Gestionnaire des admissions (H/F)

Gestionnaire des admissions (H/F) 74 - Reignier-Ésery

Postuler à l'offre Gestionnaire des admissions (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Gestionnaire des admissions (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Gestionnaire des admissions (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 2365211
Gestionnaire des admissions (H/F)

74 - Reignier-Ésery - Localiser avec Mappy

Actualisé le 16 septembre 2025

Un établissement au service de nos aînés L'Hôpital Départemental de Reignier (HDR) est un acteur de référence en Haute-Savoie pour la prise en charge de la personne âgée. Membre du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) Léman Mont Blanc, notre établissement a été entièrement reconstruit en 2022 pour offrir un cadre moderne, confortable et adapté aux besoins des résidents et des professionnels. Notre mission : proposer un accompagnement global, humain et respectueux à nos aînés, dans une dynamique de bientraitance, de dignité et de maintien de l'autonomie. Notre organisation s'articule autour de plusieurs pôles complémentaires : Unité de Soins de Longue Durée (USLD) 50 lits Pour des patients en grande dépendance nécessitant un suivi médical constant et des soins renforcés. L'accompagnement est centré sur le confort, la qualité de vie et la préservation de la dignité. EHPAD (170 lits dont 4 en accueil temporaire) Unité Alzheimer 30 lits Unité de géronto-psychiatrie 30 lits Unité personnes handicapées vieillissantes (PHV) en plein développement EHPAD classique 77 lits L'EHPAD vise une prise en charge personnalisée, mêlant soins, accompagnement quotidien et vie sociale, en lien étroit avec les familles. PASA (Pôle d'Activités et de Soins Adaptés) 14 places Activités physiques, sensorielles et cognitives destinées à maintenir les capacités des résidents. Accueil de jour 6 places Un soutien aux personnes âgées isolées ou présentant des troubles cognitifs, tout en soulageant les aidants. Centre de Ressources Territorial (CRT) 30 bénéficiaires Un dispositif favorisant le maintien à domicile et l'accès aux soins pour les aînés du territoire. Vos missions en tant que Gestionnaire des Admissions En tant que Gestionnaire des Admissions vous occupez un rôle de premier ordre vis-à-vis des patients et de leur famille : vous êtes l'interlocuteur privilégié de l'établissement dans le processus d'arrivée d'un nouveau résident. Vous orientez les familles quant aux conditions d'hébergement de leur(s) proche(s) et à la gestion administrative de leur dossier. Vos missions Accueillir, informer et orienter les usagers (accueil physique et téléphonique) Constituer et mettre à jour les dossiers administratifs des résidents dans le respect des règles de confidentialité Identitovigilance : saisir les identités, repérer et éviter les doublons Mettre à jour dans la base de données, les entrées sorties et mouvements Procéder à la facturation mensuelle de l'activité réalisée en lien avec la Trésorerie Publique Répondre aux diverses enquêtes liées à l'activité Archiver les dossiers Savoir-faire requis : Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine Classer des données, des informations, des documents de diverses natures Conseiller et orienter les choix des personnes Rédiger et mettre en forme des notes, courriers, documents et/ou rapports, relatifs à son domaine de compétence Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers Savoir utiliser Word et Excel Savoir-être requis : Bon relationnel Sens aigu de la confidentialité, devoir de discrétion Etre très organisé Savoir rendre des comptes à sa hiérarchie (reporting) Polyvalence Profil recherché : Titulaire d'un diplôme de gestion administrative (niveau bac minimum) Expérience de 5 ans an minimum dans un métier où vous avez eu l'occasion de prouver votre sens de l'organisation Une expérience dans le secteur social ou médico-social serait un plus. Date de prise de poste : 01/12/2025 Constitution de l'équipe 2 gestionnaires administratives 1 secrétaire médicale 1 responsable Ce que nous vous offrons Équipe engagée, environnement moderne, établissement à taille humaine Restauration sur place (entrée/plat/dessert à 5,50 ) Prise en charge à 75 % des transports en commun Forfait Mobilité Durable Avantages du Comité de Gestion des uvres Sociales (CGOS) Contrat : CDI;Détachement;Mutation

