- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Alpes-Maritimes
- Nice
- Détail de l'offre 2353496
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Alpes-Maritimes
- Nice
- Détail de l'offre 2353496
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 06 - NICE
Offre n° 2353496
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
06 - NICE - Localiser avec Mappy
Publié le 17 février 2025
Descriptif du poste: Notre client, PME familiale leader dans son secteur d'activité, recherche son Responsable Administratif et Financier H/F. Véritable bras droit du Dirigeant et garant de la validité et de la fiabilité des informations financières et administratives du groupe, vous accompagnez la croissance du groupe et participez à la transformation digitale de la fonction comptable et financière. A la tête d'une équipe de 2 collaborateurs, vous animez la fonctions comptable, financière et Ressources Humaines du groupe (CA : 5,5 millions d'euros, 5 sites, 40 collaborateurs, Une holding, 5 sociétés) Vos principales missions s'articulent autour des axes suivants : Gestion comptable et fiscale : - Suivi et supervision des opérations comptables quotidiennes (achats, ventes, frais généraux, banque, etc.) ; - Préparation des bilans et liasses fiscales en collaboration avec l'expert-comptable ; - Gestion de la trésorerie courante : prévisions, suivi des flux et optimisation de la gestion de la trésorerie ; - Établissements des déclarations fiscales (TVA, impôts sur les sociétés, taxes diverses) ; - Suivi juridique et contractuel du groupe ; Gestion financière : - Réalisation de tableaux de bord réguliers et mise en place d'indicateurs nécessaires au suivi des activités ; - Analyse de la rentabilité par activité et suivi des marges ; - Mise en place d'outils de suivi financier pour chaque activité du groupe ; - Contribution à l'élaboration des budgets prévisionnels et suivi des écarts ; Gestion des Ressources Humaines : - Gestion de l'administration du personnel (contrats, avenants, DPAE, etc.) ; - Préparation des éléments de paies transmis au service social du cabinet d'expertise comptable ; - Réalisation des déclarations sociales (URSSAF, retraite, prévoyance) ; - Suivi des absences, congés payés et temps de travail des collaborateurs ; - Mise en place CSE ; - Participation à l'évolution des processus RH en lien avec la direction : recrutement, formation, gestion des compétences ; Par ailleurs, vous serez impliqués naturellement sur les sujets d'accompagnement à la transformation digitale et le déploiement de solutions comptables et financières permettant d'automatiser les flux et de rendre plus efficace la fonction. Aussi, vous serez en charge de rédiger et d'harmoniser les procédures internes dans un environnement multi sites. Enfin, vous serez l'interlocuteur privilégié des experts comptables, avocats et autres organismes. Avantages : - Statut cadre / 39H - Mutuelle - Restaurant d'entreprise - Télétravail - Accessible en transports en commun Profil recherché: Issu(e) d'une formation supérieur universitaire en gestion/finance, vous justifiez d'une expérience réussie d'au minimum 8 ans en cabinet d'expertise comptable et/ou en PME à un poste similaire. Votre connaissance des outils de gestion digitaux (Idéalement Pennylane) est un plus. Manager reconnu(e), votre compréhension rapide des business, votre sens de l'engagement, votre agilité, votre capacité d'analyse et de synthèse, seront nécessaires à la réussite de votre mission. Votre sens des responsabilités, votre rigueur et votre organisation seront clés à la réussite de votre poste dans un groupe entrepreneurial en croissance intégrant pleinement la dimension humaine. Qualités requises : Autonomie et sens des priorités Vivacité, agilité et curiosité Capacité d'analyse et de synthèse Rigoureux, organisé, autonome Dynamique Esprit d'équipe Proactivité
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 45 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Pep's Advisory
PEP'S ADVISORY, cabinet de conseil opérationnel et financier, s'associe à RUFF & ASSOCIES, société indépendante d'expertise comptable pour accompagner ensemble les dirigeants, les décideurs de sociétés innovantes, PME & ETI en France et à l'étranger. Notre offre 360 au service des entrepreneurs et des investisseurs permet de répondre aux défis de développement et de transformation de nos clients.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et Financier H/F (H/F)
INTERIMA - 06 - LA COLLE SUR LOUP
Responsable administratif et Financier H/F - Donnez du sens à votre expertise ! Vous cherchez un rôle où vous pourrez allier expertise financière, leadership et impact social ? Rejoignez une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (h/f)
ADECCO - 06 - Biot
Votre Agence Adecco basée sur Sophia-Antipolis recrute un(e) Gestionnaire Administratif et Financier de Projets (h/f) pour l'un de ses clients situé sur Sophia Antipolis. Tâches principales : ...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 06 - COLOMARS
Manpower Cabinet de recrutement de Nice-Sophia Antipolis recherche pour son client, un acteur du secteur des transports, un Responsable Signalisation Electricité Ferroviaire (H/F) Management et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 06 - Carros
Manpower Cabinet de recrutement de Nice-Sophia Antipolis recherche pour son client, un acteur du secteur de l'automobile, un Responsable d'Atelier Mécanique (H/F) -Assurer la réparation des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Bernard Mallet Conseil - 06 - Alpes Maritimes
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à la Direction Générale, vous jouez un rôle central dans la gestion financière et stratégique du Groupe et des filiales qui...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Adsearch - 06 - BIOT
Descriptif du poste: En Bref : Sophia - CDI- RAF - PME -AUTONOMIE - EXPERTISE Adsearch est une société de conseil en recrutement spécialisé. Aujourdhui, ce sont plus dune...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F
VILLE DE CANNES - 06 - CANNES
Placé sous l'autorité de la Directrice, vous êtes l'interlocuteur privilégié des partenaires institutionnels (CAF, associations délégataires). Vous assurez la mise en oeuvre de la Prestation de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Adsearch - 06 - BIOT
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : En Bref : Sophia - CDI- RAF - PME -AUTONOMIE - EXPERTISE Adsearch est une société de conseil en recrutement spécialisé. Aujourdhui,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Technique H/F
PNS Intérim - 06 - NICE
POSTE : Conseiller Technique H/F DESCRIPTION : Votre agence PNS NICE recrute un CONSEILLER TECHNIQUE AUTOMOBILE H/F pour NICE Poste a pouvoir IMMEDIATEMEMENT - Aider les clients dans le diagnostic...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Middle Office Manager (H/F)
AUTOMATA AI - 06 - VALBONNE
RESPONSABILITÉS : Mission 1 : Opérations de règlement-livraison - Gérer et contrôler les flux FIAT (SEPA, SWIFT) et crypto (ERC20, BEP20, BTC, etc.). - Superviser les transactions sur les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)