Responsable support technique clients (H/F) 92 - Montrouge
Offre n° 2360417
Responsable support technique clients (H/F)
92 - Montrouge - Localiser avec Mappy
Publié le 13 septembre 2025
Dans le cadre des activités de déploiement et d'exploitation de réseaux, le groupe utilise la plateforme ServiceNow comme outil central pour la gestion des incidents de production et de la relation client (Module CSM : Customer Service Management) et pour la gestion des projets de déploiement (module SPM : Strategic Portfolio Management). Dans une démarche de transformation numérique continue, nous envisageons d'importantes évolutions sur les modules déjà en service mais également l'exploration et l'implémentation de nouveaux modules de la plateforme, notamment : FSM (Field Service Management) : pour améliorer la gestion des interventions terrains et les plans de maintenance préventive des équipements. ITSM (IT Service Management) : pour structurer la gestion des incidents, des demandes et des changements IT. Cette transformation s'accompagne de besoins croissants en intégration fonctionnelle et technique, ainsi qu'en conseil en architecture ServiceNow. Ainsi, nous recherchons un consultant senior ServiceNow, disposant d'une solide expertise technique et architecturale de la plateforme, afin de nous accompagner dans : Le conseil architectural sur les choix de design et d'intégration L'accompagnement des métiers dans l'expression de leurs besoins La conception et l'implémentation de nouveaux modules La maintenance évolutive des modules existants L'exploration et l'accompagnement des nouveaux usages de la plateforme (comme par exemple les solutions d'IA de la plateforme) Le consultant devra travailler en étroite collaboration avec nos équipes internes (IT et métiers), dans une logique de co-construction et de transfert de compétences.Cette entité sert à gérer tout ce qui est hors process. Le présent cahier des charges fait état des attentes de TDF concernant une prestation de responsable technique de la plateforme ServiceNow. Objectifs et livrables Les principales activités liées au poste sont les suivantes : Co-piloter la plateforme SericeNow Travailler en binôme avec la responsable de la plateforme déjà en place pour : Définir conjointement avec le métier la roadmap de la plateforme et la piloter. Être garant de la valeur apportée au métier. Être un acteur clé des projets de modernisation de la plateforme qui sont à lancer notamment sur les modules SPM et FSM. Participer à la définition des bonnes pratiques et des règles d'usage de la plateforme et être responsable de la bonne application de celles-ci. Accompagner les nouveaux usages de la plateforme Assurer la disponibilité, la stabilité et la performance de la plateforme Suivre les indicateurs de performance de la plateforme et assurer un reporting régulier à la direction et aux partie prenantes. Identifier les leviers d'amélioration continue à partir des retours utilisateurs et des KPIs Pilotage de la relation avec la TMA ServiceNow (incidents, suivi des développements, etc.) 2. Gérer les évolutions de la plateforme : Aligner les solutions numériques avec les besoins métiers et la feuille de route de nos clients internes. Conduire les projets d'évolution techniques de la plateforme (cadrage, conseil architectural, paramétrage et déploiement) Représenter la voix des métiers dans les projets de transformation et porter la vision d'un SI moderne, agile et centré utilisateur, au service de la performance de nos Bus. Garantir la maintenabilité et l'exploitabilité de la plateforme dès la phase de conception des projets. Collaboration avec les responsables des domaines fonctionnelles supportés par la plateforme Les compétences attendues sont les suivantes :
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 60000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
ARDEMIS PARTNERS
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien support technique F/H
SYNERGIE - 78 - Élancourt
Notre client est spécialisé dans la réparation de pièces et de modules de moteurs (CFM56, GE90 et GP7200), ainsi que dans la révision de divers équipements avion. En tant que Technicien bureau...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien de maintenance multi technique posté - IDF (H/F)
ZEL RH - 93 - ST DENIS
Vos missions: Intervenir sur site client pour assurer des prestations de maintenance technique : électricité, déménagement de bureaux, montage de mobilier, petite plomberie, petite...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Référent support technique industrie H/F (H/F)
MULTIAIR FRANCE - 95 - TAVERNY
Rejoignez Worthington Creyssensac - Leader dans le secteur de l'air comprimé et acteur mondial d'un groupe industriel suédois ! Poste : Référent(e) support technique - service après...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien hotline Audiologie (H/F)
CARRIERE ET CAPITAL HUMAIN CONSULTING - 92 - Gennevilliers
DEMANT est le leader mondial en Audiologie (soin aux malentendants). Nous recherchons pour le siège à Gennevilliers (92) un technicien hotline. Mission : assurer le support technique aux utilisateurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Support GTA (H/F)
92 - LEVALLOIS PERRET
Créée en 2001, Nibelis, éditeur de logiciel Paie & SIRH, accompagne les entreprises pour fiabiliser, simplifier et optimiser leur processus. Notre offre s'adresse essentiellement aux PME et ETI via...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable technique maintenance (H/F)
INTERBAT PRO - 75 - PARIS 18
- Encadrement et coordination des techniciens - Réalisation de relevés et prise de notes pour établir certains devis - Veille au bon déroulement des interventions (qualité, délais, sécurité)
CDI - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Onsite Graphics Packaging Manager (H/F)
SGSCO - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
À propos du poste : SGS & Co est un groupe mondial d'impact de marque offrant rapidité et qualité grâce à l'innovation et aux idées pour avoir un impact pour nos clients de classe mondiale. Nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE SERVICE TECHNIQUE (H/F)
CONNECTT 2 - 94 - VITRY SUR SEINE
Connectt placement et intérim est une entreprise en pleine croissance, qui a pour finalité de proposer des solutions d'accompagnement pour nos clients. Notre objectif est de les aider et de les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur / Référent (H/F)
IZZYTECH - 92 - Courbevoie
Izzytech est un cabinet de recrutement situé à Chennevières-sur-Marne (94). Entreprise à taille humaine, on n'en reste pas moins professionnel en alliant proximité et réactivité. Spécialisé dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur Habilitations et Référentiels SWIFT (H/F)
DEFI TECHNOLOGY - 93 - Montreuil
À propos du poste Nous recrutons un Coordinateur des Habilitations et Référentiels SWIFT. Sur ce poste, vous serez responsable de la gestion des demandes d'habilitations, de la configuration des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)