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Secrétaire général F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - PARIS 10
Offre n° 2353561
Secrétaire général F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - PARIS 10 - Localiser avec Mappy
Publié le 17 février 2025
Descriptif du poste: Missions principales : · Animation d'un réseau national · Coordination et suivi des sujets administratifs, financiers, comptables et sociaux en lien avec le directeur général et le trésorier de l'association. · Organisation, coordination, gestion et suivi d'une association nationale d'intérêt général composée de 12 antennes Zones géographiques : · Le poste est basé à Paris et implique une coordination avec les différents territoires d'implantation de l'association. Des déplacements ponctuels sur le terrain sont à prévoir. Administration : · Assurer le suivi administratif, dans le respect des procédures de l'association · Gérer l'adéquation du matériel et des logiciels avec les besoins (coût, performance, sécurité, maintenance) Finances : · Coordonner et faire évoluer le process budgétaire · Piloter l'encaissement des subventions et autres recettes · Gérer les relations avec la banque, l'expert comptable et le commissaire aux comptes · Gérer et assurer le suivi du process comptable et la remontée régulière des informations financières et comptable · Superviser et participer à la réalisation de la clôture annuelle · Accompagner les antennes dans la recherche de financements locaux, montage de subventions · Rédiger et suivre les budgets annuels · Coordonner le reporting Social : · Assurer la gestion de la paie · Assurer l'adéquation des rémunérations des intervenants avec les obligations de l'association · Mettre en place, réaliser et suivre les entretiens professionnels · Gérer les obligations envers les organismes sociaux en lien avec le cabinet d'expertise comptable · Participer aux entretiens de recrutements · Rédiger les contrats de travail et avenants · Tous les actes entrées et sorties des salariés Profil recherché: Compétences · Expérience similaire dans le milieu associatif idéalement ou dans une entreprise · Habilité pour la gestion de projet, organisation, autonomie, management collaboratif et à distance · Intérêt pour l'écriture et les pratiques culturelles, le travail en direction des jeunes et des publics éloignés des pratiques culturelles · Bonne maitrise des outils bureautiques notamment pour le suivi financier Formation : Management et administration des entreprises. Vous avez une expérience d'au moins 5 ans en lien avec les missions du poste idéalement dans une association nationale. Vous avez le sens de l'analyse et êtes très organisé.e. On vous reconnaît une capacité à fédérer et faire avancer les projets. Vous avez le sens de la discrétion. Cette fonction représente un fort enjeu relationnel en contexte animation d'un réseau national. Disponibilité et mobilité requise
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 46 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
LE LABO DES HISTOIRES
CONTEXTE Le Labo des histoires est une association nationale créée en 2011 dont la mission est donner envie d'écrire aux jeunes de moins de 25 ans. Le Labo des histoires organise des ateliers d'écriture en partenariat avec des structures des champs éducatif, culturel et social et produit des ressources à destination des encadrants de jeunes (formations, dossiers pédagogiques) autour de l'écriture créative. En plus de dix ans, l'association a ouvert douze antennes en France qui c...
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