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Employeur

FHF

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire médical / médicale (H/F)

    GOETZ BARDET  - 74 - GAILLARD

    Cabinet dentaire à Gaillard proche frontière Genève, cherche une secrétaire médicale efficace et organisée pour rejoindre notre équipe. Les taches incluent la gestion des rendez vous , l'accueil des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant /e administratif/ve (H/F)

    CABINET de recrutement EAER  - 74 - EPAGNY METZ TESSY

    Dans le cadre d'un remplacement de congés maladie, vous travaillerez au sein d'un cabinet dentaire et serez chargé(e) de la partie administrative : - accueil téléphonique, - accueil physique, -...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire médical / Secrétaire médicale (H/F)

    CABINET DENTAIRE DE LA MONTAGNE D'AGE  - 74 - SILLINGY

    Le Cabinet dentaire de la Montagne d'Age est un cabinet libéral neuf implanté à Sillingy, aux portes d'Annecy. C'est un cabinet à vocation pluri-disciplinaire, regroupant des omnipraticiens et des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistante administrative / Assistant administratif (H/F)

    Cabinet de recrutement EAeR  - 74 - LA ROCHE SUR FORON

    Vous travaillerez au sein d'un cabinet dentaire et serez chargé(e) de la partie administrative : - accueil téléphonique, - accueil physique, - gestion de l'agenda, - transmission sécurité sociale, -...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    SECRETAIRE CENTRE DENTAIRE MUTUALISTE ANNECY LE VIEUX CDI 34H12 (H/F)

    UNION DES MUTUELLES DE FRANCE MONT BLANC  - 74 - Annecy

    Offre d'emploi - Secrétaire dentaire - Centre Dentaire Mutualiste Annecy-le-Vieux / CDI - Temps plein / Poste à pourvoir immédiatement Le Centre Dentaire Mutualiste d'Annecy-le-Vieux, axé sur la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ASSISTANT(e) DENTAIRE ADMINISTRATIF (H/F)

    SCM LES ARAVIS  - 74 - ANNECY

    Cabinet Dentaire Annecy, jolie structure moderne, nous recherchons pour compléter notre équipe un(e) Assistant(e) Dentaire Administrative en CDI. Bonne maîtrise des outils bureautiques et expression...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : SOFTY(déjà vu)

    TECHNICIEN DE SIMULATION EN SANTÉ - H/F

    GHT Annecy Genevois Pays de Gex  - 74 - Annecy

    Description : ACTIVITÉS TECHNIQUES • Gérer et superviser l’utilisation, la maintenance et l’évolution des équipements techniques et multimédias du centre • Effectuer le calibrage, l’entretien, la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Secrétaire assistant médico-social (H/F)

    AFPA Entreprises  - 74 - ANNECY

    *** Offre d'emploi en alternance *** Le centre Afpa d'Annecy recherche pour l'un de ses partenaires, un secrétaire assistant médico-administratif en alternance H/F. Rythme de formation : Une semaine...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 21 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : JOBVITAE(déjà vu)

    Secrétaire médical(e) à 100% au service d'Endoscopie (H/F)

    FHF  - 74 - Contamine-sur-Arve

    L'ÉTABLISSEMENT : Le Centre Hospitalier Alpes Léman (CHAL) est un établissement récent, situé entre lacs et montagnes, ouvert en février 2012 de 450 lits et places de médecine, chirurgie et...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Secrétaire Médical F/H

    SYNLAB  - 74 - Annecy

    Leader européen du diagnostic médical, SYNLAB c'est un réseau solide de 380 laboratoires et 4000 talents partout en France qui travaillent à rendre accessibles à tous les tests les plus performants...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.