du Graine IdF (H/F)
GRAINE ILE DE FRANCE - 75 - PARIS 18
Le Graine (Groupement Régional d'Animation et d'Information sur la Nature et l'Environnement) promeut l'éducation à l'environnement et au développement durable au sein de la région Ile-de-France. Il...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur(trice) Ecole Municipale des Beaux-Arts/ Galerie Edouard (H/F)
MAIRIE DE GENNEVILLIERS - 92 - GENNEVILLIERS
Au sein de la Direction de la culture : L'école municipale des Beaux-Arts/galerie Édouard-Manet environ 700 élèves. Elle dispose d'une classe préparatoire aux écoles supérieures d'art. De notoriété...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Général (H/F)
UMANEIS RH - 75 - Paris 17e Arrondissement
UMANEIS RH, division du Cabinet de Recrutement ADEIS RH, spécialisée dans le secteur médico-social, recrute le Directeur Général (h/f) de l'Association BCS (Bien Chez Soi). L'Association...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Back-office OST F/H - Direction générale (H/F)
Fed Finance de Marché - 92 - MONTROUGE
Descriptif du poste: Je suis Karine FAVREAU, Directrice Associée au sein de Fed Finance - Finance de marché et je recherche pour un établissement financier de 1er plan, une ou un : Gestionnaire...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Général Adjoint - Nouvelle-Calédonie H/F
BRED Banque Populaire - 75 - PARIS 01
POSTE : Directeur Général Adjoint - Nouvelle-Calédonie H/F DESCRIPTION : Et Vous, si vous rejoignez la Bred ? Que vous soyez expert ou manager, vous intégrez une banque à taille humaine qui accorde...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR GÉNÉRAL ADJOINT DES SOLIDARITÉS ET DE L'ANIMATION DE LA CITÉ F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
Orsay - 91 - ORSAY
Descriptif du poste: Participer à la définition du projet global de la collectivité et à sa stratégie de mise en oeuvre, en particulier dans votre secteur de délégation : · Participer au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant(e) du Directeur Général adjoint F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
EPA MARNE - 77 - CHAMPS SUR MARNE
Descriptif du poste: Missions principales du poste - Gestion de l'agenda DGA (et DG en binôme avec l'assistant(e) DG : organisation de rendez-vous et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint de Direction en Alternance H/F
Académie du Tourisme - 95 - ARGENTEUIL
POSTE : Adjoint de Direction en Alternance H/F DESCRIPTION : Votre profil : - Vous avez entre 18 et 29 ans - Vous êtes titulaire d'un Bac +2 (recommandé, pas obligatoire) - Vous disposez d'une...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)