Rédacteur et Gestionnaire de Contrats H/F 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 2361801
Rédacteur et Gestionnaire de Contrats H/F
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 février 2025
POSTE : Rédacteur et Gestionnaire de Contrats H/F DESCRIPTION : Présentation du poste En tant que Gestionnaire Contrats & Reporting, vous jouerez un rôle clé dans la gestion administrative et financière des contrats de travail et de sous-traitance. Vous interviendrez sur la rédaction, le suivi et l'optimisation des contrats (CDI, freelances, sous-traitants) tout en assurant un suivi rigoureux des Taux Journaliers Moyens (TJM) et Coûts Journaliers Moyens (CJM) avec les chargés d'affaires. Votre mission sera également de produire des reportings détaillés afin d'optimiser le pilotage des prestations et des ressources externes de l'entreprise. Vous serez intégré (e) à une équipe de 6 personnes. La société est implantée sur Aix en Provence (siège), Lyon, Paris, Nantes ainsi qu'en Allemagne, Italie, Canada. On y trouve 400 personnes travaillant pour de grands comptes de l'industrie et de « l'usine retraite principalement » : Airbus, Dassault, Arcelor Mittal, Agirc Arrco Vos missions principales Gestion des contrats de travail et avenants - Rédiger et mettre à jour les contrats de travail (CDI) et leurs avenants. - Vérifier la conformité des contrats avec la réglementation en vigueur. - Assurer le suivi des périodes d'essai, renouvellements et fins de contrats. Gestion des contrats de sous-traitance et freelances - Participer à la rédaction ds contrats de prestation pour les freelances et sous-traitants. - Suivre les échéances contractuelles et les obligations légales des partenaires externes. - Participer aux bonnes relations avec les sous-traitants/ freelances. Suivi financier : TJM, CJM et rentabilité des prestations - Calculer et analyser les TJM (Taux Journaliers Moyens) et CJM (Coûts Journaliers Moyens) pour les prestations. - Vérifier la cohérence des marges et assurer un suivi budgétaire des missions. - Assurer un contrôle de gestion sur les coûts de sous-traitance et d'embauche. Reporting et suivi des contrats en cours - Mettre en place des tableaux de bord pour suivre l'évolution des contrats et des coûts. - Produire des reportings d'activité sur les prestations des salariés et sous-traitants. - Analyser les tendances et proposer des actions d'optimisation (ex : renégociation de TJM). Prime vacances, mutuelle et prévoyance, tickets restau PROFIL : Compétences techniques - Maîtrise des contrats de travail (CDI) et contrats de sous-traitance dans un contexte ESN. - Compétences en gestion financière et calculs de TJM/CJM. - Bonne connaissance du droit du travail et de la sous-traitance en informatique. - Maîtrise avancée d'Excel et des outils de reporting. - La connaissance d'un ERP ou outil RH est un plus. Soft Skills - Rigueur et sens du détail. - Capacité à analyser et optimiser les processus contractuels. - Excellentes compétences en communication et négociation. - Capacité à gérer plusieurs contrats et priorités en autonomie. Formation & Expérience - Bac +3 à Bac +5 en Droit, Gestion, Ressources Humaines ou Finance. - Expérience de 3 à 5 ans dans une ESN ou dans la gestion contractuelle idéalement.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000,00 Euros à 40000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
RFC Consulting
RFC CONSULTING est une société qui accompagne les entreprises dans leurs politiques de recrutement et mobilité. Nous sommes de fait des interlocuteurs privilégiés pour les personnes souhaitant évoluer dans leur carrière.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur/Responsable Service Client (F/H)
EXPECTRA JBM - 13 - Vitrolles
Au cœur d'une société internationale innovante spécialisée dans le transport de gaz, liquides et solides, basée sur l'eco-conception, vous prenez la responsabilité du service ADV/ Clients. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
13 - Bouches du Rhône
Le groupe Domino RH se distingue depuis 26 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
13 - Bouches du Rhône
Le groupe Domino RH se distingue depuis 26 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager de Contrat Multitechnique - Aix en Provence H/F
SPIE Facilities - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Manager de Contrat Multitechnique - Aix en Provence H/F DESCRIPTION : MANAGER DE CONTRAT MULTITECHNIQUE -basé à Aix en Provence Rattaché à notre agence d'Aix en Provence, en lien avec le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Juriste Marché Public et Droit de la Construction F/H - Droit, fiscalité (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 13 - MARSEILLE 02
Descriptif du poste: Rattaché au Directeur Administratif et financier et en collaboration avec l'équipe, vous interviendrez en tant que Juriste Marché Public. Vous avez comme missions principales...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Contrat Instrumentation H/F
Page Personnel - 13 - MARTIGUES
POSTE : Chef de Contrat Instrumentation H/F DESCRIPTION : En tant que Chef de Contrat Instrumentation, vous avez pour missions : * Garantir le respect des spécifications techniques, des normes de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Contrat Maintenance Télécom H/F
AGH Consulting - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Chargé de Contrat Maintenance Télécom H/F DESCRIPTION : Au sein des équipes de notre client issu des Télécoms, vous assurez la coordination des interventions de maintenance de notre...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur/trice ADV F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
PELLENC SELECTIVE TECHNOLOGIES - 84 - PERTUIS
Descriptif du poste: Au sein de notre Service Client, nous recherchons un(e) Coordinateur(trice) ADV pour rejoindre et superviser notre équipe ADV internationale de 6 personnes. Vos missions serons...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant commercial H/F
13 - Bouches du Rhône
Le groupe Domino RH se distingue depuis 26 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable contrats F/H - Droit, fiscalité (H/F)
Charly / Recrutement & Intérim - 13 - AUBAGNE
Descriptif du poste: Pour vous, un contrat est comme un réseau télécom : il ne doit jamais avoir de coupure ? Vous savez lire entre les lignes et n'avez pas peur de l'engagement ? Alors, rejoignez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)