Gestionnaire administratif et comptable au service Biomédical (H/F) 78 - Mantes-la-Jolie
Offre n° 2365204
Gestionnaire administratif et comptable au service Biomédical (H/F)
78 - Mantes-la-Jolie - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 septembre 2025
Poste à pourvoir au 1er décembre 2025 Intitulé : Gestionnaire administratif et comptable Famille : Ingénierie et maintenance biomédicale Sous-famille : Ingénierie et maintenance biomédicale I. Information générale Définition : Fournir au service biomédical une assistance dans la planification, le suivi administratif, le secrétariat et la gestion comptable. Autres appellations : Gestionnaire du service biomédical Prérequis réglementaires pour exercer le métier : Connaissances souhaitées ou expériences appréciées dans le domaine de la gestion comptable et administrative II. Activités et Savoir-faire Secrétariat du service biomédical : gestion et tri des courriers, appels téléphoniques, accueil, orientation/conseil, diffusion des notes/comptes rendus/relevés de conclusions/dossiers d'achats, etc. ; Classement et archivage ; Gestion comptable et administrative : engagement/réception des bons de commandes, liquidation/mandatement des factures ; Relance des fournisseurs : Livraison des équipements achetés en classe 2, factures; Relance des techniciens : bon de livraison signé, rapport d'intervention signé, dossier de mise en service (procès-verbaux de réception/mise en service/formation des utilisateurs, fiche signalétique, etc.) ; Vérification de la notion de « service fait » ; valable pour les achats d'exploitation et d'investissement ; Gestion des litiges en lien avec la gestion comptable et administrative (avec les fournisseurs par exemple) ; Suivi budgétaire des dépenses d'investissement (COME, etc.) ; Suivi budgétaire des dépenses d'exploitation (maintenance, contrôle réglementaire, location, fourniture d'atelier biomédical, etc.) ; Suivi des engagements des contrats/marchés ; Gestion administrative des marchés/contrats en concertation avec l'encadrement ; 2 Organisation et planification des cessions des équipements réformés : envoi du fichier complété par le Technicien Biomédical, prise de rdv pour retrait des équipements réformés et traçabilité ; Travaux en lien avec la certification des comptes : création 1 fois par mois des fiches d'immobilisations, réalisation 1 fois par mois les sorties comptables, participation aux réunions avec les CAC, réalisation du plan de contrôle interne ; Relations avec les sociétés externes et les services ; Etablissement et mise à jour des procédures et mode opératoire dans son domaine d'activité. III. Connaissances requises Description Niveau de connaissance Comptabilité hospitalières Connaissances opérationnelles Utilisation du logiciel de gestion financière Connaissances approfondies Maitrise des logiciels bureautiques (Word, Excel, etc.) Connaissances opérationnelles Biomédical Connaissances générales Connaissances en matière de gestion comptable et budgétaire publique Connaissances approfondies Utilisation de logiciel de GMAO Connaissances opérationnelles Economie de la maintenance Connaissances générales Logiciel comptable Connaissances opérationnelles Logiciel dédié de gestion de maintenance biomédicale Connaissances opérationnelles Qualité Connaissances générales 3 Connaissances générales : Connaissances générales propres à un champ. L'étendue des connaissances concernées est limitée à des faits et des idées principales. Connaissances des notions de base, des principaux termes. Savoirs le plus souvent fragmentaires et peu contextualisés. Durée d'acquisition courte de quelques semaines maximums. Connaissances opérationnelles : Connaissances détaillées, pratiques et théoriques, d'un champ ou d'un domaine particulier incluant la connaissance des processus, des techniques et procédés, des matériaux, des instruments, de l'équipement, de la terminologie et de quelques idées théoriques. Ces connaissances sont contextualisées. Durée d'acquisition de quelques mois à un / deux ans. Connaissances approfondies : Connaissances théoriques et pratiques approfondies dans un champ donné. Maîtrise des principes fondamentaux du domaine, permettant la modélisation. Une partie de ces connaissances sont des connaissances avancées ou de pointe. IV. Savoir-être Sens de l'organisation, rigueur dans l'exécution du travail, travail en équipe, discrétion et secret professionnelle, très bon sens relationnel, autonomie, capacité d'anticipation, force de proposition, sens de l'écoute, sens du service public, respect de la hiérarchie. V. Informations complémentaires Relations hiérarchiques : Responsable des services biomédicaux, adjoint à la Directrice en charge de l'équipement médical ; Encadrant de la maintenance biomédicale (Responsable de l'atelier biomédical) ; Correspondant/suppléant local de matériovigilance ; Directrice de la logistique et des achats Relations fonctionnelles :~$
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
FHF
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire auto-école (H/F)
FIRST PERMIS - 78 - GUYANCOURT
Nous recherchons un(e) secrétaire pour rejoindre notre équipe dynamique. En tant que secrétaire, vous serez un acteur clé dans la gestion administrative de notre auto-école, en assurant le bon...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ADJOINT DES CADRES - FINANCES (H/F)
NOUVEL HOPITAL SAINT-JACQUES DES ANDELYS - 27 - LES ANDELYS
Le Nouvel Hôpital Saint Jacques recherche un ADJOINT DES CADRES - FINANCES (H/F). Description de l'offre et compétences requises : - Elaboration des budgets de l'Etablissement (EPRD - ERRD) et du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
TALENTED PEOPLE GROUP - 95 - Cergy
FinancePeople, cabinet de recrutement dédié aux métiers comptables et financiers, recherche pour un groupe leader européen sur son marché, un(e) Responsable Administratif et Financier F/H. Rattaché...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur de affaires financières F/H - Direction gestion, finance (H/F)
COMMUNE DE FRANCONVILLE - 95 - FRANCONVILLE
Descriptif du poste: Missions principales : Participation à la définition des orientations financières et stratégiques et à leur mise en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Directeur des Finances H/F
78 - Trappes
Ville des Yvelines de habitants (surclassée ), membre de l'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines (SQY), Trappes est située à 40 min à l'ouest de Paris en transilien depuis la Gare Montparnasse,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef Comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
BE HUNT - 78 - PLAISIR
Descriptif du poste: Directement rattaché(e) au Directeur Financier, vous avez pour mission: * Tenue Comptable d'une filiale (20 millions d'euros de chiffre d'affaires) *...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Senior Internal Control & Risk Manager (H/F)
92 - Nanterre
En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (F/H) (H/F)
DROP INTERIM - 92 - Nanterre
Nous recherchons pour l'un de nos clients spécialisé dans le domaine du sport et de la culture, un(e) responsable administrative(f) et financier qui saura accompagner et lancer son activité. Vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de l'unité Administrative (H/F)
Mairie de Houilles - 78 - Houilles
RESPONSABILITÉS : Le responsable administratif coordonne les activités administratives, d'accueil et relations aux familles. Il œuvre à la mise à disposition des moyens nécessaires aux bons...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (h/f)
LHH Recruitment Solutions - 78 - POISSY
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour notre client, une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)